Regrouper une liste sur plusieurs colonnes et par page

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site et j'ai déjà une question :

Je souhaiterai savoir comment réduire le nombre de page à l'impression en utilisant plusieurs colonnes Excel automatiquement.

Je m'explique, voici un exemple de tableau sur 3 colonnes qui comporte 1200 références :

0001 - Produit A - Prix A

0002 - Produit B - Prix B

0003 - Produit C - Prix C

1200 - Produit XXX - Prix XXX

Aujourd'hui, cela prend 1/3 d'une page A4 mais sur xx pages.

Je souhaiterai utiliser l'espace perdu en utilisant toutes les colonnes disponibles à droite de ma feuille Excel

Imaginons que nous arrivions à la ligne 0030 en bas de page, je souhaiterai que la référence 0031 remonte en haut et en face de la référence 0001 de la première page plutôt que d'être sur la deuxième page.

J'espère que je me suis bien exprimé.

Merci.

Bonsoir...

J'espère que je me suis bien exprimé.

Sans doutes....

Euh, si je mets le code, direct, tu vas le comprendre?

Pas sûr, donc, je ne me serais pas bien exprimé....

regarde le fichier joint....

204hub2.zip (36.45 Ko)

Bon courage

Oui. Merci mais par contre j'ai un soucis... Cela fonctionne bien avec 3 colonnes mais j'en ai 6 de mon côté dans mon tableau pour représenter un article.

J'ai bien sûr changer la variable Nbcol mais dans ce cas un article (sur 6 colonnes) est aussi répété 6 fois sur sa droite.

Peux-tu m'aider ?

Merci.

Bonjour,

Regarde le fichier joint, j'ai rajouté une variable (NbCol2) qui détermine le nombre de tableaux que tu veux imprimer par page (si tu as 6 colonnes dans ton tableau, et en mettant cette variable à 2, tu auras donc 12 colonnes sur ta feuille)

Bon W-E

160hub2.zip (66.00 Ko)

J'ai un problème avec le tableau que j'utilise (peut-être trop de ligne (1200) car cela me copie qu'une partie du tableau) mais cela fonctionne effectivement bien.

Merci.

Bonjour,

Regarde si tu n'as pas une cellule vide dans la colonne A

si c'est le cas, vu qu'on fait défiler le code jusqu'à la première cellule vide de la colonne A, c'est normal que tout n'apparaisse pas...

Il faudrait peut-être changer la colonne de référence, et prendre une colonne qui ne comporte pas de cellules vides, à ce niveau du code :

Do While .Cells(LigDeb, 1) <> ""

Où le 1 signifie le numéro de colonne...

Peut-être....

Rechercher des sujets similaires à "regrouper liste colonnes page"