Cellule liée du menu déroulant

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir créer ce site...qui apporte beaucoup d'aide et de réponses aux novices tel que moi !!

J'ai besoin d'une aide : j'ai crée un menu déroulant (avec du texte) qui est lié à une cellule. Mais lorsque je vais sur la cellule liée, il est indiqué le n° de la ligne du menu déroulant choisi. Comment faire pour qu'il me donne le texte plutôt que le n° de la ligne, ou alors, quelle formule utiliser pour qu'il arrive à me redonner le texte du menu déroulant.

J'espère avoir été clair

Merci par avance pour l'aide !

CL

Bonjour,

Ta question est un peu vague...

A partir de quelle Barre d'Outils, ta liste déroulante? (Formulaires, Contrôles)?

Comment l'alimentes-tu?

Joins un fichier exemple, sans données confidentielles, afin de pouvoir t'aider au mieux

@ te relire

Bonjour et bienvenue

Dans la validation de données, n'écris pas "A2";"A3";"A4" (par exemple) mais =$A$2:$A$4

Amicalement

Nad

Merci du retour très rapide...

Voilà le fichier

Le menu déroulant est en cellule k60, la cellule liée est juste à côté en O60 (indiqué "2")

Le but est de pouvoir récupérer le texte du menu afin de l'inserer dans le colonne de gauche (par exemple en dessous de famille).

J'espère avoir été assez clair....

Re-,

dans la cellule A61, mets cette formule :

=INDEX($O$64:$O$65;$O$60)

Si tu changes la plage source, n'oublie pas de modifier dans la formule $O$64:$O$65

bonne journée

Bonjour..

Merci... désolée pour les questions qui peuvent paraître très simplettes !!!

Mais encore merci pour l'aide des pros de l'excel !!!

Rechercher des sujets similaires à "liee menu deroulant"