c

Membre habitué

Inscrit le :01/03/2012
Dernière activité :02/01/2014 à 14:00
Version d'Excel :2003
Messages
53
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par cyril33

DateForumSujetExtrait du message
04/02/2013 à 10:05Excel - VBAAjout série dans une feuille GraphJe cherche depuis longtemps comment ajouter une série de données en VBA à un graph déja existant !!! En cherchant sur le net j'ai trouvé cette petite Macro très simple et bien écrite répondant à 95% de mon problème (voir fichier joint). La seul chose qui me gène est que le Graphique se trouve sur la...
02/02/2013 à 14:34Excel - VBAAjout d'une nouvelle série à un graphJe souhaiterai apprendre comment ajouter une ou plusieurs "séries de données" se trouvant sur plusieurs feuilles du même classeur, afin de les ajouter à ma feuille (Graph1) J'ai beau chercher sur google j'ai du mal à trouver une explication claire. Par avance merci pour votre aide...
04/10/2012 à 09:33Excel - VBAUn abscisse propre à chaque série ?Je reviens vers vous pour exposer mon problème : J'ai un tableau dans ma feuille "Donnees" se composant de 3 séries avec pour chacune son abscisse. Série 1 : Abscisse colonne A, Ordonné colonne B Série2 : Abscisse colonne C, Ordonné colonne D Série3 : Abscisse colonne E, Ordonné colonne F Suite à qu...
03/10/2012 à 19:29Excel - VBAAjouter une série de données à mon grapheJ'utilise le code suivant pour générer un graphique par rapport aux colonnes A (abscisses)et B (ordonnées) de ma feuilles "donnees". Ce code fonctionne très bien pour une série ! Ma question est : Comment fait ton si je veux rajouter une ou deux série supplémentaires avec pour chacune leur propre ab...
23/07/2012 à 14:09Excel - VBAListbox en ordre alphabétiqueJ'extrait de ma BBD eXCEL certaine liste d'outillage que je stocke sur ma feuil "Param" Par la suite je redéfinis cette liste en la nomant "SelectProduit2" avec le code ci dessous Dans mon UserForm j'ai une listbox qui à pour Rowsource "SelectProduit2". Ma question est : Comment trier cette liste pa...
18/07/2012 à 15:17Excel - VBA Supprimer des Label d'un userformJe créer des Label de manière dynamique avec le code suivant : Mon problème est que je ne sais pas les supprimer dynamiquement ! Afin de charger des nouvelles infos ! Qui peux m'aider ...
17/07/2012 à 16:44Excel - VBA Fermer tous les fichier xls ouvertJe cherche un code qui lors de l'ouverture de mon fichier et l'activation de la macro, détecterai si il y a d'autres fichier.xls ouvert et dans se cas, les fermerai après les avoir enregistré ! Je trouve uniquement sur le net des codes qui recherche un fichier spécifique et le ferme. Par avance gran...
04/06/2012 à 19:57Excel - VBA Filesearch ne fonctionne pas sous 2007Après avoir lu plusieurs post sur ce sujet je n'ai pas trouvé de solutions ! Mon problème est : J'utilise un fichier excel qui grâce à l'application filesearch me liste tout les fichier .csv dans mon répertoire c : \ blablabla. Malheureusement nous sommes passé sous 2007 et mon application ne foncti...
24/05/2012 à 12:48Excel - VBAModifier les "," par des "." dans mon csvLors de l'enregistrement de mon fichier en ".csv" excel transforme mes "." en "," Comment empêcher ça ??? Voilà la ligne qui enregistre mon fichier CODE: TOUT SÉLECTIONNER ActiveWorkbook.SaveAs chemin, FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False, local:=True...
23/05/2012 à 20:51Excel - VBAProbleme Structure CSVJ'ai encore une question J'extrais les données d'un fichier.xls dans un nouveau fichier que j'enregistre en .CSV avec la fonction suivante : Le problème est que quand j'ouvre mon fichier xxx.CSV tout et dans la même colone les uns dessous les autres séparé par des "," Normalement je devrai avoir un...
22/05/2012 à 19:15Excel - VBA Supprimer les boites suivantesVoila j'ai réaliser une macro qui va chercher les fichiers *.XLS sur ma clé USB (F:\) pour récupérer les données de ces fichiers. J'ai mis en pièce jointe mon fichier. Mon problème est, qu'au moment d'ouvrir le fichier .XLS (qui a des liens avec d'autres fichiers), j'ai le magnifique message : " Ce...
12/05/2012 à 23:27Excel - VBARemplcement du signe "/" ou "\" par "_"J'ai un problème : Lors du premier démarrage de ma macro, l'utilisateur entre le nom de son bâtiment. la macro copie la feuil1 à la racine de ma macro en la renommant par nom du bâtiment. Si l'utilisateur entre un nom du style : "CLB/SB" ça fait planter ma macro car elle prend en compte dans sa vari...
03/05/2012 à 20:06Excel - VBA Nombre entier sans virguleJ'ai un TextBox dans un UserForm qui permet à l'utilisateur de rentrer la quantité d'un produit. J'ai utilisé la fonction "IsNumeric" pour contrôler que l'utilisateur rentre bien un nombre. Mon problème est que je ne sais pas comment interdire les chiffres à virgule et les chiffres négatif afin d’év...
17/04/2012 à 07:53Excel - VBA Date au format jj/mm/aaVoilà mon problème, quand on rempli la case date de mon userform 03/10/12 VBA recopie 10/03/12 ??? Voilà mon code : Range("ComDate") = TextBox3.value Range("ComDate") .NumberFormat = dd/mm/yy Et ma cellule me retourne mm/dd/yy...
17/04/2012 à 05:24Excel - VBAUserform ouvre boîte à outilIl y a un truc que je ne comprend pas, quand mon userform s'ouvre, il y a la boite à outil qui s'ouvre aussi ??? Alors que le code de mon userform ne comporte pas de code bien compliqué !!! Help...
25/03/2012 à 21:19Excel - VBANe fonctionne pas sous Image_ClickIl y a un truc que je ne comprend pas, j'ai mis un code dans un Private Sub CommandButton_Click() qui fonctionne très bien ! Mais quand je colle le même code sous Private Sub Image_Click() mon code ne fonctionne plus ??? Pouvez vous m'espliquer la chose...
15/03/2012 à 14:28Excel - VBA Mon UserForm laisse des traces ?Ma question est très simple mais me pose beaucoup de problèmes J'ai une feuille excel avec un bouton. Quand on clic dessus, le Userform1 apprarait. Quand on clic sur le bouton1 de mon UserForm1 un Userform2 apparaît et le UserForm1 se ferme : Code du Bouton1 : Chose toute simple !!! mais mon problèm...
09/03/2012 à 19:52Excel - VBAAperçu avant impression dessus un UserFormJe rencontre un problème avec la fonction aperçu avant impression de ma macro : Quand je clic sur le bouton imprimé de mon UserForm, il me lance l'aperçu mais en arrière plan et me bloc toute la macro obliger de faire un "Ctrl Alt Sup" pour sortir Je voudrai que cette aperçu apparaisse par dessus mo...
08/03/2012 à 09:03Excel - VBACopie d'une feuil dans un nouveau classeurVoila mon problème, j'ai un classeur excel me permettant de gérer mon stock outillage. Je voudrai qu'au lancement de ma macro, vba me face une copie de ma feuille ("BDDoutil") à la même racine que mon classeur Excel, en la renommant : Sauvegarde.xls Sa encore, sa peux aller; mais je voudrai que cett...
04/03/2012 à 10:09Excel - VBACertaines lignes d'un ListBox en gars ?J'ai un ListBox dans un UserForm qui m'indique les valeurs de 2 colonnes d'un tableau : 1er colonne - Nom de l'object 2ème colonne - OUI ou NON. Je voudrai savoir comment on fait pour mettre en gras les lignes de mon ListBox affichant le NON ? Par avance merci...
01/03/2012 à 19:41Excel - VBAUne image pour boutonVoila je suis sur le point de finir ma macro de gestion de stock et pour l'instant tout est ok (Dév excel 2003). Pour rendre mes UserForm plus sympa, je voudrai remplacer les boutons classiques d'Excel par une image représentant un bouton (créé avec Photoshop). Les problèmes sont : Le pointeur de la...