| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2010 à 08:48 | Fabienne | Modification sur une macro | Re, pour les colonnes "rouges", tu ne précises pas le nombre de décimales. faut-il garder le nombre de décimales présent, ou mettre au format "0"? @ te relire... |
| 06/01/2010 à 08:14 | Fabienne | Modification sur une macro | A moins que je ne sois daltonien, mais je ne vois ni colonnes en "jaune", ni colonnes en "rouge"... Pourrais-tu préciser ces colonnes? @ te relire... |
| 06/01/2010 à 04:16 | Bicoutchou | Figer graphique dans feuille Excel | Euh, tu pourrais joindre un fichier type, sans données confidentielles, mais qui reproduit ce phénomène? Ce serait plus facile, pour te donner une solution pérenne... @ te relire... |
| 05/01/2010 à 13:24 | PyranaS9 | Gestion de carburant (liens, menu liste déroulante) | Re, notre ami n'ayant pas compris ce que je voulais dire, j'ai essayé de décomposer sa demande : Ceci s'addressant à des formulistes, espérant vous avoir aidé..... Bonne journée... |
| 05/01/2010 à 13:17 | Trek | Source TCD | Oui Pour peu que tes plages aient la même structure... Pour cela, utiliser, à l'étape 1, de la construction de ton TCD, l'option "Plages de feuilles de calcul avec étiquettes" Et te laisser guider, en utilisant, sans modération, l'aide Si tu n'y arrives pas, donnes un exemple de ton fichier réel, av... |
| 05/01/2010 à 12:12 | PyranaS9 | Gestion de carburant (liens, menu liste déroulante) | Par ma part, je reste perplexe devant le manque de lisibilité de ta question.... Tu t'es relu? Perso (et ceci n'engage que moi...), je n'ai pas ouvert ton fichier, car ton énoncé était "imbuvable" (je sais, ce sont les fêtes....) Refais ton énoncé, clairement, avec de la ponctuation, des retours à l... |
| 05/01/2010 à 12:07 | cfn3cfn | Nompropre dans macro | Essaie ce code : Meilleurs voeux... |
| 04/01/2010 à 11:37 | Fabienne | Mise à jour Graphique sur filtre base de données | Et par la même occasion, meilleurs voeux "kanaks" à tous Sous 2007, tu cliques sur ton graphique, et en haut apparaît un ruban "Outils de graphique" tu cliques dessus puis sur "Sélectionner les données" dans la boîte qui s'ouvre, tu cliques sur "cellulles masquées et cellules vides" puis tu décoches... |
| 31/12/2009 à 06:02 | sdenis92 | Copie sélective | Une autre solution, mais également par macro.... Cependant, elle a le mérite de prendre en compte les "erreurs" de frappe... Tout est basé sur l'utilisation des filtres élaborés Juste pour le fun.... Meilleurs Voeux pour 2010 (j'y suis dans 08 heures.....)... |
| 29/12/2009 à 17:54 | michelt760 | Mise en forme de date | Re, D'autres "Trucs", tu peux en avoir, mais c'est vraiment, la plus simple, des solutions... Couplé à une macro, c'est gérable, avec des garde-fous.... Bonne soirée, et meilleurs voeux Edit, je me déteste, "Donées/Convertir", avec un seul "n" à Données....... |
| 29/12/2009 à 17:35 | michelt760 | Mise en forme de date | Pour convertir, 25122009 en date, il existe une possibilité, via "Donées/Convertir" Maintenant, pour que cette conversion se fasse automatiquement, il faudra passer par une "Macro", autrement dit par du code.... Automatiquement, je ne pense pas que cela se fasse....(mais je peux me tromper.....) Bon... |
| 29/12/2009 à 17:06 | kikim78 | Localiser cellule suivant nombre de chiffres | Euh, Kikim...... Par respect pour tous les bénévoles, ce serait sympa que tu évites de poser la même question sur plusieurs forums différents, et ce, à quelques seconde près...... Que tu multipostes, rien de gênant, si tu n'as pas eu de réponses.... Faire travailler des bénévoles, en parallèle, c'es... |
| 22/12/2009 à 13:48 | PyranaS9 | Problème d'un code | Re-, bon, je vois que tu tiens très peu compte de mes petites "remarques" (Target suffit, pas besoin d'ActiveCell...), mais surtout, si tu respectais la "zone" de "Cancel", tu t'en serais rendu compte de suite.... Quelques règles simples, en VBA, suffisent à résoudre bien des problèmes.... Bonne soi... |
| 22/12/2009 à 13:03 | PyranaS9 | Problème d'un code | Re, Vi, c'est sympa, tu as fait un retour... Cependant, t'ayant donné plusieurs solutions, il serait bien que tu précises laquelle t'a aidé à résoudre ton problème.... Bonne soirée... |
| 22/12/2009 à 12:30 | PyranaS9 | Problème d'un code | Euh, ton code fonctionne, du moins chez moi... Pour que cela ne fonctionne pas chez toi, j'entrevois 2 possibilités : - Tu as déroulé antérieurement un code comprenant un EnableEvents = False (auquel cas, soit tu quittes Excel, et tu redémarres, soit tu déroules une macro de ce style : - Tu n'as pas... |
| 21/12/2009 à 12:58 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Euh, pas de souci, seulement la conversion est si rapide, qu'il me semble inutile d'essayer de grapiller quelques centi-secondes.... (PS, comme je ne voyais pas pourquoi tu utilisais deux variables de lignes (Lg1, et Lg), j'ai tiré au plus court....) Cependant, j'attends les précisions de Fabienne,... |
| 21/12/2009 à 12:30 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Ou re-, Essaie avec ce code : Par contre, comme je n'ai pas tout relu depuis le début, il doit manquer les infos concernant quelques colonnes (Q, R, S, W, X et Y), entre autres.... A te relire, pour de plus amples précisions Bonne soirée... |
| 20/12/2009 à 15:29 | mouradellouza | Rang dans une course à pieds | Moi aussi... Merci Euh, on n'est pas des machines, juste des bénévoles.... Bonne chance... |
| 20/12/2009 à 15:12 | cclocker | Liste sous condition | Pour qu'on réponde? Ben, juste un bonjour, ou bonsoir, en fonction.... Tellement de sujets qui traitent de ce besoin, regarde au niveau des listes en cascade..... Bonne soirée... |
| 20/12/2009 à 15:02 | CLV | Erreur formule | Il est vraiment trop fort, ce Claude40, ou CLV.... Bref, tout comme Claude (Dubois), j'ai 1,584 dans la cellule perdue au fond, là-bas.... Désolé......... Bonne soirée... |
| 19/12/2009 à 13:02 | vba-new | Problème d'incompatibilité de type sur variable tableau | Re, je suppose que tu as du essayer, et que cela n'était pas non plus possible... Pour voir le type de variable, tu cliques au milieu du nom de ta variable, tu fais "Débogage/Ajouter un Espion" et en déroulant ton code, tu vois le type que peut prendre ta variable, si tu ne l'as pas encoré spécifiqu... |
| 19/12/2009 à 12:41 | vba-new | Problème d'incompatibilité de type sur variable tableau | Dans ton code, le tableau "matbase" n'est pas du "Single", mais du "Variant".. Bonne soirée... |
| 17/12/2009 à 14:24 | mattjol | Lien adresse cellule | Tu aurais daigné renseigner la version Excel que tu utilises, j'aurai pu être plus précis dans ma réponse.... Au cas où... sous 2003, tu sélectionnes la cellule qui comporte la formule qui t'intrigue... tu fais "Outils/Audit de formules -> Repérer les Antécédents" Tu doubles-cliques sur la flèche... |
| 17/12/2009 à 14:00 | dubois | VBA Substitue ou remplace "." par "," | Re, le code commenté Bonne soirée... |
| 17/12/2009 à 12:50 | dubois | VBA Substitue ou remplace "." par "," | Plutôt que d'essayer de comprendre le pourquoi du comment (PS, je n'ai pas essayé ton code..... ) un autre code : C'est vrai, je ne réponds pas à ta question..... Mais, c'est une solution.... Bonne soirée... |
| 13/12/2009 à 06:19 | mapomme40 | Classer vrac de données | Tu as donc, toutes tes adresses mails, dans 1 colonne (et une seule) tu sélectionnes de la 1ère cellule à la dernière Tu fais "Données/Convertir" Etape 1 : tu choisis "Délimité" Etape 2 : Tu sélectionnes ";" (le point virgule ET tu coches "Autre", dans la case, tu tapes "<" sans les guillemets) E... |
| 13/12/2009 à 04:25 | Arobase72 | Enregistrer données d'un UserForm dans feuille Excel | Euh, pour toi, ou pour nous? Pas trop envie de recréer (sous-entendu, de refaire ce que tu as "sans doute" déjà fait....) un fichier, avec un USF, empli de ComboBox, TextBox et autres joyeusetés..... J'ai répondu sans fichier, car la solution était "apparente", maintenant, "l'aventure continue" Mett... |
| 12/12/2009 à 04:22 | Arobase72 | Enregistrer données d'un UserForm dans feuille Excel | Tu calcules la première ligne vide grâce à ce code : donc, calcul sur la colonne A or, dans ton code, tu ne remplis jamais la colonne A.... Soit tu calcules avec : donc, colonne B, soit tu mets quelque chose dans la colonne A lors de l'inscription de tes données à partir de ton USF... Bonne journée... |
| 10/12/2009 à 12:24 | Stephduchili | Creer une liste | Re-, regarde le fichier joint, je t'ai mis deux exemples un exemple avec une liste "figée", un autre, avec une liste "dynamique" Bonne découverte... |
| 10/12/2009 à 10:52 | V i n c e n t | Compter le nombres de lignes vides suivant plusieurs critère | Totalement réfractaire, ou allergique? Sinon, vu ta méthode de tri (que je ne comprends pas, et je ne dois pas être le seul....) Il me semble très difficle en une seule formule... Si tes dates étaient trièes par ordre chronologique, une fonction personnalisée (oui, par macro, mais....) serait tout a... |
| 10/12/2009 à 10:16 | piratman | Filtre avancé dans Macro | Le code commenté : dans le code de la feuille 1 et dans le module1 : Bonne soirée... |
| 10/12/2009 à 09:49 | Stephduchili | Creer une liste | Bonsoir, (si, si, ça se dit, tout comme bonjour, et d'ailleurs, c'est marqué dans la charte....) PS, commencer un fil par un "Je veux..." n'incite pas non plus à répondre.... Maintenant, sous 2007, l'option "Données/Validation", tu la retrouves dans : ruban "Données", "Validation des données" Lorsqu... |
| 09/12/2009 à 13:00 | Marky93 | Pb erreur message sur UserForm.Show | Sans le fichier, on va avoir du mal... Pour faire la recherche de la source de l'erreur, une fois que tu es en mode débogage (ligne UserForm.Show en jaune), appuie sur F8 afin de dérouler le code en mode pas-à-pas. A un moment, tu auras le message d'erreur.. relève la ligne qui renvoie l'erreur, et... |
| 09/12/2009 à 12:52 | piratman | Filtre avancé dans Macro | Regarde le fichier joint En sélectionnant la cellule D2, tu vas déclencher un évènement qui fera : - création d'une liste de tous les acteurs - tri de cette liste - ajout de cette liste dans la colonne F (masquée) - insertion d'une validation de données dans la cellule D2 Dès que tu choisis un acteu... |
| 08/12/2009 à 13:35 | wiid | Suppression selon critère | Un petit exemple : Nota, les "zzzzzzz" sont là pour s'affranchir des cellules non encore renseignées de la colonne "Z" Bonne soirée... |
| 08/12/2009 à 10:52 | Fabrice69 | VBA : récupérer .caption d'un "Frame" | Vite fait, sans regarder le code.... En rajoutant un optionbutton de valeur "0" (zéro), dans chaque frame? Vi, c'est du boulot.... Reste l'option de mettre un commandbutton en face de chaque frame, qui mettrait à zéro tous les optionbuttons de cette frame, ou une case à cocher, en face de chaque fra... |
| 07/12/2009 à 14:45 | piratman | Macro pour décocher toutes les "cases à cocher" | Re, Les CheckBoxs provenaient bien de la barre d'outils "Formulaires" C'est le bouton de commande qui fait planter la première macro donnée... Essaie avec ce code : Cette fois-ci, j'espère que ce sera bon... Bonne soirée... |
| 07/12/2009 à 13:36 | piratman | Macro pour décocher toutes les "cases à cocher" | Re, comme tu n'avais pas précisé d'où provenaient tes "CheckBoxs", j'ai supposé qu'ils étaient issus de la barre d'outils "Formulaire" Or, ils semblent provenir de la barre d'outils "Contrôles" Dans ce cas, essaie ce code : bonne soirée... |
| 07/12/2009 à 12:44 | piratman | Macro pour décocher toutes les "cases à cocher" | Essaie avec ce code : Bonne soirée... |
| 07/12/2009 à 09:55 | icorbeille | Un choix "autre" éditable dans un menu déroulant | Lorsque tu fais ta validation de données, dans le 3 ème onglet de "Données/Validation", onglet "Alerte d'erreur", décoche l'option "Quand des données non valides sont tapées" Nota, plutôt que de mettre une cellule vide en fin de liste, dans tes listes de validation, dans la dernière cellule, tu peux... |
| 05/12/2009 à 12:38 | dubois | VBA Private Sub Worksheet_Calculate | L'évènement "Calculate" se déclenche lorsqu'un calcul se fait sur la feuille concernée.... Une formule???? (qui fait référence à l'onglet que tu viens de modifier.....) Si tu modifies une valeur, où qu'elle soit, et qui interfère dans ta feuille "saisie", l'évènement "calculate" va se déclencher...... |
| 02/12/2009 à 08:36 | carel51 | Transfert de formatage | Il faut effectivement passer par une macro évènementielle (n'aies pas peur, ça pique au début, mais on s'y fait....) dans le fichier joint, j'ai masqué la colonne comportant les formules.... dès que tu modifies la cellule comportant une validation, dans la colonne de droite, s'affiche le résultat, a... |
| 01/12/2009 à 10:55 | botanicus | Boucle d'attente | Un autre exemple, basé sur les API de Windows Ceci a l'avantage de pouvoir utiliser des userforms ou des codes pendant son exécution... Les codes dans le ThisWorkbook et dans le module1 Bonne soirée... |
| 01/12/2009 à 07:36 | Sébastien | Nouvelle version du forum | Je pensais que mon PC souffrait d'un micro-climat (faut dire qu'on commence à attaquer les 35° à l'ombre), mais il n'en est rien.. Comme je n'avais pas l'icône "Feuille brisée", OOoiste m'a mis sur la piste, avec son "mode compatibilité"... Si, comme moi, vous avez le même souci, vous cliquez sur "P... |
| 30/11/2009 à 09:26 | Sébastien | Nouvelle version du forum | Je ne sais pas si c'est ma config, mais j'ai remarqué que pour ouvrir un fichier en pièce jointe, avec Internet Explorer (version 8.0.6001.18828), je suis obligé de l'enregistrer au préalable, la fonctionnalité "Ouvrir avec..." ne m'est pas proposée. Je précise qu'avec FireFox (version 3.5.5), je pe... |
| 29/11/2009 à 15:32 | dubois | VBA ThisWorkbook et EnableEvents | Dans nombre de tes fichiers, tu uses, abuses, de cette fonctionnalité... Application.EnableEvents se doit de rester une commande d'une feuille..... Il est regrettable de voir ce type de commande dans un module.... Maintenant, tu le sais, à tes dépens... Tu as bien d'autres solutions, mais cette comm... |
| 18/11/2009 à 05:46 | bayard | Encore un tri avec 2 critères | Juste une petite fonction personnalisée... regarde le fichier joint la fonction visible dans le module1 (Alt + F11) Pour le suivi, attendre 1 semaine, vacances en Nouvelle-Zélande dès demain https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_PsLdcClasseur2_1.zip Bonne soirée... |
| 07/11/2009 à 18:48 | teddy33 | Double clik | Re- t'inquiète : Demain, ce sera 40125..... Regarde du côté du driver "Clavier/Dossier".... Bonne soirée... |
| 07/11/2009 à 11:15 | teddy33 | Double clik | 40 124 correspond au 40 124ème jour depuis le 01/01/1900, soit le début des dates, pour Excel. Une date, pour Excel, n'est qu'un nombre... Aussi, le 07/11/2009 correspond à 40 124 Bonne soirée... |
| 06/11/2009 à 13:14 | babibounette | Moyenne Orientation Girouette | Re-, ne sois pas désolée, mais en général, c'est mal vu de multi-poster.... Pour ton souci, une moyenne, comme tu le dis, doit tenir compte de la vitesse du vent, de la durée et de la provenance.... En général, les calculateurs des girouettes intègrent les provenances, et amortissent, afin d'éviter... |