Report de totaux en fonction de la date et du nom

Bonjour à toutes et tous!

voilà mon souchi:

j'ai un classeur excel composé de 14 feuilles (dans le modèle que je vous joins, elle n'y sont pas toutes, parceque le fichier était trop volumineux...)représentant des marchés avec leur recettes pour chaque semaine de l'année et une 15ème feuille reprenant le récapitulatif de toutes ces feuilles en fonction de l'agent qui a fait le marché et la date.

Actuellement je retranscris ces montants "manuellement" et je cherche une solution pour "automatiser" tout cela, pour me faire gagner un précieux temps pendant le boulot!

ne m'y connaissant pas assez en excel, je ne sais pas quelle formules utiliser (je ne sais même pas si c'est réalisable!) mais si vous pouviez m'aiguiller...ça serait gentil!

Je vous joint un fichier qui sera à mon avis, plus explicite que mes explications!

Un grand merci d'avance pour vos conseils et aides!

23modele.zip (21.51 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas opté pour une solution par formule, mais une solution par macro, par fonction personnalisée plus précisément....

regarde le fichier joint

Attention aux noms que tu mets, il y avait parfois un espace avec RH, par exemple...

Il faut que les initiales soient entrées correctement

Ce que je te conseille de faire, quand le mois est fini, tu sélectionnes tout le mois (où il y a la formule =total(B2;A3)), tu fais copier, puis collage spécial, et tu choisis "Valeur"

N'oublie pas de laisser la dernière ligne avec les formules

Si tu rajoutes des jours, tu fais une recopie incrémentée

Pour que cela fonctionne, il faut que tu valides les macros (tu auras normalement une alerte, tu autorises)

42modele-v1.zip (34.85 Ko)

à te relire

Bonjour cousinhub!

je ne sais pas quoi te dire si ce n'est un immense "MERCI"!!!!!!

c'est exactement ce qu'il me faut!

Encore une fois un tout grand merci d'avoir pris le temps de résoudre mon problème!

Rechercher des sujets similaires à "report totaux fonction date nom"