Filtre et boîte de dialogue

Bonjour à tous,

Félicitations pour ce forum qui est une mine de solutions et d'informations, bravo !

voilà ma question, j'aimerais automatiser un filtre automatique sur une colonne contenant des dates, j'ai donc enregistrer une macro qui me donne ceci

ActiveSheet.Range("$A$1:$T$3000").AutoFilter Field:=12, Criteria1:= _

">=01/07/2009", Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=30/06/2010"

mais je souhaiterais avoir une boîte de dialogue qui s'ouvre demandant la saisie de la date de début et une autre avec saisie de date de fin (le critère 1 étant la date de début et le critère 2, la date de fin)

est-ce réalisable ? et si oui comment ?

d'avance un grand merci

à bientôt

bonjour,

un exemple à adapter à ton fichier

Si tu n'y arrives pas, joints un exemple de ton fichier, avec la structure exacte, et des données anonymes

@ te relire

ok j'essaie cela et te tient au courant

merci beaucoup et bon week end

bonjour

je viens d'essayer et c'est presque cela

ma liste de dates est trés longue (remonte à 2003), je voudrais donc au lieu d'avoir toutes les dates dans le menu déroulant avoir juste la possibilité de l'entrée en la tapant ou en la choisissant sur un calendrier

mais sinon c'est tout à fait ce qu'il me faut et je te remercie

bonne journée

Bonjour

Regarde si ça te convient :

Amicalement

Nad

Bonjour,

Bonjour, Nad

regarde dans l'exemple joint

J'ai mis 2 méthodes pour obtenir les dates :

- Par DtPicker

- Par Calendar

Si la méthode par DtPicker ne fonctionne pas (nécessite le contrôle : "mscomct2.ocx"), tu peux le rechercher sur ton disque dur :

dans le répertoire :

c:\windows\system32 pour les OS de type NT (Win2000, XP, etc.)

c:\windows\system pour les OS de type Win95, 98, SE

si tu ne le trouves pas, une petite recherche sur Gogole devrait suffire...

ensuite, exécute cette ligne de commande :

Démarrer / Exécuter:

OS de type NT :

c:\windows\system32\regsvr32.exe mscomct2.ocx /s

OS de type Win95, 98, SE

c:\windows\system\regsvr32.exe mscomct2.ocx /s

Pour la méthode par Calendar, tu cliques une 1ère fois sur la date de début (tu peux annuler si tu t'es trompé), et une 2ème fois pour la date de fin...

@ te relire

merci à tous, c'est exactement ce que je voulais

Re-,

il eût été intéressant de savoir quelle option tu avais choisie....

Le principal, c'est que tu aies résolu ton problème

Bonne journée

bonjour,

désolée c'est vrai que j'aurai pu préciser, j'ai opté pour le DTpicker et ça marche super bien

merci encore

PS : j'ai automatisé la création d'un tableau croisé dynamique et graph associé mais j'ai un petit souci

si la période de temps choisi ne contient pas tous les critères de filtres, j'ai un message d'erreur

je m'explique, j'ai un tableau avec la colonne date sur laquelle je fais un premier filtre avec la méthode ci-dessus

j'obtiens une liste d'événements par date (concert, sortie, exposition, inauguration)

si sur la période choisie tous les événements ont eu lieu, pas de souci, j'ai mon tableau et mon graph

si par contre, il n'y a eu que concert, sortie, exposition, la macro s'arrête et j'ai un message comme quoi "inauguration" n'a pas été trouvé

si quelqu'un a une piste, d'avance merci

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "filtre boite dialogue"