Transformer classeur Excel 2010 en fichier texte pour Thund

Bonjour

Pour tenter d'enregistrer dans Thunderbird une liste d'adresses j'ai consulté une rubrique d'aide microsoft (tuto) pour Excel 2010 concernant la transformation d'un classeur en fichier texte (pour le copier dans la liste d'adresse THUNDERBIRD). Cette rubrique précise : cliquer sur fichier - enregistrer sous et à partir de là, une boite de dialogue devrait s'ouvrir pour sélectionner le format du fichier à enregistrer.

Or quand je clique sur "enregistrer sous " je n'ai pas de boite de dialogue mais cela ouvre la page " mes documents " avec la liste des dossiers. Ai-je un mauvais Excel 2010 ou lui manque-t-il cette rubrique ?

A défaut et pour tenter d'enregistrer un classeur au format : texte (séparateur : tabulation) je sélectionne :

Dans la rubrique : " fichier " – options – enregistrement – j'ouvre la fenêtre : personnaliser l'enregistrement des classeurs – ensuite vient la ligne : enregistrer le classeur et enfin :" enregistrer le fichier au format suivant" qui offre, notamment, les options suivantes :

- Texte (séparateur : tabulation)

- CSV (séparateur : point-virgule)

- Texte (séparateur : espace)

J'ai sélectionné le format : texte (séparateur : tabulation) et j'ai cliqué sur O.K. Ce fichier devrait donc être enregistré sous ce format .txt dans un dossier de " mes documents " . Or quand je vérifie les propriétés il est toujours au format .xlsx - Pourquoi ? Quelle erreur ai-je commis ?

Pour disposer de cette liste dans le courrielleur, j'ouvre Thunderbird :– outils - – carnet d'adresses –- de nouveau " outils " – importer – carnet d'adresses - – fichier texte (LDIF,.tab,.csv,.txt).? Je valide, ce qui ouvre la page " sélectionner le fichier (classeur) qui contient les adresses ". J'ouvre le dossier avec le fichier concerné enregistré dans Excel. Ce dossier s'affiche dans la fenêtre située dans la partie supérieure de l'écran mais aucun fichier n'apparait mais, à l'écran, une mention : aucun élément ne correspond à votre recherche.

En bas de l'écran sur la ligne : nom du fichier et complètement à droite J'ai tenté de choisir un format d'enregistrement en utilisant les options : LDIF – séparé par des virgules – délimité par des tabulations. A chaque essai : fichier introuvable. J'ai tenté la dernière option : tous les fichiers. A ce moment-là tous les fichiers s'affichent. Je sélectionne celui que j'ai enregistré au format texte (séparateur : tabulation)- Je valide, une fenêtre Thunderbird précise : erreur lors de l'importation.

La fenêtre Thunderbird : importer un carnet d'adresses a deux colonnes :

- Champ du carnet d'adresses - données d'enregistrement à importer. Sous ces " données à importer " sont inscrits, PK et trois petits carrés (1/2 cm de côté) qui contiennent respectivement les chiffres

00 - 00 - 00

03 04 14; Si je clique sur suivant (en haut et à droite de cette page), PK et les trois petits carrés sont remplacés par une multitude de caractères spéciaux.

Pourriez-vous me préciser pourquoi je n'arrive pas à enregistrer un classeur Excel 2010 au format texte .txt alors que je pense avoir effectué le paramétrage, les manipulations qui conviennent

D'avance, merci.

Bonjour,

Je n'ai pas lu toute ta prose......

Par contre :

Si tu fais "Fichier/Enregistrer sous", tu as bien l'explorateur de documents...

Mais dessous, tu as Type : Classeur Excel

Sélectionne le type préconisé (texte, tabulation) ou (csv, point;virgule).....

Bon courage

COUSINHUB,

Bonjour,

Malheureusement lorsque je clique sur " enregistrer sous " je n'ai pas l'explorateur de documents. Selon le tuto de Microsoft je devrai avoir une boite de dialogue. Or quand je clique sur " enregistrer sous " c'est la page ou fenêtre " mes documents " qui s'affiche avec les dossiers qu'il contient. Avec Excel 2007 je crois qu'il y a la boite de dialogue qui permet de sélectionner le format désiré.

J'utilise Excel 2010 .Pour pouvoir sélectionner un format de fichier je dois ouvrir " options " ensuite " enregistrement " et dans cette fenêtre je sélectionne (menu déroulant) le format : texte (séparateur : tabulation).

Pour l'instant je cherche à savoir si Avec Excel 2010 :

- je devrai pouvoir en cliquant sur " enregistrer sous " ouvrir cette fameuse boite de dialogue et déterminer le format du fichier à

enregistrer. Dans l'affirmative comment faire pour avoir cette boite de dialogue ?

- si le cheminement que j'ai indiqué : fichier - option - enregistrement est le bon ou si je dois indiquer un autre chemin pour enregistrer le fichier (classeur) au format .txt.

Aurais-tu la solution, la réponse ?

Merci d'avance,

Re-,

La réponse que je t'ai donnée avait été faite à partir d'Excel 2010 !!!!

Lorsque tu fais "Fichier/Enregistrer sous", tu as bien une boîte de dialogue?

Dessous, tu as 2 cases, où tu peux mettre le nom (dans la 1), et sélectionner le type (dans celle du dessous....)

C'est de celle-là que je te parle

image

Et dans le Type, tu sélectionnes ce qui t'intéresse.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "transformer classeur 2010 fichier texte thund"