Ajout automatique d'un numéro de ligne

Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA mais j'ai commencé à m'y intéresser et à étudier la matière en examinant quelques codes écrits par un collègue.

A ce stade, j'ai pu créer, après avoir pas mal sué, un formulaire très simple afin de remplir une feuille excel avec les données suivantes pour chaque DVD de ma vidéothèque : Titre / Réalisateur / genre / année (c'est mon premier projet qui a plus vocation à m'exercer)

J'ai donc ces critères en tête de colonne et les films sur chaque ligne

Néanmoins, je bloque sur un dernier point et je me permets de solliciter votre aide :

Je voudrais qu'un numéro d'ordre soit créé à chaque nouvelle entrée ajoutée. Je suis presque sûr que ça fait partie des choses assez basiques, mais je ne sais pas du tout comment faire.

(je ne sais pas si c'est utile mais la première ligne contenant les infos d'un DVD est la ligne 3)

Quelqu'un peut il me donner un petit coup de main?

Bonjour,

Par ce code, on détermine tout d'abord la première ligne vide.

Puis dans la 1ère colonne (colonne A), on met le numéro de ligne -2 (correspondant à ton début de tableau)

Bon courage

Sub ee()
Dim DerLig As Long
DerLig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 'on détermine la première ligne vide
Cells(DerLig, 1).Value = DerLig - 2 'on met dans la 1ère colonne le numéro
End Sub

Merci beaucoup,

J'ai essayé ce code mais ça n'a rien donné... je sais pas trop pourquoi.

Toutefois, je me suis servi de cette logique pour bidouiller mon propre code sachant que j'utilisais ma propre bidouille pour déterminer la dernière ligne vide .

Donc un grand merci pour l'inspiration !

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique numero ligne"