Comment trouver les 2 pronos complémentaires

Bonjour à tous,

J'ai un casse-tête à vous soumettre

mais j'espère trouver ici une solution....

Je relève dans les quintés la place du cheval gagnant dans 12 pronostics...

Je recherche un moyen de connaître quels sont les 2 pronos complémentaires permettant d'avoir la meilleure réussite...

Je vous envoie ci-joint un fichier avec quelques explications

je vous laisse cogiter ...

PAT

60classements.zip (5.30 Ko)

Bonjour

Tu dis:

je vous laisse cogiter ...

mais, comme je n'y comprend rien, pourrais-tu expliquer pourquoi dans ton exemple le meilleur prono complémentaire au prono 12 serait le 5 ?

En clair, quels sont les critères pour chercher le meilleur prono complémentaire.?

cordialement

Bonsoir,

Ben, vi, pourquoi se gêner....

Mettons des bénévoles au boulot, pendant que je joues... sur 2 forums...

Bonne chance

Bonjour Amadéus,

Le but est de trouver le couple de pronostics qui associés donnent la mximum de gagnants.

Pour ceux qui trouvent que j'abuse, sachez que si je post une question c'est que j'ai déjà passé pas mal de temps dessus et par ailleurs je m'adresse aux 2 sites (a ma connaissance) les plus performants en excel ...

Je post assez rarement donc je ne pense pas abuser (tant pis pour les ronchons ....)

PAT

Bonjour

Oui, j'entends bien, mais cela ne me dit toujours pas le pourquoi du 5 ?

Cordialement

Dans mon fichier, il ne s'agit de pas de 5 (ce nombre correspond simplement a la place du cheval gagnant à la date du 280609 dans le pronostic fictif que j'ai nommé EXEMPLE)

J'ai créé cette dernière colonne pour représenter le pronostic idéal qui s'associerait au PRONO12.

En bref, dans mes 12 pronos, je voudrais retrouver les 2 pronostics qui se complètent le mieux pour fournir le plus grand nombre de gagnants sur les 31 courses étudiées.

Merci d'avance pour votre aide.

PAT

bonjour

en me penchant sur ce fil il me semble qu'en eliminant les valeurs > a 5 (quinté) et qu'en utilisant MODE voire tout simplement NB ; tu vas mettre en evidence les pronostiques fiables (quoique)

apartir de la ton plus gros probleme est -il : quel journal (pronostiqueur) est le plus fiable ou ;alors quel bourrain colle au pronostique

a+

ton tableau n'est utilisable que pour 1 cheval donc si il y 20 partants je suppose que la prochaine question traitera du comment compulser X tableaux pour degager 1 ,2 ,3, 4 ,5 meilleures concordances prono / plaçé

Bonjour tulipe_3

Pour te répondre, je dirai que quelque soit le nombre de partants cela ne change rien puisque ma méthode consiste à regarder seulement le gagnant de la course et ensuite noter en dessous de chaque prono la position de ce gagnant parmi les 8 cheveaux nommés du prono.

Pour les 31 quintés affichés, je souhaiterai connaître les 2 pronos qui mis ensemble donnent le plus grand nombre de gagnants au niveau dates (il faut prendre les pronos 2 par 2 en faisant toutes les possibilités et on note incrémente de 1 par date gagnante (si les 2 pronos donnent le même gagnant on ajoute 1)

Le résultat est le nombre de jours gagnants en fusionnant 2 pronos.

Les 2 meilleurs pronos associés seront ceux qui s'approcheront le plus de 31 (nb de gagnants étudiés).

PAT

-- Mar Sep 07, 2010 7:50 pm --

J'ai bricoler ma feuille pour trouver mon résultat mais pouvez-vous améliorer ça ...??

La réponse à ma question se trouve donc en cellule K106 sur cette nouvelle feuille.

Les pronos 2 et 10 fusionnés donnent 28 gagnants en 31 quintés.

PAT

58classements-2.zip (23.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment trouver pronos complementaires"