Macro sur clic souris dans une plage

Bonjour à tous,

J'ai une plage de cellules D16:D30

J'aurais aimé qu'en cliquant dans une des cellules de la plage son contenu se copie ailleurs.

Je ne sais pas comment faire pour que la macro s’exécute au clic...

Possible?

Merci

Bonjour

Code à placer dans la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("D16:D30")) Is Nothing Then
Call LeNomDeTaMacro
End If
End Sub

Amicalement

Nad

Merci, ca marche parfaitement!

-- 25 Sep 2010, 14:31 --

Je rouvre le sujet après avoir testé la fonction:

Petit caprice:

Ca peut se faire sur simple clic?

Bonjour,

Oui, cela pourrait se faire, mais le code nécessaire à cela engendrerait plus de désagréments qu'autre chose...

En effet, le code serait l'évènement :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Seulement, ce code se déclenche non seulement au clic souris, mais également suite à "Entrée", dès que tu as saisi une valeur, ou par "Tab", ou par une des flèches de direction....

Donc, chaque fois que tu changes de cellule (et non seulement sur clic), tu déroulerais le code....Tu imagines?

Sinon, tu peux aussi le faire par clic droit

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

PS, dans le code de Nad, afin que ta cellule ne passe pas en édition (curseur dans la cellule), rajoute avant ou après Call (Cancel = True) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("D16:D30")) Is Nothing Then
    Cancel = True
    Call LeNomDeTaMacro
    End If
    End Sub

Bonne nuit

Bonsoir CousinHub,

Message compris concernant le simple clic, je reste avec mon double clic ça ira très bien.

Merci pour l'information sur l'édition cellule, tu as anticipé un de mes besoins!

Rechercher des sujets similaires à "macro clic souris plage"