Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 76

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2009 à 11:03Fabrice69 Mise à jour automatique des liensPour ma part, j'évite d'utiliser Shell, lorsqu'il s'agit d'ouvrir un fichier Excel.... Cela ouvre une deuxième session d'excel, alors que l'on a déjà une d'ouverte.... Et les mises à jour ne sont pas effectives, les deux fichiers étant dans deux sessions différentes. De plus, pour peu que tu aies un...
06/07/2009 à 21:23ayamovComment générer automatiquement une série de tableaux ?Regarde la pièce jointe.. Dans le zip, il y a 2 fichiers, le fichier de données (ayamov.xls) et un fichier modèle (modele.xls). Dézippes-la et enregistre-les dans un répertoire (que tu viendras de créér) Puis clique sur le bouton générer.. J'ai retenu l'option : si je peux faire autant de fichiers d...
05/07/2009 à 16:11rimbaut Convertir un string en integerLa syntaxe exacte est Range, si tu utilises ainsi l'adresse d'une cellule Range("A1") Si tu veux utiliser Cells, il faut donner la ligne, une virgule, puis la colonne Cells(1, 1)...
05/07/2009 à 13:42eskaBack solvingRegarde ce lien : ta méthode "backsolving" très bien expliquée, plus quelques fichiers en téléchargement....
04/07/2009 à 12:12JLMoreau Fichier contenant les données ciblées de plusieurs fichiersTout d'abord, pour commencer : Euh, dans quel fuseau tu te trouves? Ensuite, regarde le fichier joint. Dans le zip, le fichier Excel, et une image montrant comment j'ai organisé le répertoire. Donc, dans le répertoire, le fichier excel (sommaire_v2.xls) et les 4 sous-répertoires nommés comme tu me l...
03/07/2009 à 11:45JLMoreau Fichier contenant les données ciblées de plusieurs fichiersAvant de me lancer dans une rectification de code, j'aurai aimé que tu précises quelques points : Est-ce le nom réel? QUERGN1_AM_ISSUE_pour_ete_2007-07-03scores_score? Peux-tu mettre un nom réel de fichier? Pour l'organisation de tes fichiers et/ou répertoires, cela peut effectivement être une optio...
02/07/2009 à 20:21Marky93 Extraire le nom de fichier dans un répertoireFileSearch n'est plus reconnu par Excel2007.. Et Claude, dans ton code, tu ne testes que les sous-dossiers, et non le dossier principal... Bonne soirée...
02/07/2009 à 19:06zouatineAide pour macroRegarde le fichier joint... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/adresses_et_nom.xls...
02/07/2009 à 18:58maguetlolo Remplir cellule par formule dans une autre celluleEssaie avec cette formule ...
01/07/2009 à 22:46gregsz Message patientez pendant l'éxécution de la macroTon code est mal rédigé.... Normalement, un code prend très peu de temps.... S'il est si long que ça, soit, Excel n'est pas l'outil approprié, soit il n'est pas optimisé.... Je me souviens d'un fil, le code 4 Mn 30 s.... Après quelques modifications, 3,1 secondes.... Revois peut-être le code.......
01/07/2009 à 22:36JLMoreau Fichier contenant les données ciblées de plusieurs fichiersComme pas beaucoup de réponses... un petit essai... Tu enregistres le fichier "sommaire.xls" dans le même répertoire que tous tes fichiers "emis_2008......" et uniquement ces fichiers!!!! A l'ouverture du fichier sommaire, tu cliques sur "Choisir Fichier" (dessin vert) Apparait alors la liste des fi...
01/07/2009 à 15:30sylvie29 Copier de données sur colonne filtréeEnlève ton filtre en colonne A, et regarde le résultat......
01/07/2009 à 15:27AmadéusComboBox dans un UserformRe-, Ah Bon? Je n'ai rien touché aux codes des CheckBoxs, et je ne vois pas de différences entre ton fichier, et le mien.....
01/07/2009 à 12:14AmadéusComboBox dans un UserformRegarde le fichier joint... Par contre, si j'ai bien compris, les combobox de gauche (1 à 6) sont uniques, et ceux de droite (7 à 12) également... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple_Ritchi.zip...
26/06/2009 à 01:34TOTOTARRecuperer un tableau sur page html securisee via macroJe préfère effacer tout seul......
26/06/2009 à 00:11TOTOTARRecuperer un tableau sur page html securisee via macroBen, pourquoi la question ???? Si ce n'est pas compliqué.... A moins que tu ne sois banni d'autres forums? Par élégance...
25/06/2009 à 22:50faudouySystématiser une macroPour enregistrer une macro utilisable en tout temps : Sous 2003 : Lorsque tu fais : Outils/Macro... Nouvelle Macro Dans "Enregistrer la nouvelle Macro dans : ...." Tu choisis " Classeur de Macros Personnelles" La nouvelle macro sera enregistrée sous le nom Perso.xls Sélectionne une autre cellule, et...
25/06/2009 à 22:10faudouySystématiser une macroRe-, La façon de faire étant différente entre Xl 97, 2000, XP, 2003 et 2007, j'attends que tu renseignes ton profil......
25/06/2009 à 21:45samurai_kagemusha Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs ongletsAjuste le code, pour ne chercher que sur la ou les colonnes désirées.. Et remplace "Delete", par "ClearContents".... Perhaps......
25/06/2009 à 21:42faudouySystématiser une macroSoit une macro complémentaire, comme le dit Math... Soit une macro enregistrée dans le classeur Perso.xls.... et accessible quelque soit le fichier...(nouveau ou non....) Pour info, j'ai quelques macros dans mon Perso.xls, qui me permettent : - de remettre mon excel à la façon que j'aime - de "dégra...
24/06/2009 à 19:30BORISNEUF Filtre élaboréRe-, en supposant que ton tableau contienne également des espaces en colonne D, E, F et G suivant l'idée de Fabrice pour la formule de critères, tu mets ...
24/06/2009 à 16:15BORISNEUF Filtre élaboréEn biaisant un peu... Efface le titre en I1 (lorsque tu utilises une formule dans un filtre élaboré, il ne faut pas que l'en-tête de la zone de critères soit un en-tête de ta base) Tu peux mettre "formule", ou laisser vide.. Ensuite, en I2, tu mets cette formule : Avec cette formule, on va tester si...
23/06/2009 à 16:57plabrousse Couleur automatique dans liste déroulanteDans ta liste "Nature de l'absence", supprime tous les espaces de fin..... Bonne journée...
23/06/2009 à 16:16choudoudouConversion SOMMEPROD en VBAJ'ai remarqué que tu faisais tes calculs en fonction des colonnes A, B, C, D et F Et que tu avais des doublons, dans ces colonnes.. Aussi, pas la peine de calculer sur toutes les lignes, mais uniquement sur les lignes qui sont uniques, dans ces colonnes.... Aussi, avec le code du fichier, on extrait...
23/06/2009 à 15:29Meraena Addition selon plusieurs conditionsUn autre exemple.. Regarde la définition des noms (dates, types.....) dans le Ruban Formules, Gestionnaire des noms.. Ce sont des noms dynamiques, ils vont donc prendre en compte les nouvelles données, dès lors que tu entres une date... Et même remarque qu'Amadéus, il faut être très rigoureux dans l...
23/06/2009 à 09:41samurai_kagemusha Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs ongletsOn va faire autrement... On remplace les 0 par une valeur d'erreur (#N/A) et on supprime toutes les lignes qui ont une valeur d'erreur en colonne B...
22/06/2009 à 22:17MerceFiltre en ligneRe-, ton fichier modifié.. A noter, si tu effaces la cellule A2, les cellules sont affichées dans l'ordre normal... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Membres_v1.xls...
22/06/2009 à 21:42MerceFiltre en ligneRegarde le fichier joint.. Dans la cellule A2, la liste de tous les noms (regarde dans Insertion/Nom/Définir, la zone nommée "noms", et dans Données/Validation de la cellule A2) Lorsque tu sélectionnes un nom, la colonne de ce nom vient se mettre juste à côté (j'ai figé les volets en C2, si on les f...
22/06/2009 à 18:05Dieg' Afficher une suite de mois en toute lettreUne solution qui maintient tes cellules fusionnées... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mois.xls...
22/06/2009 à 17:14samurai_kagemusha Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs ongletsRe-, regarde le fichier joint... Le code est dans le module 1 (Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur VBE) Et le bouton est un dessin issu de la barre d'outils "Dessins" Clic droit sur le bouton, "Affecter une macro", et choisir la macro dans la boîte de dialogue https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/...
22/06/2009 à 16:15samurai_kagemusha Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs ongletsUne solution ...
21/06/2009 à 21:47QuartzkyteRefuse de la commande Windows de ''Fermer le GroupeJ'ai tenté une recherche (et un post sur usenet) sans succès, et me voici ici... Une entame un peu maladroite..... (j'ai cherché partout, et comme je n'ai rien trouvé, je m'abaisse à poster sur ce forum) Excel, application d'Office, est peut-être le grand frère de Word, mais leurs façons de réagir s...
21/06/2009 à 20:34kif[VBA] test si classeur deja ouvertFelix avait donné une solution bien simple, pour savoir si un fichier était déjà ouvert.... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=11334&highlight=ouvert 3 lignes de code, et on sait......
19/06/2009 à 15:26nico74 Recherche amélioréeSi j'ai bien compris Tu veux en colonne D de ta feuille 1 récupérer le Taux Ci correspondant de la feuille 2? Si oui, regarde le fichier joint.. Regarde dans Insertion/Nom/Définir les zones nommées (taux_ci, traitement et type) A plus https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/nico74_1.xls...
19/06/2009 à 14:10AmadéusComboBox dans un UserformA partir du fichier V1, une adaptation.. Dans le fichier, 2 USF, donc 2 versions.... Soit on supprime tous les items déjà sélectionnés Soit on ne supprime que l'item actuellement sélectionné Attention, ceci ne fonctionne que lors de la même instance de l'usf Si tu relances l'usf, tout va réapparaîtr...
17/06/2009 à 22:11matdollars Encadrement automatique cellules avec guillemetsC'est bizarre, chez moi, si j'ouvre le fichier .csv avec Excel, je perds effectivement les premiers " (exemple : nom1,"prénom1"), le nom n'est pas entouré de guillemets, mais cela n'est pas grave, car si j'ai bien compris, c'est le format notepad qui t'intéresse... et quand je l'ouvre avec notepad,...
17/06/2009 à 19:0320-100 Classer un fichier Excel par mot contenu par ligne ?Re-, Scuse, j'avais pas vu que tu étais sous Mac, Excel 2008..... Version, il me semble, exempt de VBA.... Il te faudra passer par formules.... Regarde la formule de Nad... Sinon, si tu as de la place à droite de ta colonne A (sinon, tu insères 3 colonnes vides, entre A et B), tu peux faire cette ma...
17/06/2009 à 18:04cheapmax MACRO insertion triangle de revisionUn énoncé bien clair, aéré, avec des paragraphes, etnonpastoutcollécommececi, est beaucoup plus compréhensible.... d'après ce que j'ai compris Tu fais Insertion/Nom/Définir tu nommes par exemple "lemax" et en bas, la formule : (ici pour les cellules B1 à B4) ensuite, ton code : Ceci, si j'ai bien co...
17/06/2009 à 17:41yanlord Déplacement de boutons dans une feuilleRE-, euh, là, tu vas me donner encore du boulot..... Et comme je ne parle pas du tout espagnol... ça va pas être simple......
17/06/2009 à 17:32yanlord Déplacement de boutons dans une feuilleRe-, ravi que cela corresponde à ton besoin PS, à l'avenir, évite alors les petites réflexions....Surtout que je travaillais sur ce fichier, à ce moment-là......
17/06/2009 à 17:0920-100 Classer un fichier Excel par mot contenu par ligne ?Un exemple dans le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tri_bresil.xls...
17/06/2009 à 16:33fifameyExtraire des adresses e-mail dans une base de données ExcelRe-, je ne connais pas avec ces logiciels, mais pour récupérer toutes tes adresses dans un tableau VBA, tu peux utiliser ce code : tmp contient toutes tes adresses mail séparées par un ";"...
17/06/2009 à 16:17yanlord Déplacement de boutons dans une feuilleRe-, A quel niveau? Ah zut, j'avais pas fait gaffe que tu étais sous 2007 je vais t'expliquer la procédure : Tu cliques sur le bouton Office, en haut à gauche Puis sur "Options Internet", en bas à droite Tu sélectionnes la rubrique "Complément" Regarde si : "VBA pour l'assistant Internet" fait parti...
17/06/2009 à 16:10psalliou2 MsgBox?Re-, effectivement, après essai (comme ce n'est pas la syntaxe que j'utilise habituellement), il s'avère que ton calcul est juste. Annule ma précédente Sorry...
17/06/2009 à 15:57psalliou2 MsgBox?@ readi Si je peux me permettre, dans ton code, le calcul de la dernière ligne ne me semble pas correct... il calcule Cells.Rows.Count sur la feuille active j'aurai opté pour : Amicalement...
17/06/2009 à 15:50fifameyExtraire des adresses e-mail dans une base de données ExcelTa question est trop vague : Quel logiciel de messagerie...
17/06/2009 à 14:40yanlord Déplacement de boutons dans une feuilleRe-, Testé sous 2003 et 2007 Enregistre le fichier dans un répertoire quelconque Tout d'abord, avant de lancer le programme, il faut Ajouter des références. Cherches sur ton PC, la dll suivante : "shdocvw.dll" Note son chemin Dans le fichier, dans le code du ThisWorkbook, tu as ce code (le chemin de...
17/06/2009 à 13:33yanlord Déplacement de boutons dans une feuilleDommage que tu n'aies pas lu la suite sur ton précédent fil......
16/06/2009 à 23:58matdollars Encadrement automatique cellules avec guillemetsRe-, cela veut-il dire que tu as eu ton fichier? Pour l'erreur 5, combien de lignes as-tu tiré de l'aide ...
16/06/2009 à 23:19matdollars Encadrement automatique cellules avec guillemetsRe-, en complément, voici ce que dit l'aide, pour l'erreur 70 ...