dJeune membredagusInscrit le :16/11/2010Dernière activité :20/07/2017 à 15:06Version d'Excel :2010Messages27Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par dagusDateForumSujetExtrait du message13/04/2017 à 16:14Excel - VBAAfficher une liste d'information via une liste déroulanteMe voilà dans l'embarras. Je cherche à afficher une liste d'information en fonction du choix via une liste déroulante. => liste déroulante : Gyom cellule en dessous : toutes les infos liées à Gyom soit plusieurs lignes via un tableau sur une autre feuille Ce sera bien plus facile à comprendre via...21/08/2015 à 11:27Excel - VBA Extraire une information avec critèreVoici ma problématique : J'ai besoin d'une formule qui trouve un critère dans une cellule & qu'elle me donne les 3 chiffres qui précède. Dans B2 : Chocolat 300G en poudre Objectif : C2 : 300G Si je trouve G dans la cellule B2, j'indique en C2 les 3 nombres avant le critère G. Le but étant d'extraire...08/07/2015 à 19:05Excel - VBA MIN avec conditionsJ'aurai besoin d'un petit coup de main, je cherche à obtenir le MIN dans une plage de cellule avec des conditions dans deux colonnes. Dans l'exemple mis en pièce jointe. Selon le "mois" (colonne A) puis selon la "PDV" (colonne B); identifie le prix mini de la colonne C à O. Il m'arrive d'avoir dans...12/06/2013 à 16:45Excel - VBATCD Calcul pour Champ CalculéMe voilà un peu perdu avec les champs calculés sur mon Excel 2010. Mon objectif : Calculer des évolutions et des écarts avec un champ calculé Ma problématique : Je rempli mon TCD de cette façon : 2012 / Janvier / produit / Qté 2013 / Janvier / produit / Qté Et je n'arrive pas à calculer dans mon TCD...12/07/2012 à 10:32Excel - VBA Rechercher une valeur dans l'ensemble d'un tableauImpossible de trouver la formule qui me convient pourtant il me semble qu'elle n'est pas si compliqué ! Voici mon cas : J'ai un grand tableau rempli de chiffre et je souhaite vérifier qu'ils soient bien tous saisies sans avoir de doublons. A1:D30 = Mon tableau de chiffre O:O = une colonne avec tous...06/09/2011 à 17:28Excel - VBA Afficher une cellule "x" foisJe voudrais savoir si il est possible d'afficher ce qui se trouve dans une cellule X fois dans d'autres cellules. A2 = "Texte 1" A3 = "Texte 2" B1 = Nombre de fois que le résultat s'affiche de D2 à DX "Texte 1" dans chaque cellule Exemple : A2 = Frite A3 = pomme B1 = 20 D2 à D20 = Frite D21 à D41 =...29/04/2011 à 11:10Excel - VBA Convertir le résultat d'une formule en nombrePouvez-vous m'éclairer ? Je souhaite transformer mon résultat d'un index equiv dans une cellule adjacente en chiffre. C1 : formule index equiv D1 : = C1 en format chiffre Le but est de pouvoir faire un SOMMEPROD avec en critere D1 (puisque ne fonctionne pas avec C1) Merci d'avance EDIT : En cherchan...26/04/2011 à 16:47Excel - VBAIndex Equiv avec 2 critèresJ'ai bien trouvé un article similaire sur le forum mais la solution apportée ne fonctionne pas dans mon cas. Voici la problématique : Je souhaiterai faire apparaitre un libellé produit en fonction de sa page et de son emplacement dans la page. Mes deux critères: "N° Page" et "N° de la place dans la...11/01/2011 à 19:14Excel - VBARecherche dans une colonne et une ligneVoici ma problématique : Je souhaite faire une recherche d'une référence et qu'il m'indique la somme de cette référence dans une colonne spécifique en fonction de ce que j'aurai saisi manuellement. (Hélas, je ne peux pas ajouter de pièce jointe car je suis au travail) Explication : Feuil1: A1 = '002...10/01/2011 à 15:15Excel - VBAComparer deux cellules textesJe suis à la recherche d'une formule qui pourra me permettre de comparer les cellules. Exemple : Dans A1 nous avons : une formule "index(equiv)" - résultat = "Château Pipeau 6x75cl" Dans A2 nous avons : une formule "index(equiv)" - résultat = "Château Pipeau 75cl" Je souhaite trouver une formule qui...Forums