Effectivement je n'ai peut-être pas été assez explicite et n'avait pas percuté quand à l'aide par de simples utilisateurs. Il est certain que si quelqu'un peut m'aider je serai plus que reconnaissante car cela fait une semaine que je bloque avec mon problème.
J'ai plusieurs classeurs qui comprennent bien évidemment des données, qui sont liés
Classeur 1 : des cellules qui comprennent des données de références tel que des noms, des lieux, des dates de naissance...
Classeur n° 2, 3 4 : certaines cellulles vont rechercher les mêmes données qui sont dans les cellules du classeur n° 1.
Pour lier mes cellules dans le classeur 2, 3, ou 4 je tape ma formule = et vais chercher la cellule nécessaire dans le classeur 1 qui lui correspond. Jusque là aucun problème les liens sont bien actifs, tout va bien.
La complication arrive lorsque je ferme les classeurs et que je rouvre le lendemain mon ordi, je rencontre une fenêtre qui m'annonce que mes liaisons ne sont pas actives, j'ai la possibilité de "modifier les liaisons" mais là il ne reconnait pas les autres classeurs et les formules se transforment. Je n'arrive pas à maintenir les liaisons que je crée.
Merci encore si quelqu'un peut me donner une solution.