Changement texte dans formule

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une méthode qui permettrait de :

remplacer du texte DANS de nombreuses formules simultanément.

Plus précisément, j'ai des docs excel avec de nombreuses cellules qui comportent des formules (liaisons à d'autres fichiers). Toutes ces formules contiennent entre autres le texte "2009" puisque elles vont chercher un fichier qui comporte "2009" dans son titre. Je souhaite remplacer tous les "2009" par "2010" (j'ai de nouveaux fichiers source pour 2010)....

en gros, un rechercher/remplacer "spécial Formules"

Quelqu'un pourrait-il me faire bénéficier de sa science?

Merci d'avance pour votre collaboration !

VB

Bonjour,

j'ai eu pas mal de soucis avec ce type d'opération, pour commencer je te conseille vivement de faire une copie de sauvegarde de ton fichier avec les liens 2009 fonctionnels.

Ensuite n'ouvre que ton fichier où tu souhaite modifier les liens.

Tu fais un rechercher remplacer en cliquant sur la case option de la boite de dialogue, là tu pourra choisir de faire des remplacement dans les formules de la feuille active voire de tout le classeur.

Ceci fait enregistre ton fichier et ferme le.

Ouvre ton fichier, et là soit pas de message (gagné), soit il te parle de liaisons impossible à mettre à jour et te propose de réparer les liens, dans ce cas, il te proposera via un explorateur de pointer sur le fichier source nommé dans la formule.

a+

Bonjour,

Une autre approche :

Pour être sûr de ne remplacer le 2009 par 2010 uniquement dans les formules :

taper F5

puis clic sur Cellules

puis clic sur Formules

OK

Ensuite Edition - Remplacer (ou CTRL H)

2009 par 2010

Permet ainsi de n'affecter que les formules.

@+

Bien vu ! ça va me servir

Merci

Merci à vous 2,

Pour les 2 methodes, je rencontre un problème : "formule trop longue" => cela fonctionne sur des petites formules, mais pas toutes...

sale affaire !!

any other ideas?

Merci d'avance !!

re,

s'agissant de formules qui font référence à d'autres fichiers, si les fichiers sont fermés, Excel enregistre le chemin dans la formule, ce qui allonge d'autant la formule.

Une piste :

ouvrir les fichiers avec lesquels il y a un lien et retenter la manip.

Sinon, il faudra voir pour nous joiindre un extrait de ton fichier (anonymisé) pour qu'on puisse avoir une idée.

@+

Bonjour,

méthode à la hussarde...

tu fais une copie de tous tes classeurs 2009 dans un répertoire créé pour l'occasion..

Attention, une copie, pas un déplacement...

Tu déplaces tes classeurs 2010, dans le même répertoire dédié (Attention, tu les déplaces, tu ne les copies pas...)

Tu suis?

puis tu ouvres ton fichier de synthèse, qui comporte donc les liaisons vers les classeurs 2009.

Puis tu ouvres tes classeurs 2009, ceux qui sont dans le répertoire d'origine, et tu les enregistres avec les noms des classeurs 2010.

Tu refermes tout tes classeurs, en enregistrant les modifs...

Tu remplaces les nouveaux classeurs 2010 par les anciens, que tu avais déplacé....

Je ne sais pas si tu as compris, mais je te conseille de faire une sauvegarde de tous tes classeurs avant..

Si plus de précisions, reviens..

PS, j'avais prévenu, à la hussarde....

EN tout cas tu n'imagines peut-être pas à quel point ta solution " à la hussarde " , on peut même dire à l'emporte-pièce, peut se révéler précieuse

Rechercher des sujets similaires à "changement texte formule"