Excel faire suivre colonne à droite

Bonjour à tous,

J'ai trois colonnes " A ; B ; C " ces trois colonnes comportent 32 000 lignes ce qui représentent environ 500 pages.

Cependant pour réduire les pages, j'aimerai que les lignes des trois colonnes se répètent à droite et en conclusion avoir plusieurs colones qui remplissent une page complétement pour avoir le moins de page possible.

Merci, pour toute aide de votre part

PS: Excel 2003

Bonjour,

Serait-il possible de joindre un bout de fichier (pas forcement avec 32000 lignes), juste histoire de voir la mise en page actuelle et accessoirement comment orienté celle-ci une fois le repport des données dans les autres colonnes fait, car suivant la largeur de tes colonnes, la mise en page ne sera pas la même.

Cordialement.

Je viens de t'ajouter un fichier joint intitulé "test" comportant 10 lignes ; je peux cependant réduire un peu la largeur des colonnes.

Merci pour toute réponses

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

18test.xlsx (8.49 Ko)

Re,

une dernière question, faut-il garder un certain 'ordre' pour déplacer les données, ou je peux couper au milieu (ou ailleurs) et recoller à coté ?

Alors, l'ordre établi de la ligne 1 à 32 000 doit être respecter, parce que la partie référence est classé par ordre alphabétique, le top sa serait l'ordre établi des trois colonnes se suivent sur une page en descendant à la fin de la page et remonte en haut à droite de la page avec trois colonnes qui continu l'ordre établi des trois colonnes Réf. ; Désignation ; Prix vente.

Dite moi si vous comprenez ou non

re,

C'est réalisable, par contre, je pense que suivant ta mise en page, , tes marges, la hauteur de tes lignes, etc etc, le nombre de ligne par page ne va pas forcement être le même que moi sur mon fichier d'essai, et j'ai peur que du coup cela décale le découpage.

Donc pourrais-tu joindre ton fichier d'origine, en enlevant tous les autres onglets que celui concerné, et en effacant les données des 32000 lignes (au pire laisses-en une dizaine aussi, si ce n'est pas confidentiel, ou remplace les tarifs par des prix bidon), histoire qu'on parte sur la même base et que j'ai un aperçu du vrai fichier à traiter.

Cordialement.

14etienne-v1.zip (19.81 Ko)

Bonjour,

regarde le fichier joint...

Quelques adaptations :

• Insère un nouvel onglet, que tu nommeras "Impression"
  • Vérifie le nom de l'onglet comportant les données, dans mon fichier, il s'appelle : "Données"
  • Tu peux choisir le nombre de blocs par page
  • tu peux choisir le nombre de lignes par page

Pour ce faire, tu vas dans l'éditeur VBE (Visual Basic Editor), en appuyant sur Alt + F11

et dans le code, tu modifies les valeurs

Bon courage

Merci, pour ton travail et du temps que tu as passé "cousinhub", c'est ce que je voulais faire et merci "Zirak".

Je viens d'essayer ce matin merci !

Rechercher des sujets similaires à "suivre colonne droite"