| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/06/2010 à 15:42 | jackbarak | Masquer chiffres dans cellule | Bonjour, Amadéus Une autre solution : Clic droit sur la cellule, Format de cellule Descend jusqu'à "Personnalisé" et à la place de Standard, tu mets 3 points-virgule (;;;) Edit Amadéus: Bonjour cousinhub... |
| 29/06/2010 à 15:33 | RimBack | Rechercher dans Excel | Et ben, allons au pire... Dans ton fichier initial, tu ne gardes qu'une vingtaine de lignes, tu remplaces les noms par des noms lambda, les valeurs par d'autres, les numéros de téléphone par 00 00 00 00 00, ainsi de suite N'oublie pas de mettre ton userform on regardera pour le code... |
| 29/06/2010 à 12:29 | axel197 | Regrouper plusieurs tableau dans un seul | Re-, je t'ai envoyé un message privé -- Mar Juin 29, 2010 9:05 pm -- Re-, Pour Nad J'ai testé ton nouveau code, mais à l'ouverture, certaines données sont bien dispatcher dans les colonnes, et d'autres non... aussi, lorsque tu déroule la dernière partie de ton code, qui correspondrait à un Données/C... |
| 29/06/2010 à 12:13 | axel197 | Regrouper plusieurs tableau dans un seul | Re-, euh, je me demande si tu lis toutes mes réponses.... en appuyant sur F8, tu vas faire dérouler le code ligne par ligne Pour cela, il faut appuyer plusieurs fois de suite, sur F8, la ligne jaune va descendre, et en même temps, la ligne que tu viens de quitter va s'exécuter...... |
| 29/06/2010 à 12:03 | axel197 | Regrouper plusieurs tableau dans un seul | Re-, Est-ce que tu as déroulé le code en mode pas-à-pas, comme je te l'ai proposé plus haut? En utilisant la touche de fonction F8... regarde si la première cellule vide de la colonne A est bien sélectionnée à ce niveau ; -- Mar Juin 29, 2010 8:06 pm -- Re-, Oui, effectivement, la ligne surlignée en... |
| 29/06/2010 à 11:40 | axel197 | Regrouper plusieurs tableau dans un seul | Re-, Colle ce code, à la place de l'ancien Puis tu cliques sur F8, afin de faire dérouler le code en mode pas-à-pas Pour voir ce qu'il se passe sur la feuille, tu diminues la taille de la fenêtre de code, et tu appuies à suivre sur F8 Regarde si juste après la ligne rajoutée, la première cellule vid... |
| 29/06/2010 à 11:22 | axel197 | Regrouper plusieurs tableau dans un seul | Re-, On va donc y aller pas-à-pas... rajoute cette ligne (en rouge): Puis tu cliques sur F8, et en diminuant la taille de la fenêtre VBE (Visual Basic Editor), regarde si on vient bien sélectionner la première cellule vide de la colonne A... |
| 29/06/2010 à 11:08 | axel197 | Regrouper plusieurs tableau dans un seul | Re-, Euh Chez moi, les fichiers sont les uns en dessous des autres.... Colle le code que tu as mis ici... |
| 29/06/2010 à 11:04 | morale | Si colonne non vide, alors aller à la colonne suivante | Essaie ce code : Bonne journée... |
| 29/06/2010 à 10:28 | maguetlolo | Ouvrir fichier en boucle | Re-, disons, qu'avec l'enregistreur de macro, j'aurai fait la même chose.... Sans moi, si tu ne fais pas plus d'efforts.... Ce qui aurait pu être intéressant, c'était ton code de traitement... M'enfin, c'que j'en dis.... Bon courage... |
| 29/06/2010 à 10:18 | axel197 | Regrouper plusieurs tableau dans un seul | Re-, euh, tu as bien défini le sous-répertoire? Sinon, on va faire du pas-à-pas... Tu cliques au milieu de "nf" (entre le n et le f) Tu fais "Débogage/Ajouter un espion", puis "OK" Tu as une nouvelle fenêtre en bas Tu te positionnes n'importe où dans le code, puis tu appuies sur F8 (mode pas-à-pas)... |
| 29/06/2010 à 10:01 | axel197 | Regrouper plusieurs tableau dans un seul | Re-, on va un peu modifier le code d'importation. Je passe par une requête (Données/Données Externes/Importer des données) Sur le même principe que Nad, ton fichier Excel dans un répertoire, et tous tes fichiers csv dans un sous-répertoire d'icelui... Le code : Bon courage... |
| 29/06/2010 à 09:37 | maguetlolo | Ouvrir fichier en boucle | Pourquoi fermes-tu le classeur B? Comment fais-tu tes importations des fichiers texte (.txt)? Où colles-tu ces données? (toutes à la suite les unes des autres, dans un onglet différent, pour chaque rapport... Bref, précise un peu plus ton besoin, et au pire, joins le classeur B, ainsi qu'un fichier... |
| 29/06/2010 à 09:18 | axel197 | Regrouper plusieurs tableau dans un seul | Re-, Inutile de mettre 2 fois le fichier csv... Ce que je te demandais, c'était un fichier excel (.xlsx, vu que tu as 2010), avec les données dans les bonnes colonnes.. As-tu regardé le fichier que j'ai joint dans le post précédent? @ te relire... |
| 29/06/2010 à 09:05 | axel197 | Regrouper plusieurs tableau dans un seul | Re-, Au vu de ton fichier .csv, qu'est-ce que tu devrais obtenir, au final? A partir de ce fichier, peux-tu faire un fichier excel, avec les bonnes données dans les bonnes colonnes? Avec Excel 2003, voici ce que j'obtiens, rien qu'en double cliquant sur le fichier csv. Je pense que les données ne so... |
| 29/06/2010 à 08:48 | axel197 | Regrouper plusieurs tableau dans un seul | Bonjour, Nad A la place d'un fichier ".xlxs", pourrais-tu joindre un fichier "*.csv", afin qu'on puisse mieux appréhender le problème? @ te relire... |
| 28/06/2010 à 13:46 | ATHEX49 | Macro: quantité = nbr de ligne | Re-, Dan une autre solution : Au choix... Bonne journée... |
| 28/06/2010 à 12:44 | shagshag | Appliquer la même macro sur plusieurs feuilles | Re-, Euh, ben non, sinon je ne l'aurai pas mis.... Je viens de le télécharger, et c'est OK??? M'enfin, si tu as pu tester le code, c'est le principal Bonne journée Et j'allais oublier de saluer Dan, Bonjour... |
| 28/06/2010 à 12:22 | shagshag | Appliquer la même macro sur plusieurs feuilles | Re-, regarde le fichier joint le code : Fichier ... |
| 28/06/2010 à 11:53 | manu1600 | Une note en fonction d'un temps | Si tu gardes ton tableau de correspondance, tu peux essayer avec cette formule, à mettre dans la cellule O4, et tirer vers le bas : Bonne journée... |
| 28/06/2010 à 11:25 | shagshag | Appliquer la même macro sur plusieurs feuilles | Suite à la copie, est-ce que tu supprimes les données de l'onglet "Source", ou tu mets tout à suivre? Peux-tu joindre un fichier, avec une dizaine de lignes représentatives, et comprenant 2 ou 3 onglets, avec leur vrai nom? Données anonymes, bien sûr @ te relire... |
| 28/06/2010 à 10:52 | emm | Identifier une fonction (capture incluse) | Fais un petit test : Appuie sur F5, tu as une boîte de dialogue "Atteindre" qui s'ouvre Dans le bas, clique sur "Cellules" Puis sélectionne "Validation des données, toutes", en bas à droite Tu vas alors sélectionner toutes les cellules comportant une validation de données Dans le ruban "Données", ch... |
| 28/06/2010 à 10:09 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Re-, évite de mettre ton adresse mail dans les forums, les robots adorent cela, et tu risquerais quelques spams indésirables.... Je t'ai envoyé mon adresse par Messagerie Privée Dans l'attente du fichier -- Lun Juin 28, 2010 6:42 pm -- Re-, Le souci vient du fait que le code a été développé pour un... |
| 28/06/2010 à 09:28 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Re-, tu copies le code dans un module, puis F8 (tu sais, en mode pas-à-pas... ) jusqu'à la fin... Pour l'autre pb... |
| 28/06/2010 à 09:13 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Pour les liaisons, regarde dans "Edition/Liaisons" s'il y en a.. Autrement, déroule ce code : Tu peux ensuite supprimer la macro... Pour ton pb, je ne vois pas trop, car pour le moment, je naviguais à vue, mais là, ça va commencer à devenir difficile.... Si tu pouvais recréer un fichier exemple, ave... |
| 28/06/2010 à 05:45 | stefart | Import d'adresse depuis doc TXT | Dans le code de Claude, remplace : par : Dans la déclaration des variables, seul Lg est déclaré en Long Ci-dessous un autre code, qui n'oblige pas à coller le fichier texte dans une feuille. Il te suffit de mettre le chemin de ton fichier, ainsi que son nom, dans la ligne : Plus de doublons, non plu... |
| 27/06/2010 à 01:31 | luna30 | Etre dirigé vers l'information rattachée à un élément | Un petit exemple, qui te renvoie le nom de l'interlocuteur dans un msgbox, après un clic droit sur la ville : Code à coller dans l'évènement de la feuille "Nature des visites" Faire un clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code", et coller cette procédure Bonne journée... |
| 25/06/2010 à 14:46 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Re-, nouvelle version ... |
| 25/06/2010 à 14:32 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Re-, Oui dans le code, j'utilise la fonction Val, qui renvoie une valeur numérique essaie avec ce code : On y est presque...... |
| 25/06/2010 à 14:06 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Ok, si tu veux mettre une couleur à cette série, comme tu as un champ supplémentaire nommé "Total" (vérifie bien l'orthographe), tu peux rajouter ce mot dans la colonne A de la feuille couleurs, tu mets une couleur dans la colonne B, tu cliques sur le bouton jaune, et tu auras l'index de la couleur... |
| 25/06/2010 à 12:51 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Re-, On va y aller pas à pas... Mets-toi sur une autre feuille que le graphique Dans le VBE (pour Visual Basic Editor, éditeur de code VBA (Visual Basic for Application)) Tu doubles-clic sur "Graph1" (ou le nom de la feuille graphique) tu cliques dans la marge grise qu'il y a, à gauche de la fenêtre... |
| 25/06/2010 à 12:41 | cfn3cfn | Selection des objets | Dans la barre d'outils "Dessin", tu as une flèche blanche, en tout début.... Bonne journée... |
| 25/06/2010 à 12:30 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Re-, dans Insertion/Nom/Définir, combien de noms as-tu? Vois-tu "indexs" et "XX1"? si tu ne les vois pas, clique sur le bouton jaune de la feuille "couleurs" (si tu as bien recopié également le module1, où se trouve la procédure "trouver_index") pour recopier ce module, dans le VBE, clique sur le no... |
| 25/06/2010 à 12:04 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Re-, Lorsque le code est bloqué à ce niveau, en cliquant sur déboguage, et que tu passes ta souris sur le mot "lacouleur", qu'est-ce qui est en info-bulle? As-tu bien rempli la feuille couleur, avec les valeurs de XX1 conformes, dans la colonne A? Comme je ne sais pas combien de valeurs peut prendre... |
| 25/06/2010 à 11:46 | noxunas | Recalcul cellule via macro | Je te conseille de passer en mode standard, AVANT de mettre ta formule par la macro.... bonne journée Edit, bonjour Dan et Claude, et Fabrice, également... |
| 25/06/2010 à 11:02 | legiaire | Sauvegarde d'un onglet | On ne dit pas : on dit, je n'arrive pas à l'adapter... Ce code est à mettre dans un module standard (sous VBE, clic droit sur le "ThisWorkBook", Insérer -> Module) Tu as bien un onglet nommé "base"? (ou tu as changé le nom de l'onglet dans le code)? Et, euh, j'y pense, as-tu regardé dans le réper... |
| 25/06/2010 à 10:57 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Re-, copie l'onglet "couleurs" dans ton classeur final, tu peux ainsi déterminer les couleurs qui t'intéressent par le code, j'insère des noms automatiquement sur cette feuille, donc tu n'as rien à faire pour cela pour le code VBA, recopie toutes les procédures que j'ai mises dans chaque évènement d... |
| 25/06/2010 à 09:58 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Si j'ai bien compris un exemple de ce qu'on peut faire dans l'onglet "couleurs", tu détermines les couleurs que tu souhaites obtenir en fonction des XX1 lorsque tu reviens sur l'onglet "Feuil5", qui contient le TCD, celui-ci est mis à jour automatiquement si tu vas sur l'onglet "Graph1", le TCD est... |
| 24/06/2010 à 17:43 | legiaire | Sauvegarde d'un onglet | Un exemple : Bonne journée... |
| 24/06/2010 à 17:10 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Re-, pour également faire remonter le fil il me semble que la taille max est de 100 Ko essaie de le zipper... @ +... |
| 24/06/2010 à 13:45 | Cec35 | Incertitudes | D'après ce que j'ai vu, l'utilisation des barres d'erreur ne peut se faire que sur un graphique type "Nuage de points"... Et encore, je n'arrive qu'à mettre des barres d'erreurs horizontales.... Ça va pas être simple.... Bon courage... |
| 24/06/2010 à 10:59 | bclement | Macro raccourcir code mise en forme | Re-, Par exemple : si tu veux les placer après les feuilles : Bonne soirée... |
| 24/06/2010 à 10:47 | artdre | Graphique croisé dynamique. Couleurs automatique | Et Comme tu n'as pas trop de réponses, c'est que cela n'est pas possible en l'état, Excel faisant "ce qu'il veut".... Cependant, on peut lui forcer la main, et l'obliger à faire ce qu'on désire, par l'intermédiaire d'un code VBA, communément appelé "Macro" Si cela t'intéresse, et afin de répondre au... |
| 24/06/2010 à 09:36 | bclement | Macro raccourcir code mise en forme | Peut-être ainsi : Bonne journée... |
| 24/06/2010 à 08:07 | Lison Lisette | Contrôle de formulaire masquer protéger | Afin de pouvoir visualiser ton graphique en fonction de tes listes déroulantes, tu peux faire comme ceci : Comme ta cellule liée est la cellule A1, il suffit de la déverrouiller (Format/Cellule, onglet Protection, tu décoches "Verrouillée") Ainsi, lorsque tu protèges ta feuille, la cellule A1 n'est... |
| 23/06/2010 à 10:45 | dianbobo | Condition sur du texte | Pour un Range, autant tu peux lire la propriété "Text", autant tu ne peux pas la définir.. remplace tous tes Text par Value, et essaie.... pour faire rapidement, clique au milieu d'un "Text", puis Ctrl + H (Edition/remplacer) tape Value, et dans la procédure en cours, à gauche.. Bonne soirée... |
| 23/06/2010 à 10:08 | freezzz | Export lignes | Comme tu le dis si souvent, il faut éviter les .Select Or, un .Activate, c'est la même chose.... ton code légèrement modifié : Amicalement... |
| 23/06/2010 à 09:05 | dupox | Casse tete de Vrai faux | Essaie ainsi : Bonne soirée... |
| 23/06/2010 à 06:43 | AdrienHeiser | Addition d'heures supérieure à 24 | Ou mettre le format de ta cellule E33 en : mais je ne comprends pas le *24 en fin de formule... Bonne journée... |
| 23/06/2010 à 06:17 | thuglife6938 | Aide macro vérifier onglet existant | Comme tu as du le lire dans le lien que tu as fourni, avec les versions antérieures à 2007, la recopie d'onglets est limitée par la mémoire... Et comme ils l'expliquent un peu plus bas, tu peux contourner ce souci en créant un fichier annexe, qui ne contiendra que ta feuille "Fiche 1", et que tu ins... |