Aide sur macro

Bonsoir à tous,

Je cherche à faire deux macros pour mon fichier excel 2003

La premiére:

Depuis ma page "feuille 1" je souhaite appuyer sur un bouton et ouvrir la "feuille 2" et me déplacer directement sur la premiére cellule vide dans la colonne A.

La seconde:

Depuis ma page "feuille 1" je souhaite appuyer sur un autre bouton qui compare le nom inscrit manuellement dans la cellule A1 et les noms inscrits dans la colonne A de la "feuille 2"(environ 2000 lignes) et m'ouvre une "feuille 3" avec la liste des noms trouvé ainsi que les colonnes de B à J de la "feuille 2" (uniquement des noms trouvé bien sur)

Voilà j'espére avoir été assez clair dans mon explication

Merci d'avance de votre aide

Gilberto

Bonjour

Construis un fichier et envoie-le. Il se trouvera certainement quelqu'un pour te répondre.

Cordialement

et voili et voila ci joint le fichier essai 1

Merci d'avance

Gilberto

17essai1.xls (18.00 Ko)

Bonjour,

Regarde le fichier joint (j'ai rajouté des donnée dans la feuille 2, afin que tu puisses bien voir l'extraction)

Bon W-E

25essai1-v1.zip (19.51 Ko)

Bonsoir cousinhub,

Je viens de tester ton fichier super!!!!

C'est exactement ce que je voulais faire

il ne me reste plus qu'a les intégrer dans mon fichier original

Merci encore

Gilberto

-- 12 Juil 2010, 23:13 --

Bonsoir cousinhub,

J'ai un petit soucis avec la macro du fichier essai

J'ai essayé d'integrer les macros qui sont dans le fichier essai dans mon fichier original et pour les plus simple pas de soucis par contre

celle qui fait le tri avec le menu déroulant en page 1ne fonctionne pas correctement (elle affiche toute la liste sans faire le tri suivant le nom dans la page 3).

Mes cellules à trier sont dans la page 4 et le tri commence en A7 pour la ligne et H7 pour la colonne (de mon fichier original)

j'ai essayé plein de choses mais rien à faire le tri ne fonctionne toujours pas!!!

Merci de ton aide

gilberto

Bonjour,

Euh, jamais, dans ton intitulé initial, tu n'as parlé de "tri"....

Donc, forcément, mon code ne peut le faire, n'en ayant aucune vocation....

Et pour moi, A7 n'est pas une ligne, ni H7, une colonne....

En cette veille de 14 Juillet, ma boule de cristal s'est mise en vacance....Désolé....

Une question, une réponse....

Question pas finie, réponse pas finie....

Au plaisir

PS, j'ai comme l'impression que tu as joint un fichier exemple, vraiment basique.....

Si tu veux être plus précis, joins un fichier au plus près de ton fichier réel....

bonjour cousinhub,

Je me suis surement mal exprimé

Dans ton exemple l'ensemble fonctionne parfaitement, mieux que je pouvais le souhaiter

Quand je choisi un nom par exemple "paul" dans la cellule A2 de la feuille 1, cette macro me créer une liste avec une quantité de ligne suivant le nombre de "paul" trouvé dans la feuille 2(si j'ai bien compris!!!).

C'est cette fonction que je n'arrive pas à reproduire, elle affiche la liste compléte de ma feuille2 quand je l'utilise.

Voili Voila

Bon feux

Gilberto

Bonjour,

C'est cette fonction que je n'arrive pas à reproduire, elle affiche la liste compléte de ma feuille2 quand je l'utilise.

Vi, d'où ma petite question :

Si tu veux être plus précis, joins un fichier au plus près de ton fichier réel....

A part ton fichier, avec des données anonymisées, cela va être moins facile....

Bonsoir cousinhub,

tu trouveras un fichier "essais 2" correspondant à mon fichier original

Je me suis permis de te demander une petite modif par rapport à ma demande initiale(voir feuille sommaire)

Si cela est possible c'est trés bien sinon la premiére version me va trés bien aussi

Merci d'avance pour ton aide

Gilberto

14essais2.zip (89.91 Ko)

Bonsoir,

Quelques modifications dans ton fichier...

Comme la liste de validation était trop grande, j'ai remplacé par un Combobox

Dans ce combobox, les entreprises apparaissent par ordre alphabétique, et tu peux commencer à taper les 1ères lettres....

Dès que tu choisis une entreprise, tu as l'extraction sur la même feuille, et la zone d'impression est redéfinie en fonction de la taille du tableau...

Si cela te convient...

22essais2-v1.zip (99.39 Ko)

Bonne soirée

Bonsoir,

J'ai utilisé le fichier il est trés bien mais si je peux abuser de ta bonté:

J'ai rajouté deux colonnes divers 1 et divers 2 pour des besoins futurs est-il possible de la rajouter dans la liste

trier de la feuille sommaire et puis également pourrais-tu me remettre la macro avec le bouton qui selectionne la derniere ligne dans la liste de la feuille "historique rapport".

Je n'ose plus toucher au macro

Pour le reste c'est parfait je te remercie encore du m'enleve une sacrée épine du pied

Bonne soirée

Gilberto

Rechercher des sujets similaires à "aide macro"