j

Membre fidèle

Inscrit le :24/09/2008
Dernière activité :08/01/2014 à 09:02
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Technicien territorial
Lieu :besançon
Messages
363
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jeremie25

DateForumSujetExtrait du message
31/07/2013 à 15:14Excel - VBACopier valeur dans word en VBACa fait un bout de temps que je ne suis pas revenu, je ne sais même pas si mes paramètres on été conservés (nombres de msg et tout!), mais voilà, j'ai un petit projet, que je vais vous soumettre : Ce que je veux faire : Réaliser des arrêtés types, pour les collègues, en automatisant la saisi d'un ce...
07/06/2012 à 17:31Excel - VBAMettre en GRAS un mot variable dans une phrase, en VBACelà fait des lustres que je ne suis plus revenu ici! J'aurais besoin de vos lumières pour une petite bricole en VBA. Je dois sur la première feuille afficher une phrase, en mettant en gras uniquement les caractères saisis dans la 2ème feuille. Le nombre de caractère est donc variable, ainsi que leu...
17/11/2010 à 16:06Excel - VBACopier/trier/coller zone à taille variable dans autre ongletJ'ai de nouveau besoin de vos lumières, après un long moment d'absence. J'ai quasiment terminé l'édition d'un fichier qui génère des constats de travaux de façon semi-automatisé. Le seul souci qu'il me reste est que je dois faire apparaitre dans le constat (document à imprimer et à faire signer par...
31/08/2010 à 10:24Excel - VBA RechercheH ou sommprod sur onglet variableBonjour le forum; Un petit souci de formule: Je dois monter un fichier pour éditer des constats mensuels de travaux pour différentes entreprises. Montage du fichier : 1 onglet par mois (de novembre à avril) qui récapitule différentes données pour chaque entreprises 1 onglet "constat" L'objectif est...
23/08/2010 à 14:41Excel - VBA Enregistrer un graphique dans un format IMAGEJe suis sous Excel 2003. Je souhaite enregistrer mes graphiques dans un format image, afin de les coller dans un logiciel de DAO pour un collègue. Est-ce que quelqu'un à une idée de la méthode? j'ai trouvé sur google un code, mais il bug, je vous le montre tout de même : Merci pour votre aide! EDIT...
24/06/2010 à 16:01Excel - VBAQuestionnaire à choix unique. Système de croix uniqueVoilà le petit exercice qui me pose soucis au boulot : Un formulaire assez gros (plus d'une cinquantaine de croix à mettre) dois être amélioré. En effet, à chaque zone de question, il faut qu'une seule réponse et une seule. Or, énormément de personnes remplissent mal le fichier en mettant plusieurs...
29/04/2010 à 12:46Excel - VBA RechercheH et sommeprodVoilà petit soucis. Au départ j’utilisais RechercheH dans mon exemple, mais des soucis de doublons me poussent à utiliser sommeprod. Seulement, j'ai un #VALEUR?, car je veux chercher des valeurs Texte. J'vois pas le truc... Merci pour votre aide...
31/03/2010 à 11:15Excel - VBASupprimer une ligne en VBA.Amélioration de ma macroJe dois ajouter une fonctionnalité à ma fiche de saisie d'événement pour la gestion des appels téléphoniques, au sein de mon boulot. Contexte : 1 fiche de saisie avec des listes déroulante = création d'un événement 1 bouton de validation qui va incrémenter une base de données, pour archivage Idée :...
19/03/2010 à 09:48Excel - VBAAdapter l'affichage en fonction de l'écran et de la résolJ'ai créé (grâce à ce forum) une procédure de saisie, qui incrémente une base de donnée. J'en suis maintenant à faire un peu de "cosmétique". En effet, les collègues qui utilisent le fichier ont des PC différents, notemment ceux qui font de la carto avec des écrans énormes. Du coup, le niveau de zoo...
09/03/2010 à 11:36Excel - VBAFiltres élaborés dans un BDD type bibliothèqueBonjour plus particulièrement à Claude. Je reprends un vieux fil, où tu m'avais donné une solution intéressante mais qui ne convenait pas à priori. Il s'avère que je vais continuer dans ce sens, car je trouve le système intéressant. Mais il faut que je l'adapte. Alors on y va, brainstorming! Je reme...
09/02/2010 à 10:20Excel - VBAFormulaire de recherche dans une BDD type bibliothèque(Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ici. Il est un peu tard, mais bonne année à tous ) Voilà mon problème (que j'avais déjà exposé, et dont les solutions ne convenaient pas). Au sein du service où je bosse, nous sommes en train de monter un centre de documentation . le travail assez éno...
31/08/2009 à 14:51Excel - VBARecherche d'une ligne dans une BDD en fonction de critèresVoilà mon nouveau problème Je bosse dans un service routier. Nous avons une base de données de tous les événements routiers qui nous parviennent. J’ai automatisé la procédure de saisie. Le hic, c'est que souvent, les éléments d'un événement arrivent par morceau. A la première saisie, il manque souve...
25/08/2009 à 09:42Excel - VBA COPIER/COLLER par macroAlors voilà, un cas d'école j'ai envie de dire....mais pour moi et mes petites connaissances en VBA, eh bien je n'y arrive pas! j'ai testé des tas de lignes de code, grace à l'aide de visualbasic, mais rien ne va!! Alors si quelqu'un, une âme charitable?, pouvait m'aider Merci beaucoup Plus d'info s...
29/07/2009 à 18:24Excel - VBAAffichage partielle BDD en fonction de critères de sélectionCa fait un moment que je ne suis plus venu vous voir! Ca va bien sur Excel Pratique? Voilà mon petit projet. A mon boulot, il y a un projet de "centre de documentation", c'est à dire lister tous les documents utiles pour tous sur une base de données vivante, puis mettre des fonctions de réservation...
26/03/2009 à 17:15Excel - VBA Tirage aléatoire dans une liste, sous plusieurs contraintesBonjour le Forum! (ca fait un moment!) J'ai un projet qui risque de me (vous) faire faire des cheveux blancs! Rapidement : Dans mon service, nous devons à tour de rôle, par demi journée, être veilleur d'astreinte en conservant un téléphone portable avec soit pour pouvoir répondre aux appels. Le roul...
26/02/2009 à 10:51Excel - VBA Graph de 2 séries de taille différente. Pb de représentationUne petite question concernant un problème de graphique : Je souhaite tracer deux séries de valeurs en fonction du temps. Seulement dans la première série, le pas entre chaque valeur est hebdomadaire, alors que dans la seconde, le pas est mensuel. Du coup, Excel ne veut pas me tracer la série 2. J'i...
23/01/2009 à 12:41Excel - VBAPeut-on decaler une fonction recherche ??J'ai un petit souci, le voici : J'ai un tableau dont le montage ne pourra pas etre retouché. J'aimerais rechercher des valeurs avec une fonction recherche, ça j'y arrive, mais d'autres je coince, car il faut décaler à mon avis... et je ne vois pas le truc. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/d...
22/01/2009 à 09:42Excel - VBARechercherV avec cellules cibles pas toujour au même endroitBonjour le forum! 8) Vous allez bien? J'ai un petit soucis, le voici : J'ai une base de données d'environ 3500 lignes. Les lignes vont : - soit deux par deux : une est un début d'itinéraire (avec lieu de départ et lieu intermédiaire), et la ligne suivante montre la fin de l'itinéraire avec le lieu i...
14/01/2009 à 10:55Excel - VBALe tri Excel emporte tou avec lui sauf le contour de celluleUne petite question de "cosmétique" Le tri d'excel emmène avec lui tout (couleur de cellule, police, couleur, motif, etc etc), sauf les bordures de cellules voir le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/k2u7Htri.xls Si vous avez des idées ou une astuce, Merci!...
08/01/2009 à 17:08Excel - VBA Calculer Nb de lignes ayant les mêmes noms (BDD énorme)Une petite question qui m'ennuie un collègue au boulot à une base de donnée "arbre" de près de 19 000 lignes. une ligne = un arbre. avec un tas de renseignement. Il voudrait savoir comment faire pour d'un coup, savoir combien il y a de ligne pour le peuplier par exemple, ou alors, combien il y a d'a...
30/12/2008 à 09:13Excel - VBABug étrange dans fonction Index, pour procédure automatiséeComment allez-vous?? Je reviens vers vous en cette fin d'année car j'ai un petit souci insoluble pour moi... J’ai réalisé une procédure pour saisir les événements de l'alerte routière au conseil général du Doubs. Entre autres manipulation, le choix de la date ainsi que celui de la de la commune me f...
27/11/2008 à 16:50Excel - VBARows(n).Insert fonctionne avec Excel 2003, bug sous 2000Une petite question : j'ai créé une procédure assez fouillée pour mon service, mais ma macro bug sur les PC des collègues qui bossent sur Windows 2000 professionnel, avec Excel 2000. Le débug me souligne ma ligne ".Rows(3).Insert" dans cette partie de mon code : Y a t-il une autre commande sous 2000...
24/11/2008 à 16:37Excel - VBAMessage d'alerte de saisie sous conditions + recherchevBonjour à toutes et à tous 8) Me voici toujours avec ma procédure à automatiser. Là, j'ai un soucis avec l'apparition d'un message d'alerte MsgBox qui doit apparaitre sous certaines conditions de remplisage de cellule, et j'ai beau triturer mon petit code dans tous les sens, je n'arrive pas à ce qu'...
19/11/2008 à 13:25Excel - VBA VBA remettre tous les choix de listes déroulantes sur le 1erUne petite question sympatique : j'ai créer un formulaire, avec des listes déroulantes. Lorsqu'on fait un choix, il est récupéré sur une cellule non loin, avec une fonction recherchev() j'ai en bas un bouton de validation de saisie, qui me permet de mettre à jour une base de données (qui récupère le...
17/11/2008 à 16:42Excel - VBA RechercherV une valeur en fonction d'une double conditionC'est encore moi! Mon problème, le voici : vouloir chercher une valeur en fonction de la date et en fonction d'une autre valeur issue d'une liste déroulante. plus d'explication ici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_double_condition.xls la fonction recherchev() devrai fonctionner, com...
17/11/2008 à 13:33Excel - VBAMFC d'une cellule en fonction du résultat d'une autreUne petite question de MFC. J’ai une liste déroulante avec des choix. Lorsque qu'on sélectionne le choix "autres :", j'aimerais qu'une cellule de la feuille s'encadre (encore mieux qui clignote), pour attirer l'œil, et pour inciter les personnes qui utilise mon formulaire à saisir un autre choix dan...
29/10/2008 à 13:33Excel - VBAMAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur sourceJe reviens avec mon histoire de base de données que j'aimerais mettre à jour automatiquement à partir d'un autre fichier source. CB60 m'a déjà beaucoup aidé, notamment au niveau des cases à cocher. Le problème, c'est que tout n'est pas au point, et que mon service (le chef en particulier) attend un...
16/10/2008 à 18:08Excel - VBAFusionner 3 colonne en une, et supprimé les valeur identiqueJe vais finir par vous souler avec mes questions 8) Voilà, tout bête sans doute : j'ai 3 colonnes de valeurs (longueur différentes), j'ai envie d'en faire plus qu'une en les fusionnant, mais en supprimant les valeur identiques, car il y en a. le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/de...
16/10/2008 à 13:58Excel - VBA Fonction recherchev dans une condition SI multi niveauRe Bonjour à tous! Je me sens bien sur ce forum, je progresse de jour en jour, et c'est super! J'ai encore une petite question (qui dois être ridiculement simple pour vous !). J'aimerais dans une formule conditionnelle =SI() mettre une fonctione recherchev(), mais elle ne fonctionne pas. voilà un ex...
14/10/2008 à 09:39Excel - VBAFormulaire à choix multiples + lien avec base de donnéeJe fais appelle une nouvelle fois à vous pour des conseils, idées etc.. Je veux, dans le cadre de mon boulot, moderniser certaines procédures papiers. Il s'agit de formulaire à choix multiples que nous devons remplir lors de certains appels téléphoniques, puis les informations doivent être ressaisie...
29/09/2008 à 15:45Excel - VBAPeut-on homogénéiser la taille des graphiques sur 1 feuilleRe bonjour à tous! Je fait un nouveau sujet, car il traite d'un tout autre thème. Existe t'il une méthode pour homogénéiser la taille des graphiques sur une feuille excel?, en vue d'un bilan imprimé. Pour que l'ensemble soit propre et net. ou alors, avez vous des astuces d'utilisation? https://www.e...
29/09/2008 à 14:19Excel - VBA Insertion auto des dates du lundi et du dimanche d'1 semaineJe fais de nouveau appelle à vos lumières, pour résoudre un problème, très probablement très simple pour vous! j'aimerais, comme dans l'exemple suivant : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/probleme_de_date.xls que les dates des lundi et des dimanches d'une semaine déterminée s'affiche automat...
24/09/2008 à 12:18Excel - VBA Comment chercher une cellule en fonction de la date du jour?Je suis nouveau parmi vous, et j'en suis très heureux! après avoir galéré 2 jours sur mes tableaux, je décide de demander de l'aide, car je vois que je n'y arriverai pas seul. Je ne suis pas novice dans excel, je maitrise bien les formules (logiques etc...), mais là, je coince. Voilà mon problème: j...