Bonjour,
La situation : il y a un grand immeuble. L’entre dans cet immeuble est libre et chacun peut y entrer. Par contre, il faut posséder la clé pour ouvrir la porte d’un appartement. Chaque habitant de cet immeuble peut donner la copie de sa clé à qui il souhaite. Ils ne veulent pas que quelqu’un qui ne possède pas la clé pourra entre dans l’appartement. Il y a un homme de ménage qui possède toutes les clés.
C’est la situation dans mon cas. Il y a un dossier (un immeuble) avec plusieurs fichiers (les appartements) dedans. Le dossier est accessible pour tout le monde. Par contre, je veux bloquer « l’entre » des mes voisins en mettant les code dans chaque dossier.
Il y a deux possibilités pour ouvrir chaque fichier :
1. Soit par chemin banale – Excel => Dossier => fichier => ouvrir le fichier
2. Soit par macro qui se trouve dans un autre fichier (homme de ménage)
Ma question était comment je peux mettre un code pour bloquer un fichier (éviter la possibilité N°1) en espérant que si je mets le même code dans la macro existante, ça va promettre le fonctionnement correct de la possibilité N°2.
Et maintenant tes recommandations :
Il me semble que je les mal comprends. Pourras-tu préciser en peu plus quoi exactement dois-je faire si le nom du fichier qu'il faut le protéger est AAA?
Merci,
Baton
P.S. J’espère que cette explication longue me permettra être compris correctement par les membres du forum.
Regarde si cela fonctionne, la feuille 2 est cachée,
elle contient les noms des fichiers ainsi que leurs mots de passe respectifs.
Tu peux alors utiliser
Workbooks.Open "C:\chemin\" & Fichier(I), , , , Fichier(I).Offset(, 1)
Mytå