Copier/trier/coller zone à taille variable dans autre onglet

Bonjour le Forum

J'ai de nouveau besoin de vos lumières, après un long moment d'absence.

J'ai quasiment terminé l'édition d'un fichier qui génère des constats de travaux de façon semi-automatisé.

Le seul souci qu'il me reste est que je dois faire apparaitre dans le constat (document à imprimer et à faire signer par les deux parties) des jours de travail du mois par une entreprise (il y en a plusieur, choix via des listes).

Seulement, je ne sais pas pour une entreprise donnée comment copier/coller de façon automatique (VBA) les valeurs des jours travaillés seulement (cela varie d'un mois à l'autre), et surtout pour que cela modifie la mise en page...

Plus de détails dans l'exemple.

A votre dispo pour en discuter.

Merci beaucoup!

Etant plus industriel que comptable, je simplifierais le truc :

chaque fin de mois, je copie/colle toute la colonne de l'entreprise N dans un joli document Word ou Excel, sans essayer de masquer les jours non travaillés.

c'est aussi clair, sinon plus.

pense en B36 de faire le total de la colonne

pour les gros chantiers avec de nombreuses entreprises, il peut être avantageux de faire une insertion de morceau de tableau Excel dans word. Tu connnais ?

bgrvfe

je me fais une réponse pour bien montrer que j'ai modifié légèrement le fichier

j'ai ajouté la fonction : mois

Merci

-- Mer Nov 17, 2010 6:06 pm --

Merci JMD pour ta réponse.

En fait, je dois m'adapter aux constats qui étaient fait en bricollant les années passées.

L'idée est de rendre le travail homogène sur tout le département, et de leur simplifier la vie. Les collègues tiennent à ce que les jours non travaillés n'apparaissent pas.

Tu crois que c'est faisable?

suggestion :

reporter la colonne de l'entreprise N dans un onglet (copier collage spécial "valeurs")

filtrer sur "non vide" puis

soit mettre cette vue en "objet" dans Word (la mise en page des objets est pénible)

soit faire la mise en page dans Excel

bgrvfe

Rechercher des sujets similaires à "copier trier coller zone taille variable onglet"