Creation liste a partire d'une cellule

bonjour j'espère que vous pourrez m'aider,

j'ai une colonne qui contient des cellules avec des informations séparés par une virgule ","

je voudrais créer une liste a partir de ces informations automatiquement de façon par exemple grâce a a une cellule qui contient: amine, jean, pierre

j'aie automatiquement une liste avec ces choix sans manipulation manuelle.

est ce faisable s'il vous plais?

21classeur1.zip (7.33 Ko)

Bonjour

Tu devrais préciser, à quel endroit tu veux voir cette liste et sous quelle forme

Cordialement

Merci pour ta reponse Amadéus,

je voudrais voir la liste en haut a B1 que ca ressemble a la fonction de filtre automatique d'excel.

pour la forme une liste déroulante que j'aie une petite crois je clique dessus ca me donne différents .

Cordialement.

-- 19 Mai 2010, 16:57 --

rebonjour,

alors voila j'ai pensé a une autre approche.

j'ai une colonne "participant" dont les cellules contiennent des information sous le format: bernard , Amine , jean (séparé par des virgules comme vous voyez).

la question est comment parcourir toutes ces cellules et créer une liste qui contient les mots existants sans les doubler j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

a l'aide

17classeur1.zip (7.33 Ko)

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de solution plus simple à ton problème que celle développée dans le fichier joint

Le Maître Excel pourra peut-être te faire un Code pour l'ensemble (?)

En attendant, cela semble fonctionner correctement

Cordialement

29classeur1.zip (10.85 Ko)

Bonjour Amadeus;

Merci bcpppppp pour cette solution elle correspond exactement a ce dont j'ai besoin c'est superrrrrrrr

une dernière question stp

comment je peux faire pour enregistrer tout ca dans une macro de façon a ce que ce soit exécuté automatiquement j'essaye de le faire mais je sais pas comment dans ce cas précis :s

Cordialement.

-- 20 Mai 2010, 10:18 --

reBonjour,

je viens de trouver une sollution :

Sub Macro1()

Dim liste As String, c as Range

For Each c In Range("B2:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row)

liste = c.Value

With c.Offset(0, 1).Validation 'validation en colonne C

.Delete

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:=liste

.IgnoreBlank = True

.InCellDropdown = True

.InputTitle = ""

.ErrorTitle = ""

.InputMessage = ""

.ErrorMessage = ""

.ShowInput = True

.ShowError = True

End With

Next

End Sub

c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Une autre question svp : ce code me donne la liste en face de chaque cellule mais elle ne contient que les mots de la cellule en face genre c3 contient seulement les mots contenu dans b3.

comment faire pour regrouper l'ensemble de ces liste en une seule de facon a avoir tous les choix possibles dans la meme liste?

Merci d'avance a tout le monde

Bonsoir,

Regarde le fichier joint

Dès que tu sélectionnes la cellule B1, tu vois apparaître une flèche (Données/Validation).

En cliquant sur cette flèche, tu sélectionnes le nom que tu veux, le filtre est fait... (Nota, j'ai masqué la flèche du filtre automatique par un petit rectangle, afin de ne pas te tromper entre les deux flèches)

Si tu sélectionnes "Participants", le filtre disparaît, et toutes les lignes sont visibles.

Si tu n'arrives pas à l'adapter à ton fichier, reviens avec un fichier plus proche de la réalité...

Bonne soirée

21karnato-v1.zip (10.00 Ko)

merci bcp cousin hub

la c'est parfaitement parfais exactement ce dont j'avais besoin

je l'adapte a mon fichier et je vous tien au courant

merci encore.

-- 20 Mai 2010, 10:27 --

Bonjour encore,

merci a tout le monde sollution trouvée enfin.

voici la sollution ci joint.

-- 20 Mai 2010, 11:48 --

Rebonjour,

Cousinhub ta sollution marche a merveille merci je l'ai adapté et ca va .

le seul petit soucis c'est que si je laisse un champ participant vide ca beug.

ci joint mon exemple

-- 20 Mai 2010, 16:15 --

personnes pour m'aider???

:s :s :s :s

11karnato-v1.zip (9.95 Ko)
10karnato-v1.zip (9.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation liste partire"