Problème sommeprod

Bonjour,

j'ai réalisé deux formules sommeprod (assez similaires) et le résultats est = à 0, hors je sais que cela est faux.

Je n'arrive pas à trouver l'erreur même avec la correction informatique.

Pouvez-vous m'aider?

Plus d'explication dans le fichier joint

16bilan.xlsx (262.81 Ko)

Bonjour,

Ton fichier en retour avec les formules corrigées, mais si pour la 2ème ne sachant pas si c'est bien cela le resultat cherché, si elle est correcte.

Sinon tes formules te retournent 0 car dans ta colonne C de l'onglet Extraction, tes "BP BAG" que tu cherches dans tes formules sont en fait des "BP BAG " (avec un espace derrière donc la recherche considère ça comme une valeur différente et ne retourne pas de résultat).

Cordialement,

19bilan.xlsx (267.46 Ko)

Bonjour,

Après "BP BAG " tu as un espace....

Vu le nombre de lignes, il vaut mieux le rajouter dans ta formule.

Par contre, je ne comprends pas la formule de la cellule E5

Bon courage

Edit : Zut, un peu à la bourre. Bonjour Zirak. Mais même constat...

Bonjour désolée de ma réponse tardive,

effectivement vous avez résolue ma première formule et d'après la seconde vous semblez avoir compris mon souhait

hors la formule donne 364 en résultat et lorsque je vérifie en réalisant les filtres

"B2_ZS_3A_2"+ "Janvier" + "BP BAG " je suis censé obtenir 3825.

Pouvez-vous m'aider?

une fois ce pb résolue je clôturerais le sujet

merci

Bonjour à tous,

Etant donné que je passais par là...

Attention sandrine, ce n'est pas le numéro de la ligne que tu dois lire ! Car lorsque tu filtres, des lignes sont masquées. Donc le numéro de la dernière ligne ne correspond pas forcément au nombre de cas trouvés.

Après avoir fais tes filtres, sélectionne toutes tes données dans la première colonne par exemple.

En regardant en bas à gauche, tu vois le nombre de lignes trouvées :

capture2

Bonjour,

il y a bien 364 résultats correspondant.

Quand tu utilises les filtres, les lignes qui ne correspondent pas sont seulement masquées, mais la numérotation des lignes "bonnes" ne changent pas.

3826 est la derniére ligne sur tes 15901 lignes qui correspond à ta recherche, mais il n'y a pas 3826 résultats.

Vérifie tes numéros de lignes après avori fait ton filtre, tu verras que certaines sont manquantes (exemple, tu passes de 3534 à 3801, etc etc)

Cordialement,

Edit : Salut vba-new, décidément, il va falloir que je rafraichisse mon écran plus souvent...

Un grand MERCI, pour cette explication, qui est pourtant très simpliste...

désolée du dérangement et encore merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme sommeprod"