Comment mettre en forme ? selection produit et date

bonjour,

pourriez-vou m'aider à mettre en forme le fichier ci-joint ? '(la partie conso sur periode)

merci de votre aide

25maquettedd.xlsm (111.19 Ko)

Bonjour,

Le type de question comme j'aime....

pourriez-vou m'aider à mettre en forme le fichier ci-joint ? '(la partie conso sur periode)

Avec un fichier joint (c'est déjà pas mal..), mais sans aucune explication...

C'est vrai, qu'on ne fait aucun effort, on pourrait au moins réfléchir à la problématique posée.....

Euh, désolé, cela fait 1/2 heure que je tourne, retourne, inverse, remet à l'endroit, triture...... ton fichier, désolé, je ne comprends

Déjà, colorer "TOUTES" les cellules, dans une feuille, c'est de l'hérésie...

Un "Calendrier" absent...

Une feuille absente (Articles), qui sert de référence aux combobox 3 et 4 de l'userform (l'unique, bien qu'il doive en exister d'autres....)

Mettre des "Label" en bouton de commande??????

dans l'onglet "analyseconsoartperiode", on ne sait pas par quoi sont alimentés les combobox 1 et 2....

qu'appelles-tu "Mettre en forme"?

Faire le fichier à ta place?

Très peu pour moi (voudrai pas avoir des fils de 12 ou 15 pages.... )

Reviens avec un fichier un peu plus explicite, peut-être que quelqu'un pourra t'aider, s'il comprend le sens de ta démarche

Désolé d'avoir été un "tantinet" un peu dur, mais si toi, tu sais ce que tu veux, nous, on ne peut pas deviner à ta place...

Bonne chance

Bonjour Cousinhub !

si je viens sur un forum d'entraide c'est que je sais que mon fichier n'est pas bon !

ce que tu me dis c'est :" reviens quand ton fichier sera bon!"

tout le monde n'est pas un pro comme toi, et certains pros admettent que d'autres peuvent débuter et peuvent les aider à démarrer !

maintenant si tu te dis que les gens qui démarrent sont tous des idiots et doivent se débrouiller seuls, c'est que tu dois être trés vieux pour avoir oublié tes propres débuts !

Sache que quand on démarre on ne sait rien, et que c'est avec l'expérience qu'on apprend, quand on veut bien nous en donner l'occasion !

Re-,

Euh, finalement, tu n'as pas compris ce que je voulais te dire...

Mais, bon, ce n'est pas grave....

Demande à ton grand-père, qui doit avoir le même âge que moi :

c'est que tu dois être trés vieux pour avoir oublié tes propres débuts !

d'ouvrir ton fichier, et de se débrouiller avec....

Parce que c'est exactement ce que tu fais...

Tu demandes de l'aide, pour cela, ce forum, peut t'en apporter...

Cependant, tu "ponds" ton fichier, sans aucune explication.....

Euh, on fait comment?

Je t'ai juste demandé des informations complémentaires, parce que lorsque l'on demande de l'aide, on doit fournir un minimum....

Maintenant, étant trop "vieux", je m'en vais donc me retirer.....

PS1 : pour en revenir à mes débuts, tu serais sans doute surpris.... F1 a été ma plus grande aide (à 95%)

PS2 : J'avais oublié, tu ne dois pas avoir de touche F1 sur ton clavier, et le terme "autodidacte" doit t'être complètement étranger....

PS3 : pour les modérateurs, vous pouvez supprimer ce message

PS4 : Je ne suis pas du tout rancunier, et accepterai volontiers de t'aider, seulement, faudrait peut-être que tu expliques ton problème (36 lectures, 1 réponse, la mienne), clairement, avec le résultat désiré, en utilisant tel ou tel userform, tel ou tel combobox....

Bref, bonne chance

Le Vieux

ok , sans rancune....

j'ai un peu modifié le fichier,, j'aimerais le rendre conforme à l'usage, surtout la feuille "consofournisseurperiode", qui pourrait me servir de bases de connaissances( j'ai tout à apprendre, comme tu as pu le constater), avec ce qui semblerait le mieux .

merci de votre compréhension....

22maquettedd.xlsm (58.03 Ko)

Re-,

d'après ce que mes "vieilles" neurones veulent bien comprendre, tu as une feuille de base de données "saisieachats", dans laquelle, tu entres toutes tes données...

Et, à partir de cette base de données, tu aimerais en extraire des "stats", soit par "Chantier", soit par "Fournisseur"?

Et imprimer ces extractions, en format pdf?

Et tout cela, en fonction d'un laps de temps défini par un calendrier?

Avant de commencer le travail, est-ce que tu ne travailles que sur Excel 2007? (réponse indispensable, pour l'impresseion en .Pdf, Excel 2007 l'ayant nativement...)

Et ensuite, est-ce que tu n'as qu'un seul poste de travail? (Si sur les autres postes de travail, ils n'ont ni Excel 2007, ni la même imprimante, il faudra configurer le tout...)

Et enfin, est-ce que, à la place d'onglets inutiles, un dialogue via userform(USF) te serait préférable? (je vois que tes onglets "gestionarticlesfrs" et "gestionarticles" ne contiennent que des boutons (qui servent ??????)

Pour l'extraction, 1 USF pourrait remplacer avantageusement tes 2 derniers onglets ("ConsoChantier" et "ConsoFournisseurPeriode").

Au choix, pour l'utilateur de choisir l'extraction désirée.

@ te relire, avec ces quelques précisions

Attention, comme tu le vois, j'habite à Nouméa (et oui, malgré mon grand âge, j'ai pu prendre l'avion...), et donc, il se peut que les temps de réponse soient un peu décalés, par rapport à la Métro

rebonjour !

tu as exactement compris ce que je cherchais à faire !

pour ce qui est de la version excel c'est la 2007, et le fichier est pour plusieurs utilisateurs qui ont aussi 2007, c'est pour ça que je pensais l'impression en pdf preferable .

Pour ce qui est de l'usf qui remplacerait les 2 onglets, ça serait bien, le probleme, c'est comment la construire,

(mon controle calendrier est activé mais je ne sais l'appeler.)

Pour ce qui est des boutons, c'est pour pouvoir creer un hyperlien par la suite vers les pages désignées par les boutons.

merci d'avance pour ton aide et ta compréhension.

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre forme selection produit date"