Mot de passe pour lecture d'une colonne donnée

Bonjour,

je suis ravi d'être un membre de votre famille,je vous demande une aide concernant la question suivante:

j'ai une feuille qui comporte douze colonnes,je veux affecter à chacune un mot de passe pour que le destinataire ouvre seulement la colonne qui le concerne.

Cordialement.

une idée bête sans trop de complication :

mettre tes colonnes en blanc sur fond blanc

créer une cellule Z1 dans laquelle chacun peut saisir son MDP (nomme cette cellule MDP)

si tu veux que Alain visualise la colonne 4 avec le mot de passe POIUYT, mettre une mise en forme conditionnelle sur la colonne 1 = SI (MDP = 'POIUYT') alors couleur de texte noire

pareil pour les autres colonnes

n'oublie pas de mettre un mot de passe pour protéger ta feuille (y compris case "sélection" dans la boîte de dialogue protection) sauf la cellule Z1

inconvénient, l'utilisateur ne peut pas sélectionner ses données, juste les voir

Bonjour,

je vous donne plus de détai sur ma question:

j'envoie un rapport aux differents directeurs de la société,je veux seulement que chacun puisse visualiser sa colonne

concernée.

MERCI D'AVANCE.

tente la soluce ci-dessus

ou alors fournis-leur un classeur à chacun, le classeur d'Alain étant lié à la colonne 4

(ce qui suppose que vous ayez un réseau informatique commun, intranet ou VPN)

Bonjour,

Pas vraiment sûr que ce soit fiable à 100%

Admettons ta colonne B masquée

Dans la colonne F, qui n'est pas masquée, par exemple, tu entres cette formule :

=B1

et hop, l'autre directeur peut voir les données...

Maintenant, tu vas me dire que la feuille est protégée, qu'on ne peut pas rentrer de formules....

OK, qu'à cela ne tienne...

Je rajoute un onglet, et je rentre :

=Feuil1!B1

Il est où le problème???

Fais plutôt un classeur pour chacun, mais sans formules de liaison, juste les données brutes...

Du moins, c'est mon avis

bon courage

Bonjour

Avec une macro

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "mot passe lecture colonne donnee"