P

Membre habitué

Dernière activité :16/11/2020 à 22:21
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :RETRAITE
Lieu :MARSEILLE
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par PECHEURD'ISLANDE

DateForumSujetExtrait du message
16/11/2020 à 11:21Excel - VBAFonction matrice pour répartir des pointsJ'ai été un utilisateur d'Excel et de ses fonctions. Mais aujourd'hui, je ne sais plus les utiliser. Je voudrais calculer des points retraites par année à partir d'un relevé de carrière que m'envoie ma caisse de retraite... Et bien sûr, pour faciliter la compréhension, les périodes se chevauchent et...
08/03/2016 à 09:50Excel - VBA Transformer un TCD en listeBonjour, J'ai un TCD de plusieurs centaines de lignes et plusieurs dizaine de colonnes. Pour travailler dessus, je dois le transformer en une liste. Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci d'avance. Je vous joins un exemple...
18/05/2015 à 14:51Excel - VBA RECHERCHEV retourne une date sous forme 00/01/1900J'utilise une RECHERCHEV simple : = RECHERCHEV($B2;'Retour en stock'!$A$3:$B$4116;2;FAUX). - qui va chercher une date sur la feuille 'Retour en stock' - et qui devrait me retourner une date au format 20/07/2014 (qui apparaît sur la feuille d'ailleurs très bien sur 'Retour en stock') mais au lieu de...
14/06/2013 à 16:48Excel - VBASOMMEPRODJe voudrais compter le nombre d'occurences de valeurs (inconnues) dans une liste. Ma formule fonctionne bien si je definit la zone exacte dans la formule. Mais elle ne fonctionne plus si j'ai des lignes vides. Avez-vous une solution ? cordialement...
18/03/2013 à 13:28Excel - VBA SOMMEPROD, INDEX EQUIV ou MFC ?Des collègues saisissent leur emploi du temps dans un feuille excel 2010 (1 semaine par ligne) organisée par nom (en ligne) et par date (colonne) Je voudrai récupérer les textes qui ont été saisis par eux dans une feuille de synthèse. Je ne sais pas si je peux utiliser SOMMPROD,INDEX EQUIV ou la MFC...
25/02/2013 à 11:58Excel - VBA Mettre 1 dans cellule colorée mise en forme conditionnelleComment je peux mettre le chiffre " 1 "dans une cellule qui a été colorée par une mise en forme conditionnelle Le but est de faire des sommes de ces 1. Ci-joint mon fichier Merci d'avance...
03/01/2013 à 23:24Excel - VBA SELECT CASE ? OU AUTRE ?J'aimerais vous demander un coup de main : Je veux transformer des mois sous la forme : JANV-2011, FEV-2011, JUL-2011 en premier jour du mois : 01/01/2011, 01/02/2011... Mettre les accents ne suffit pas à transformer le mois en date (ou peut-être que je ne sais pas !). C'est vrai que les mois qui ne...
18/12/2012 à 18:36Excel - VBA Transformer une date (chaine) en dateJ'ai un fichier dans lequel mes libellés de colonnes se présente sous le forme JAN-2013 FEV-2013 MAR-2013 AVR-2013 Dans un code VBA, je reprend ces libellés et je les mets en lignes : JANV-2013 FEV-2013 MAR-2013 Dans le tableau que j'obtiens, je n'arrive pas à les transformer en date sous la forme ...
21/02/2012 à 21:09Excel - VBA Tableau double entrée vers fichier en ligneJe dispose d'Excel 2003 Je voudrais mettre en lignes des données qui sont présentées dans un tableau double entrée, "un tableau croisé". Quelqu'un a t'il une idée ? Soit dans une formule soit en VBA Je vous joins un fichier pour plus d'explications. Merci d'avance...
27/01/2012 à 15:12Excel - VBA SOMMEPROD avec un critère en ligne et un critère en colonneJe fais une utilisation simple de SOMMEPROD avec des critères en lignes pour calculer des sommes ou des occurences; Mais comment faire pour utiliser SOMMEPROD, avec un critère en ligne et un autre en libellé de colonne, sachant que c'est à l'intersection de la ligne et de la colonne, que se trouve l...
06/12/2011 à 19:59Excel - VBA Utiliser un modèle Excel 2003J'ai Excel 2003 Je fais souvent des extractions au format Excel et je voudrais m'éviter de refaire les formats, les polices .... Je me demande si je peux utiliser un modèle car ces tableaux sont toujours les mêmes. j'ai bien la fonction"Assistant modèle" mais j'ai l'impression qu'elle est utilie si...
26/05/2011 à 14:27Excel - VBA Nécessité d'entrer ds cellule pour passer en DATEDrôle de phénomène : Dans un tableau, j'ai des dates qui se présentent apparamment en TEXTE et ne passent en DATE que lorsque j'entre dans la cellule et que tape sur F2 (par exemple). Bien sûr j'ai tenté de corriger avec FORMAT DE CELLULE/DATE, mais çà ne marche pas. Donc je vais devoir me taper les...
25/03/2011 à 22:37Excel - VBA Récupérer des libellés à partir de OK saisis dans un tableauJ'aimerais vous poser une question qui me permettrai de gagner beaucoup de temps. Mon objectif est de récupérer un libellé de colonne et des données en lignes à partir de "OK" qui sont saisis dans un tableau : Plus clairement (voir le tableau ci-joint) A partir des "OK SEMaine x" saisis dans le tabl...
11/03/2011 à 14:18Excel - VBA SOMMEPROD pour faire un grapheA partir d'un tableau de date, j'aimerais faire un graphe qui indique des volumes d'heures par mois. Merci de vos suggestions Je vous joint un fichier exemple. Cordialement...
18/02/2011 à 10:40Excel - VBA Créer un masque puis base de données/feuille Excel (VBA?)Je dois créer un masque de saisie (un formulaire) pour permettre à des utilisateurs d'alimenter une base de données dans un feuille Excel. J'ai Excel 2000 et cette version me propose une solution avec la grille de saisie. Mais ce n'est pas vraiment convivial. (Fichier joint). Quelqu'un peut-il me pe...
27/01/2011 à 11:22Excel - VBA Répartir une valeur sur des jours sités entre deux datesJ'aimerais pouvoir répartir une valeur sur des jours sités entre deux dates. Comment procéder ? Voici un tableau joint Merci d'avance...
23/01/2011 à 14:08Excel - VBA Récupérer dans un tableau une date à partir d'une sommeJ'ai eu l'occasion de mettre à profit les connaissances des animateurs de ce site, c'est pourquoi je récidive pour être dépanner. Aujourd'hui, j'aimerais ajouter une autre demande : Déterminer la date de fin d'une visite, compte-tenu de la durée de la visite mais aussi des Week-ends, jours fériés, R...
20/01/2011 à 17:13Excel - VBA Matrices Excel ? en fait je ne sais pas quoi utiliserAperçu: je ne sais pas quoi utiliser sur ce problème ! calendrier.xls (82.5 Kio) Pas encore téléchargé Bonjour Je suis embêté avec un problème qu'on m'a confié Voilà : J'ai quelques centaines de matériels à gérer Tous les ans, 2 ans ou toutes les 100 heures, je dois procéder à une visite. Et je dois...
05/06/2010 à 11:15Excel - VBA Des SI imbriquées sur des datesJ'ai constaté que les intervenants de ce forum était particulièrement efficaces. C'est pourquoi, je vous pose une question concernant les SI imbriqués (ce que je suppose être la réponse). Voilà mon problème : Dans un tableau, pour une activité, * je dois saisir un délai initial, qui est repris dans...
29/05/2010 à 15:07Excel - VBA SOMMEPROD texte dans colonne de chiffresJ'aimerais vous soumettre un problème sur SOMMEPROD. Dans le fichier joint, vous remarquerez que dans la colonne I, SOMMEPROD permet de récupérer les sommes des chiffres présents dans la colonne D et qui répondent à deux critères. Mais dans la colonne J, SOMMEPROD, ne fonctionne pas car - je le supp...