Comment ne pas imprimer des lignes vides?

Bonjour,

J'ai un fichier qui comporte une centaine de lignes avec bordures qui peuvent être remplies ou non.

Je ne trouve pas la solution pour ne pas imprimer les lignes vides de mon fichier.

Dois-je forcément passer par une macro? Si "Oui" laquelle?

Je vous remercie pour votre aide et vous adresse mes meilleures salutations.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Thierry

Bonjour,

Nul besoin de macro, une zone définie dynamiquement devrait suffire.

Pour ceci, tu cliques sur "Formules", "Définir un nom" et tu nommes ta zone :

zone_d_impression

Attention à l'orthographe, il faut bien respecter celle que je t'ai mis

Dans la case du bas, "Fait référence à :" tu mets cette formule :

=DECALER('Liste des joints soudés'!$A$1;;;NBVAL('Liste des joints soudés'!$E:$E)+2;7)

J'ai pris comme référence la colonne E qui me semble la plus remplie, et je rajoute 2 car les cellules E4 et E5 sont vides...

Bonne journée

Merci pour votre réponse mais j'ai peut-être mal formulé ma question.

J'aimerai qu'à chaque ligne remplie, elle s'imprime d'office sans avoir besoin de redéfinir la zone d'impression et que toutes les autres lignes vides ne s'impriment pas. (sinon la bordure s'imprime malgré tout et ca me fait 11 feuilles vides imprimées pour rien)

Est-ce possible sans macro?

Bonne journée à vous aussi.

Re-,

Je pense que déclencher une impression "automatiquement" à chaque ligne remplie serait quelque peu hasardeux (ou alors tu as des tarifs pour tes feuilles et autres cartouches d'imprimante), car comment annuler l'impression en cas d'erreur de saisie?

Sinon, par ma formule, comme déjà dit, la zone est définie une bonne fois pour toute, et tu n'as rien à modifier...

Ton fichier en retour (PS, chez moi, je n'imprime qu'une seule page avec ton tableau en l'état...)

Effectivement il n'y a qu'une seule ligne qui s'imprime mais lorsque je remplis une seconde ligne, cette seconde ligne ne s'imprime pas d'office.

Dois-je absolument redéfinir ma zone d'impression ou est-ce que cela peut-être fait automatiquement?

Re-,

Effectivement, Excel 2010 ne réagit pas comme les versions précédentes....

En effet, suite à une impression ou aperçu avant impression, il rajoute une zone nommée "zone_d_impression" qui englobe les cellules définies par la formule que je t'ai donnée, et donc ne prend plus en compte la formule donnée précédemment...

Regarde dans "Formules", "gestionnaire de noms", tu verras 2 noms identiques "zone_d_impression", un avec ma formule, et l'autre avec une zone définie....

Bizarre ce comportement...

tu as la possibilité de supprimer ce premier nom, et alors la formule fonctionne, sinon, il va falloir passer par une macro, style :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
With Sheets("Liste des joints soudés")
    .Range("A1:G" & .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Name = "zone_d_impression"
End With
End Sub

à mettre dans le module "ThisWorkbook" (Alt + F11 pour accéder au VBA, tu doubles-cliques sur "ThisWorkbook" à gauche dans l'explorateur de projet, et tu colles ce code

Bon courage

Bonjour, salut cousinhub,

Tu peux aussi filtrer les vides,

ici, la zone d'impression est A1:G105

Mais seules les lignes remplies en colonne A seront imprimées

Les boutons ne s'imprime pas

Amicalement

Claude

677titi33-imprime.xlsm (27.92 Ko)

La macro fonctionne très bien mais si je viens à vider une ligne elle garde cette ligne dans la zone d'impression.

Je suis navré mais je ne suis pas vraiment très doué sur excel.

Bon Noël

Thierry

Je vous remercie pour votre proposition Claude mais je n'aimerai pas passer par un bouton pour effectuer l'opération d'impression car ce fichier devra être utilisé par plusieurs personnes qui ne doivent pas pouvoir effectuer autant que possible de mauvaises manipulations.

Bon Noël

Thierry

J'ai finalement opté pour cette solution (voir fichier ci-joint) qui n'est peut-être pas la meilleure solution je le conçois.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Meilleures salutations

Thierry

Bonjour,

Ca éviterait de lire le fil pour rien, merci

Rechercher des sujets similaires à "comment pas imprimer lignes vides"