Supprimer un caractères dans plusieurs cellules

Bonjour,

Je dois supprimer un caractère dans un bon millier de cellules consécutives. Pouvez-vous me donner la formule s'il vous plait?

Exemple:

*12345*

*12346*

*12347*

*12348*

Je voudrais supprimer toutes les * .

Merci de votre aide.

Salut et bienvenue sur le Forum,

Pour des données dans la colonne A, en B1 tu places la formule ci-dessous à incrémenter vers le bas :

=SUBSTITUE(A1;"*";"")

Cordialement.

6'216mappe1.xls (13.50 Ko)

C'est magique, un grand merci Yvouille

Bonjour Yvouille!

Comment puis je faire pour pouvoir remplacer ma nouvelle colonne sans mes * avec celle qui en avait avant?

Suite à la formule appliquée, il n'y a pas moyen de faire un couper coller afin de garder la bonne colonne. Comment puis je faire?

Merci de ton aide.

Salut,

Lorsque tu as introduit une formule dans une cellule, si tu supprimes les cellules de base de cette formule, tu as effectivement des problèmes

Tu dois alors tout d'abord remplacer les formules par les valeurs correspondantes, avant de pouvoir supprimer les cellules de base.

Je n'ai qu'un PC allemand à disposition pour mes copies d’écran, mais on va quand même essayer de s’en sortir.

Sélectionne les cellules qui contiennent les formules, clique-droit et choisi «Copier».

Alors que la bordure autour des cellules sélectionnées clignote, clique-droit et choisi le 4ème texte qui doit être un truc du genre «Coller le contenu». Sur mon image ci-dessous, ça correspond à la ligne «Inhalte einfügen».

06 03 1

Une fenêtre s’ouvre alors et tu choisis le 3ème texte qui doit être «Valeurs» ou un texte identique. Sur mon image ci-dessous, ça correspond à «Werte».

06 03 2

Confirme et n’oublie pas de finaliser en tapant la touche «Escape».

Tes cellules de base peuvent maintenant être supprimées et/ou remplacées.

Cordialement.

Bonjour,

Autre solution, sans formule

tu sélectionnes ta colonne contenant les *

tu fais Ctrl + H (Edition/Remplacer)

Dans la case "Rechercher", tu entres tilde + * comme ceci : AltGr + é (tu appuies simultanément sur la touche AltGr puis sur la touche é dans la ligne du haut), puis tu entres l'astérisque *

Dans la case "Remplacer par", tu ne mets rien

Et voilou

Rechercher des sujets similaires à "supprimer caracteres"