Detection de cellule avec conditions

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord désolé pour le titre mais je n'arrive pas du tout à décrire mon problème en 1 titre.

J'ai un indicateur qui me permet de calculer le taux de non conformité par article et par fournisseur des différentes pièces achetées.

Pour se faire, je passe par une extraction du système sur laquelle je viens effectuée plusieurs requêtes (VBA + formule).

Mon problème est que lorsque quelqu'un ne rempli pas tous les champs nécessaires à mon extraction, cela falsifie mes résultats.

Ce que je souhaiterais'est lorsqu'une fiche de non conformité est affectée à un fournisseur ("F" en colonne G), il faut absolument qu'il y ait un fournisseur en face.

J'aimerais donc que lorsque j'effectue mes calculs un msgbox s'affiche avec le texte : "FNC sans affectation fournisseur : 'les numéros des fiches'".

Je vous joints un exemple de tableau qui je pense sera plus clair que mon texte ci-dessus.

Slts

Bap

61bapforum16-02.xlsm (20.25 Ko)

Bonjour,

Peut-être par ce code :

Dim Cel As Range
Dim Tmp
If Application.CountA(Columns(2)) <> Application.CountA(Columns(6)) Then
    For Each Cel In Range("F2:F" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
        Tmp = Tmp & ", " & Cel.Offset(, -4).Value
    Next Cel
    msgbox "FNC sans fournisseur affecté :" & vbLf & Right(Tmp, Len(Tmp) - 2), vbInformation + vbOKOnly, "      Attention"
End If

Bonne journée

Merci beaucoup,

Je n'ai plus qu'à comprendre et adapter le code.

J'attends un peu avant de clôturer le fil, au cas où ....

A+

Rechercher des sujets similaires à "detection conditions"