Bonsoir banzaï64,
vous avez raison. je dirais même plus vous avez raison. En fait au point de départ, la question qui se posait pour copnstruire ce tableau était : combien a-t-on dépensé par mois pour l'achat d'un département pour une année et chez quel fournisseur.
je peux recevoir que cela complique les choses....dès lors, peut-être pouvons nous rester sur ce modèle...
néanamoins, j'avais une question. afin de changer mon texte "ventilation : département / mois" de la cellule b36 pour mettre à la place le texte ventilation : département / mois pour l'année" j'ai souhaité changer le menu déroulant qui se trouve en E36 pr le mettre en f36. j'ai donc cherché à changer dans le code la cellule
ElseIf Not Intersect(Range("E36"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Application.ScreenUpdating = False
Range("B39:B45") = " "
Set Mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
With Sheets("encodage_données")
For J = 4 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If .Range("F" & J) = Range("E36") Then
Mondico(.Range("E" & J).Value) = .Range("E" & J).Value
End If
en ElseIf Not Intersect(Range("F36"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Application.ScreenUpdating = False
Range("B39:B45") = " "
Set Mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
With Sheets("encodage_données")
For J = 4 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If .Range("F" & J) = Range("F36") Then
Mondico(.Range("E" & J).Value) = .Range("E" & J).Value
End If
après cette opération, j'ai sélectionné le menu déroulant pour le mettre en F36 et là...plus moyen de rien faire sur le fichier...comme s'il était bloqué..la seule chose que j'ai fais c'est de le fermé et le relancer...
pouvez-vous me dire comment je peux faire pour changer de cellule le menu déroulant ?
un tt grand merci à vous...
cdlmnt,
berni///