| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/07/2009 à 11:03 | Fabrice69 | Mise à jour automatique des liens | Pour ma part, j'évite d'utiliser Shell, lorsqu'il s'agit d'ouvrir un fichier Excel.... Cela ouvre une deuxième session d'excel, alors que l'on a déjà une d'ouverte.... Et les mises à jour ne sont pas effectives, les deux fichiers étant dans deux sessions différentes. De plus, pour peu que tu aies un... |
| 06/07/2009 à 21:23 | ayamov | Comment générer automatiquement une série de tableaux ? | Regarde la pièce jointe.. Dans le zip, il y a 2 fichiers, le fichier de données (ayamov.xls) et un fichier modèle (modele.xls). Dézippes-la et enregistre-les dans un répertoire (que tu viendras de créér) Puis clique sur le bouton générer.. J'ai retenu l'option : si je peux faire autant de fichiers d... |
| 05/07/2009 à 16:11 | rimbaut | Convertir un string en integer | La syntaxe exacte est Range, si tu utilises ainsi l'adresse d'une cellule Range("A1") Si tu veux utiliser Cells, il faut donner la ligne, une virgule, puis la colonne Cells(1, 1)... |
| 05/07/2009 à 13:42 | eska | Back solving | Regarde ce lien : ta méthode "backsolving" très bien expliquée, plus quelques fichiers en téléchargement.... |
| 04/07/2009 à 12:12 | JLMoreau | Fichier contenant les données ciblées de plusieurs fichiers | Tout d'abord, pour commencer : Euh, dans quel fuseau tu te trouves? Ensuite, regarde le fichier joint. Dans le zip, le fichier Excel, et une image montrant comment j'ai organisé le répertoire. Donc, dans le répertoire, le fichier excel (sommaire_v2.xls) et les 4 sous-répertoires nommés comme tu me l... |
| 03/07/2009 à 11:45 | JLMoreau | Fichier contenant les données ciblées de plusieurs fichiers | Avant de me lancer dans une rectification de code, j'aurai aimé que tu précises quelques points : Est-ce le nom réel? QUERGN1_AM_ISSUE_pour_ete_2007-07-03scores_score? Peux-tu mettre un nom réel de fichier? Pour l'organisation de tes fichiers et/ou répertoires, cela peut effectivement être une optio... |
| 02/07/2009 à 20:21 | Marky93 | Extraire le nom de fichier dans un répertoire | FileSearch n'est plus reconnu par Excel2007.. Et Claude, dans ton code, tu ne testes que les sous-dossiers, et non le dossier principal... Bonne soirée... |
| 02/07/2009 à 19:06 | zouatine | Aide pour macro | Regarde le fichier joint... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/adresses_et_nom.xls... |
| 02/07/2009 à 18:58 | maguetlolo | Remplir cellule par formule dans une autre cellule | Essaie avec cette formule ... |
| 01/07/2009 à 22:46 | gregsz | Message patientez pendant l'éxécution de la macro | Ton code est mal rédigé.... Normalement, un code prend très peu de temps.... S'il est si long que ça, soit, Excel n'est pas l'outil approprié, soit il n'est pas optimisé.... Je me souviens d'un fil, le code 4 Mn 30 s.... Après quelques modifications, 3,1 secondes.... Revois peut-être le code....... |
| 01/07/2009 à 22:36 | JLMoreau | Fichier contenant les données ciblées de plusieurs fichiers | Comme pas beaucoup de réponses... un petit essai... Tu enregistres le fichier "sommaire.xls" dans le même répertoire que tous tes fichiers "emis_2008......" et uniquement ces fichiers!!!! A l'ouverture du fichier sommaire, tu cliques sur "Choisir Fichier" (dessin vert) Apparait alors la liste des fi... |
| 01/07/2009 à 15:30 | sylvie29 | Copier de données sur colonne filtrée | Enlève ton filtre en colonne A, et regarde le résultat...... |
| 01/07/2009 à 15:27 | Amadéus | ComboBox dans un Userform | Re-, Ah Bon? Je n'ai rien touché aux codes des CheckBoxs, et je ne vois pas de différences entre ton fichier, et le mien..... |
| 01/07/2009 à 12:14 | Amadéus | ComboBox dans un Userform | Regarde le fichier joint... Par contre, si j'ai bien compris, les combobox de gauche (1 à 6) sont uniques, et ceux de droite (7 à 12) également... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple_Ritchi.zip... |
| 26/06/2009 à 01:34 | TOTOTAR | Recuperer un tableau sur page html securisee via macro | Je préfère effacer tout seul...... |
| 26/06/2009 à 00:11 | TOTOTAR | Recuperer un tableau sur page html securisee via macro | Ben, pourquoi la question ???? Si ce n'est pas compliqué.... A moins que tu ne sois banni d'autres forums? Par élégance... |
| 25/06/2009 à 22:50 | faudouy | Systématiser une macro | Pour enregistrer une macro utilisable en tout temps : Sous 2003 : Lorsque tu fais : Outils/Macro... Nouvelle Macro Dans "Enregistrer la nouvelle Macro dans : ...." Tu choisis " Classeur de Macros Personnelles" La nouvelle macro sera enregistrée sous le nom Perso.xls Sélectionne une autre cellule, et... |
| 25/06/2009 à 22:10 | faudouy | Systématiser une macro | Re-, La façon de faire étant différente entre Xl 97, 2000, XP, 2003 et 2007, j'attends que tu renseignes ton profil...... |
| 25/06/2009 à 21:45 | samurai_kagemusha | Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs onglets | Ajuste le code, pour ne chercher que sur la ou les colonnes désirées.. Et remplace "Delete", par "ClearContents".... Perhaps...... |
| 25/06/2009 à 21:42 | faudouy | Systématiser une macro | Soit une macro complémentaire, comme le dit Math... Soit une macro enregistrée dans le classeur Perso.xls.... et accessible quelque soit le fichier...(nouveau ou non....) Pour info, j'ai quelques macros dans mon Perso.xls, qui me permettent : - de remettre mon excel à la façon que j'aime - de "dégra... |
| 24/06/2009 à 19:30 | BORISNEUF | Filtre élaboré | Re-, en supposant que ton tableau contienne également des espaces en colonne D, E, F et G suivant l'idée de Fabrice pour la formule de critères, tu mets ... |
| 24/06/2009 à 16:15 | BORISNEUF | Filtre élaboré | En biaisant un peu... Efface le titre en I1 (lorsque tu utilises une formule dans un filtre élaboré, il ne faut pas que l'en-tête de la zone de critères soit un en-tête de ta base) Tu peux mettre "formule", ou laisser vide.. Ensuite, en I2, tu mets cette formule : Avec cette formule, on va tester si... |
| 23/06/2009 à 16:57 | plabrousse | Couleur automatique dans liste déroulante | Dans ta liste "Nature de l'absence", supprime tous les espaces de fin..... Bonne journée... |
| 23/06/2009 à 16:16 | choudoudou | Conversion SOMMEPROD en VBA | J'ai remarqué que tu faisais tes calculs en fonction des colonnes A, B, C, D et F Et que tu avais des doublons, dans ces colonnes.. Aussi, pas la peine de calculer sur toutes les lignes, mais uniquement sur les lignes qui sont uniques, dans ces colonnes.... Aussi, avec le code du fichier, on extrait... |
| 23/06/2009 à 15:29 | Meraena | Addition selon plusieurs conditions | Un autre exemple.. Regarde la définition des noms (dates, types.....) dans le Ruban Formules, Gestionnaire des noms.. Ce sont des noms dynamiques, ils vont donc prendre en compte les nouvelles données, dès lors que tu entres une date... Et même remarque qu'Amadéus, il faut être très rigoureux dans l... |
| 23/06/2009 à 09:41 | samurai_kagemusha | Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs onglets | On va faire autrement... On remplace les 0 par une valeur d'erreur (#N/A) et on supprime toutes les lignes qui ont une valeur d'erreur en colonne B... |
| 22/06/2009 à 22:17 | Merce | Filtre en ligne | Re-, ton fichier modifié.. A noter, si tu effaces la cellule A2, les cellules sont affichées dans l'ordre normal... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Membres_v1.xls... |
| 22/06/2009 à 21:42 | Merce | Filtre en ligne | Regarde le fichier joint.. Dans la cellule A2, la liste de tous les noms (regarde dans Insertion/Nom/Définir, la zone nommée "noms", et dans Données/Validation de la cellule A2) Lorsque tu sélectionnes un nom, la colonne de ce nom vient se mettre juste à côté (j'ai figé les volets en C2, si on les f... |
| 22/06/2009 à 18:05 | Dieg' | Afficher une suite de mois en toute lettre | Une solution qui maintient tes cellules fusionnées... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mois.xls... |
| 22/06/2009 à 17:14 | samurai_kagemusha | Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs onglets | Re-, regarde le fichier joint... Le code est dans le module 1 (Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur VBE) Et le bouton est un dessin issu de la barre d'outils "Dessins" Clic droit sur le bouton, "Affecter une macro", et choisir la macro dans la boîte de dialogue https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/... |
| 22/06/2009 à 16:15 | samurai_kagemusha | Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs onglets | Une solution ... |
| 21/06/2009 à 21:47 | Quartzkyte | Refuse de la commande Windows de ''Fermer le Groupe | J'ai tenté une recherche (et un post sur usenet) sans succès, et me voici ici... Une entame un peu maladroite..... (j'ai cherché partout, et comme je n'ai rien trouvé, je m'abaisse à poster sur ce forum) Excel, application d'Office, est peut-être le grand frère de Word, mais leurs façons de réagir s... |
| 21/06/2009 à 20:34 | kif | [VBA] test si classeur deja ouvert | Felix avait donné une solution bien simple, pour savoir si un fichier était déjà ouvert.... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=11334&highlight=ouvert 3 lignes de code, et on sait...... |
| 19/06/2009 à 15:26 | nico74 | Recherche améliorée | Si j'ai bien compris Tu veux en colonne D de ta feuille 1 récupérer le Taux Ci correspondant de la feuille 2? Si oui, regarde le fichier joint.. Regarde dans Insertion/Nom/Définir les zones nommées (taux_ci, traitement et type) A plus https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/nico74_1.xls... |
| 19/06/2009 à 14:10 | Amadéus | ComboBox dans un Userform | A partir du fichier V1, une adaptation.. Dans le fichier, 2 USF, donc 2 versions.... Soit on supprime tous les items déjà sélectionnés Soit on ne supprime que l'item actuellement sélectionné Attention, ceci ne fonctionne que lors de la même instance de l'usf Si tu relances l'usf, tout va réapparaîtr... |
| 17/06/2009 à 22:11 | matdollars | Encadrement automatique cellules avec guillemets | C'est bizarre, chez moi, si j'ouvre le fichier .csv avec Excel, je perds effectivement les premiers " (exemple : nom1,"prénom1"), le nom n'est pas entouré de guillemets, mais cela n'est pas grave, car si j'ai bien compris, c'est le format notepad qui t'intéresse... et quand je l'ouvre avec notepad,... |
| 17/06/2009 à 19:03 | 20-100 | Classer un fichier Excel par mot contenu par ligne ? | Re-, Scuse, j'avais pas vu que tu étais sous Mac, Excel 2008..... Version, il me semble, exempt de VBA.... Il te faudra passer par formules.... Regarde la formule de Nad... Sinon, si tu as de la place à droite de ta colonne A (sinon, tu insères 3 colonnes vides, entre A et B), tu peux faire cette ma... |
| 17/06/2009 à 18:04 | cheapmax | MACRO insertion triangle de revision | Un énoncé bien clair, aéré, avec des paragraphes, etnonpastoutcollécommececi, est beaucoup plus compréhensible.... d'après ce que j'ai compris Tu fais Insertion/Nom/Définir tu nommes par exemple "lemax" et en bas, la formule : (ici pour les cellules B1 à B4) ensuite, ton code : Ceci, si j'ai bien co... |
| 17/06/2009 à 17:41 | yanlord | Déplacement de boutons dans une feuille | RE-, euh, là, tu vas me donner encore du boulot..... Et comme je ne parle pas du tout espagnol... ça va pas être simple...... |
| 17/06/2009 à 17:32 | yanlord | Déplacement de boutons dans une feuille | Re-, ravi que cela corresponde à ton besoin PS, à l'avenir, évite alors les petites réflexions....Surtout que je travaillais sur ce fichier, à ce moment-là...... |
| 17/06/2009 à 17:09 | 20-100 | Classer un fichier Excel par mot contenu par ligne ? | Un exemple dans le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tri_bresil.xls... |
| 17/06/2009 à 16:33 | fifamey | Extraire des adresses e-mail dans une base de données Excel | Re-, je ne connais pas avec ces logiciels, mais pour récupérer toutes tes adresses dans un tableau VBA, tu peux utiliser ce code : tmp contient toutes tes adresses mail séparées par un ";"... |
| 17/06/2009 à 16:17 | yanlord | Déplacement de boutons dans une feuille | Re-, A quel niveau? Ah zut, j'avais pas fait gaffe que tu étais sous 2007 je vais t'expliquer la procédure : Tu cliques sur le bouton Office, en haut à gauche Puis sur "Options Internet", en bas à droite Tu sélectionnes la rubrique "Complément" Regarde si : "VBA pour l'assistant Internet" fait parti... |
| 17/06/2009 à 16:10 | psalliou2 | MsgBox? | Re-, effectivement, après essai (comme ce n'est pas la syntaxe que j'utilise habituellement), il s'avère que ton calcul est juste. Annule ma précédente Sorry... |
| 17/06/2009 à 15:57 | psalliou2 | MsgBox? | @ readi Si je peux me permettre, dans ton code, le calcul de la dernière ligne ne me semble pas correct... il calcule Cells.Rows.Count sur la feuille active j'aurai opté pour : Amicalement... |
| 17/06/2009 à 15:50 | fifamey | Extraire des adresses e-mail dans une base de données Excel | Ta question est trop vague : Quel logiciel de messagerie... |
| 17/06/2009 à 14:40 | yanlord | Déplacement de boutons dans une feuille | Re-, Testé sous 2003 et 2007 Enregistre le fichier dans un répertoire quelconque Tout d'abord, avant de lancer le programme, il faut Ajouter des références. Cherches sur ton PC, la dll suivante : "shdocvw.dll" Note son chemin Dans le fichier, dans le code du ThisWorkbook, tu as ce code (le chemin de... |
| 17/06/2009 à 13:33 | yanlord | Déplacement de boutons dans une feuille | Dommage que tu n'aies pas lu la suite sur ton précédent fil...... |
| 16/06/2009 à 23:58 | matdollars | Encadrement automatique cellules avec guillemets | Re-, cela veut-il dire que tu as eu ton fichier? Pour l'erreur 5, combien de lignes as-tu tiré de l'aide ... |
| 16/06/2009 à 23:19 | matdollars | Encadrement automatique cellules avec guillemets | Re-, en complément, voici ce que dit l'aide, pour l'erreur 70 ... |