Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une cellule

Bonjour,

Je souhaiterai colorer les onglets de la même couleur que la cellule A1 de chaque feuille mais je ne sais pas comment faire en vba.

Une idée ?

Bonjour,

Un petit coup d'enregistreur de macro, puis une petite mise en forme, et cela m'a donné ceci :

Sub Macro1()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In Sheets
    With Sh
        .Tab.ColorIndex = .Range("A1").Interior.ColorIndex
    End With
Next Sh
End Sub

Bonne journée

Merci pour ton aide, le code est à placer dans chaque feuille ou dans ThisWorkbook ?

Re-,

Non, tu le mets dans un module, tu dessines un bouton dans un onglet quelconque, tu fais un clic droit sur ce bouton, "affecter une macro", et le tour est joué.

Bon courage

Ca fonctionne si l'onglet est colorer via le format de cellule, mais s'il s'agît d'une MFC ça ne fonctionne plus, y a t'il un moyen pour que si la couleur de la cellule A1 est lié à une MFC ce soit pris aussi en compte ?

re-,

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais....

Il est hélas impossible de lire en VBA la couleur issue d'une MFC....

Pour le faire, il faut effectuer le même calcul que la MFC, avec le format choisi, tout cela en VBA.

Donc il faudrait tes conditions.

attention, si tu remets un fichier, fais en sorte qu'il soit le plus prêt possible de ton fichier réel, car j'ai horreur des fils qui deviennent des pelotes, à force de :

• ah et aussi...
  • j'avais oublié de dire.....
  • et si....
  • j'ai une nouvelle condition...

@ te relire

Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais un peu lol

J'ai 31 feuilles, avec en A1 une mfc si jour férié (condition 1), si samedi (condition 2), si dimanche (condition 3) avec une couleur pour chaque.

Je souhaite colorer les onglets en fonctions des fériés, des samedi et des dimanches et il m'avait sembler plus pratique de reprendre la couleur des cellules A1.

Je vais donc refaire mon fichier d'exemple.

Merci pour ton aide ^^

Voilà le fichier, je pense que se serait mieux sans bouton, si la coloration pouvait se faire dès que je change le mois ou l'année dans l'onglet base, se serait parfait, mais si pas le choix, je m'en accommoderai ^^

Re-,

Regarde le fichier joint.

Le code est dans le code de l'onglet "Base" (clic droit sur le nom de cet onglet, "Visualiser le code"

si c'est bien cela que tu veux.

Bonne journée

Hummm, comment dire.... c'est juste parfait

Merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "colorer onglets fonction couleur"