Probleme avec filtres
Bonjour
après avoir cheché plusieurs jours je viens finalement vous demander votre aide.
mon problème est que j'ai un tableau que je voudrais filtrer grace a des listes deroulantes . de facon a choisir par exemple : personnes dont le profil est assistant et en même temps qui possedent un droit "total" .
mon probleme surtt est que le champs droits peux contenir plusieurs droits separés par des virgules et quand je fais un filtre automatique ca me met tout le contenu des cellules genre: total , délimité , limité
y'at'il un moyen pour que mon filtre separe d'abord les mots contenus dans la cellule et apres les utilise sans doublons?
ci joint un exemple du classeur
Bonsoir,
Il me semble que ton fichier est un peu "simpliste"....
En effet, si une personne possède les droits "Total", il devrait normalement apparaître dans tous les filtres, ce droit incluant normalement les droits "Partiel" et "Délimité", ou "Delemité", ou "Limité" (on ne sait pas ce que tu veux....)
Si ton fichier veux résumer tous les droits, une seule catégorie suffit, soit "Total", soit "Partiel", soit "Limité"...
A moins que je ne comprenne rien, ce qui est fort probable....
Bonne soirée
Bonjour cousinhub,
d'abord merci pour ta réponse,
effectivement le fichier est simpliste j'ai du modifier le contenu mais ce qui m'interesse surtout c'est de créer un filtre qui contient juste les 3 choix : total , limité , délimité (ces termes sont virtuels c'est pas les réels que j'utilise ceci est juste un exemple) et aussi utiliser un autre filtre dans une autre colonne qui me permet par exemple une fois choisi les gens avec le droit limité de filter ceux avec le nom jean .
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
Re-,
En cliquant sur une des cellules de la 1ère ligne, puis "Données/Filtre Automatique", tu obtiens le filtre automatique..
En cliquant sur la petite flèche dans la cellule "E1", puis "Personnalisé", tu sélectionnes "Contient", et dans la sélection de droite, tu mets "Limité", par exemple, tu auras ton filtre avec toutes les lignes contenant ce mot..
faire ensuite un filtre en C1, et choisir ton prénom, par exemple....
si c'est cela que tu veux, bien sûr....
Bonne soirée
Merci Cousinhub
ou c'est ce dont j'ai besoin mais j'aimerais avoir dans le filtres plusieurs choix et pas le personnaliser pour un ou 2 choix seulement
genre quand je clique sur E1 pour trier le filtre deconcatenne le contenu de la cellule ( mots séparés par "," ) pour trouver les mots contenus dans les différents cellules de droit et les utiliser pour le filtrage. par exemple dans le tableau que j'ai envoyer ca doit me donner les choix : total limité délimité
merci de ta patience cousinhub
-- 19 Mai 2010, 16:59 --
rebonjour,
alors voila j'ai pensé a une autre approche.
j'ai une colonne "participant" dont les cellules contiennent des information sous le format: bernard , Amine , jean (séparé par des virgules comme vous voyez).
la question est comment parcourir toutes ces cellules et créer une liste qui contient les mots existants sans les doubler j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
a l'aide