L

Jeune membre

Inscrit le :14/09/2011
Dernière activité :08/05/2015 à 20:38
Version d'Excel :2003 FR 2007 FR 2003 EN 2007 E
Messages
25
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Lostarot

DateForumSujetExtrait du message
27/02/2014 à 18:12Excel - VBAContenu du presse papier dans une variableJe suis face a la situation suivante, Je copie un texte depuis n'importe quelle source et j'aimerais pouvoir mettre ce texte dans une variable sans devoir passer par un premier copie/colle dans une cellule, directement dans VBA. Je connais le code inverse, pour remplir le presse papier avec une vari...
02/07/2013 à 14:45Excel - VBA [VBA] Selection d'un range de valeurs dans un VariantJe rencontre un problème inédit pour moi. J'ai une plage de données rectangulaire dans excel contenant des chiffres, des dates, etc. J'ai créé une fonction censée utiliser cette matrice de données comme input mais si par exemple je procède comme ça: ... ça ne fonctionne pas car en plaçant un espion...
26/02/2013 à 16:20Excel - VBA Compter le nombre d'arguments d'une fonctionJ'aimerais savoir s'il existe un moyen de compter le nombre d'arguments entrés en variable d'une fonction. Je m'explique : je souhaite créer une fonction collant ensemble plusieurs vecteurs colone pour en faire une seule et même matrice le code ressemblerait à ça : Ce que je veux c'est connaitre le...
05/02/2013 à 18:35Excel - VBA Incrément de la taille d'une matrice avec Redim PreserveVoila ce que je cherche à faire : J'ai un vecteur colone de données ordonnées. Je veux à partir de ce vecteur en créer un second plus court qui ne contiendrait qu'une occurence par donnée individuelle dans le premier : c'est à dire pour être plus clair, un vecteur sans doublon. Comme je ne connais p...
28/01/2013 à 09:45Excel - VBA Retrouver le chemin d'un répertoire particulierVoila mon interrogation du moment. Je cherche un chemin d'accès générique pour le bureau pour y sauver une sheet de mon classeur. Je peux bien sur utiliser qqch comme C:\Documents and Settings\qaldinge011413\Desktop quand ma cession est ouverte mais il faut que les personnes avec utilisant aussi la...
24/01/2013 à 17:23Excel - VBA Reconvertir format date en format nombre dans VBAVoila ma question quel doit être le code pour c afin que la msg box renvoie la valeur initiale de a ("40201" dans l'exemple). Merci d'avance pour l'astuce, L...
05/12/2011 à 10:53Excel - VBA Problème VbCancel & Exit SubJe rencontre un léger problème dans l'éxécution d'une inputbox. Voila le code : Initialement mon problème était que si l'utilisateur appuyait sur Cancel dans la box, la procédure se poursuivait "à vide". Je l'ai résolu/contourné en précisant également les actions à mener si l'utilisateur appui sur "...
15/11/2011 à 09:40Excel - VBA Exécution d'une macro à la sélection d'une celluleVoilà mon problème, je souhaite lancer une macro lorsque l'utilisateur sélectionne une certaine cellule dans une worksheet, la worksheet "Analyse Conso". J'ai essayé deux codes différents sans succès : Le premier est en deux étapes, d'abord la macro dans un module puis la sub dans la sheet "Analyse...
16/09/2011 à 10:53Excel - VBA Insertion d'une référence "dynamique" dans la commande RANGEJ'ai un problème tout bête . J'aimerais connaitre comment inclure une valeur que j'ai appelé i et fixée à 224 par exemple dans un Range à sélecionner comprenant les cellules A224 et B224. J'ai utilisé ce code mais VBA me dit "Compile error: expected: list separator or )" Sub Select Range() i = 224 R...
14/09/2011 à 14:10Excel - VBA Macro de comparaison entre 2 classeursVoila mon problème, Je dois comparer des N° de comtpe (260) apparaissant en colone dans la 4eme colone de la 4ème feuille d'un classeur avec des N° de comptes (3210) apparaissant dans la 2nde colone de la 1ère feuille d'un autre classeur (appelé PRKS). si le N° de compte apparait dans les deux class...