Calcul du nombre de case verte dans une colonne

Bonjour,

Je souhaite calculer dans une colonne le nombre de case verte sachant que chaque cellule de cette colonne est soumise à une Mise en forme conditionnelle pourriez vous m'aider à trouver cette formule.

Je pense qu'il faut utiliser NB.SI(;)

On aurait alors NB.SI(O7:O807;?) ce que je cherche c'est ce qu'il y a à la place du ? et qui contient donc la propriété couleur verte

Chaque date peut être modifiée par une date plus récente il n'y a pas de date limite de début ni de fin.

La cellule est colorée Vert, Orange ou Rouge selon la validité de la date.

Pouvez vous m'aider :'( ?

Bonjour,

tu pourrais peut-être faire

=Nb.Si("TaPlage";"Ta condition dans la MFC qui donne la couleur verte à la cellule")

Je ne pense pas que cela marche car ce qui donne la couleur verte car regarde :

Si je fais comme tu me dis ça fait donc

=Nb.Si(O7:O807;SI(AUJOURDHUI()-R438<($R$5*365*0,8;VRAI;FAUX))

=SI(AUJOURDHUI()-R438<($R$5*365*0,8;VRAI;FAUX)

Celle ci correspond à la cellule R438 il y a aussi 2 autres formules liés à la Mise en forme conditionnelle permettant donc de colorer en VERT, ORANGE ou ROUGE la cellule en fonction de la validité de la date d'où mon intérêt de ne compter que les cellules vertes.

La formule ne s'adapte pas à chacune des cellules alors ... enfin j'ai la tête qui va exploser que penses tu ?

est-ce que tu peux poster un petit fichier exemple svp?

je fini le taff dans 40 min je le ferai tout à l'heure si ça te dérange pas j'ai pas ma clef usb avec moi et le seul post ou j'ai internet c'est pas celui sur lequel je travaille . . .

Bonjour

Voudrais-tu essayer

=SOMMEPROD(--(AUJOURDHUI()-R7:R438<($R$5*365*0,8)))

Formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Sinon, comme dit par Math, envoie ton fichier..

Cordialement

Je viens de voir dans un des nouveaux posts qui sont par ailleurs identiques au mien une réponse avec pour formule SommeSiCouleur je la test d'abord

bon ça ne correspond pas vu que ça fait la somme des valeurs dans les cellules d'une couleur et c'est lié à un module . . . voici le fichier mon but étant donc de compter dans une colonne le nombre de cases vertes

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/bdqQmClasseur1.xls

Bonjour,

La dernière fonction d'Amadéus fonctionne...

une autre variante pour le plaisir

=NB(SI((AUJOURDHUI()-C4:C13<($C$2*365*0,8));C4:C13))

c'est une formule matricielle à valider avec CTRL+SHIFT+ENTER

Merci ça marche bien je viens enfin de saisir l'histoire de validation par 3 touches xD

Maintenant je corse les choses . . .

La même formule en rajoutant donc :

compter les cellules vertes en colonne E par exemple et pour valeur de colonne A = "test" par exemple

est ce compréhensible?

La beauté des formules matricielles est qu'on peut ajouter plusieurs critères sur plusieurs plages différentes:

=NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8)*(A4:A13="Test"));D4:D13))

Intéressant je ne connaissais pas tout ça j'ai appris à utiliser Excel tout seul et partiellement. En effet, mon travail touche plus à le programmation en VB qu'à l'utilisation des formules :s

Cela donnerai quoi alors si je voulais compter le nombre de personnes pour qui chaque module est valable (module1 case verte, module2 case verte,. . .)

On peu seulement donner une plage "résultat",

=NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8 )*(A4:A13="Test"));D4:D13))

à ma connaissance on ne peut compter sur plusieurs colonnes... peut-être quelqu'un sait comment.

Bonsoir

En revenant à SOMMEPROD, nombre de personnes de la colonne A dont les cellules en colonnes C, D et E sont vertes.

=SOMMEPROD((AUJOURDHUI()-C4:C13<(C$2*365*0,8))*(AUJOURDHUI()-D4:D13<(D$2*365*0,8))*(AUJOURDHUI()-E4:E13<(E$2*365*0,8))*(A4:A13<>""))

Toujours Matricielle

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonsoir

En revenant à SOMMEPROD, nombre de personnes de la colonne A dont les cellules en colonnes C, D et E sont vertes.

=SOMMEPROD((AUJOURDHUI()-C4:C13<(C$2*365*0,8))*(AUJOURDHUI()-D4:D13<(D$2*365*0,8))*(AUJOURDHUI()-E4:E13<(E$2*365*0,8))*(A4:A13<>""))

Toujours Matricielle

Cordialement

C'est à peu près ce à quoi je m'attendais merci bien

Math a écrit :

La beauté des formules matricielles est qu'on peut ajouter plusieurs critères sur plusieurs plages différentes:

=NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8)*(A4:A13="Test"));D4:D13))

Alors si je voulais cellules vertes pour par exemple test1 et test2 ce serait

=NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8)*(A4:A13="Test1")*(A4:A13="Test2"));D4:D13))

???

Bonjour

redstar95, tu as quelque chose contre SOMMEPROD ?

=SOMMEPROD((AUJOURDHUI()-D4:D13<(D$2*365*0,8))*(A4:A13="test")+(A4:A13="test1"))

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

redstar95, tu as quelque chose contre SOMMEPROD ?

=SOMMEPROD((AUJOURDHUI()-D4:D13<(D$2*365*0,8))*(A4:A13="test")+(A4:A13="test1"))

Cordialement

Bonjour,

nan nan j'allais m'embêter avec un truc comme :

=SOMME(NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8)*(A4:A13="Test"));D4:D13));NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8)*(A4:A13="Test2"));D4:D13));...)

Bon puisqu'on est j'aimerai tout rentrer dans 1 seule formule.

Le principe serait :

On compte toutes les cases vertes colonnes C pour "test1" et "test2" colonne C et qui appartiennent à "groupe A" colonne A. J'ai peur de me tromper dans l'utilisation des"*" et des "+"

Qu'est ce que ça donnerait?

Merci

redstar95 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite calculer dans une colonne le nombre de case verte sachant que chaque cellule de cette colonne est soumise à une Mise en forme conditionnelle pourriez vous m'aider à trouver cette formule.

Je pense qu'il faut utiliser NB.SI(;)

On aurait alors NB.SI(O7:O807;?) ce que je cherche c'est ce qu'il y a à la place du ? et qui contient donc la propriété couleur verte

Chaque date peut être modifiée par une date plus récente il n'y a pas de date limite de début ni de fin.

La cellule est colorée Vert, Orange ou Rouge selon la validité de la date.

Pouvez vous m'aider :'( ?

salut,

perso j'ai fais une fonction vba qui compte les cellules vertes d'une zone. pas aussi subtil que les somme matricielles mais ca fonctionne aussi

ps) pour connaitre la valeur du vert, j'ai d'abord enregistré une macro et changé le fond d'une cellule dans la couleur que je voulais...

Function compteverte(plage As Range) As Integer
i = 0
For Each Cel In plage
    If Cel.Interior.Color = 5287936 Then
        i = i + 1
    End If
Next
compteverte = i
End Function

Je la connais déjà mais je veux passer par des formules car cela prend moins de temps car je vais faire une synthèse par rapport à un tableau d'environ 1000 cases et 26 colonnes alors avec le code v'la le traitement :s

Je reste sur les formules mais merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre case verte colonne"