| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2020 à 15:24 | PECHEURD'ISLANDE | Fonction matrice pour répartir des points | Je te remercie Amadeus de m'avoir répondu. Quoi qu'il en soit, j'aimerais consolider par année les sommes qui apparaissent et qui correspondent à des fourchettes de dates. J'imagine que cela doit être possible avec la fonction SOMMEPROD Ma difficulté c'est de répartir le nb de point sur les années c... |
| 16/11/2020 à 11:21 | PECHEURD'ISLANDE | Fonction matrice pour répartir des points | J'ai été un utilisateur d'Excel et de ses fonctions. Mais aujourd'hui, je ne sais plus les utiliser. Je voudrais calculer des points retraites par année à partir d'un relevé de carrière que m'envoie ma caisse de retraite... Et bien sûr, pour faciliter la compréhension, les périodes se chevauchent et... |
| 09/03/2016 à 08:47 | PECHEURD'ISLANDE | Transformer un TCD en liste | Le TCD d'origine est lui-même le résultat d'une macro. J'ai ôté la protection de la feuille pour positionner des totaux généraux mais la protection ne disparaît pas. La macro elle-même est protégée par mot de passe quand j'essaie d'entrer dedans. Donc je ne sais pas si c'est le TCD ou la macro qui e... |
| 08/03/2016 à 15:25 | PECHEURD'ISLANDE | Transformer un TCD en liste | Il n'y a pas de solution ... |
| 08/03/2016 à 13:31 | PECHEURD'ISLANDE | Transformer un TCD en liste | Désolé mais je ne peux pas ajouter les totaux généraux car la feuille est protégé. Je n'ai pas accès aux fonctions du TCD... |
| 08/03/2016 à 11:09 | PECHEURD'ISLANDE | Transformer un TCD en liste | Effectivement, à l'origine c'est un TCD mais je ne peux pas le copier pour des raisons de confidentialité. Alors j'ai créé un tableau qui est censé être sa copie (mauvaise copie puisque ce n'est pas un TCD). Si "Normaliser les données" veut dire mettre en liste ce qui apparaît en tableau, c'est ce q... |
| 08/03/2016 à 09:50 | PECHEURD'ISLANDE | Transformer un TCD en liste | Bonjour, J'ai un TCD de plusieurs centaines de lignes et plusieurs dizaine de colonnes. Pour travailler dessus, je dois le transformer en une liste. Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci d'avance. Je vous joins un exemple... |
| 18/05/2015 à 14:51 | PECHEURD'ISLANDE | RECHERCHEV retourne une date sous forme 00/01/1900 | J'utilise une RECHERCHEV simple : = RECHERCHEV($B2;'Retour en stock'!$A$3:$B$4116;2;FAUX). - qui va chercher une date sur la feuille 'Retour en stock' - et qui devrait me retourner une date au format 20/07/2014 (qui apparaît sur la feuille d'ailleurs très bien sur 'Retour en stock') mais au lieu de... |
| 14/06/2013 à 16:48 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD | Je voudrais compter le nombre d'occurences de valeurs (inconnues) dans une liste. Ma formule fonctionne bien si je definit la zone exacte dans la formule. Mais elle ne fonctionne plus si j'ai des lignes vides. Avez-vous une solution ? cordialement... |
| 19/03/2013 à 16:53 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD, INDEX EQUIV ou MFC ? | Impressionnant, ça marche ! Je te remercie chaleureusement d'autant qu'il n'y a que toi qui a pu répondre ! Mais je vais devoir m'orienter vers une autre solution car mon fichier est trop lourd (70 personnes sur une année) et je rame pour descendre pour aller en bas Cordialement... |
| 18/03/2013 à 13:28 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD, INDEX EQUIV ou MFC ? | Des collègues saisissent leur emploi du temps dans un feuille excel 2010 (1 semaine par ligne) organisée par nom (en ligne) et par date (colonne) Je voudrai récupérer les textes qui ont été saisis par eux dans une feuille de synthèse. Je ne sais pas si je peux utiliser SOMMPROD,INDEX EQUIV ou la MFC... |
| 25/02/2013 à 15:00 | PECHEURD'ISLANDE | Mettre 1 dans cellule colorée mise en forme conditionnelle | Excellent ! Avec la fonction SOMMEPROD, c'est encore mieux que je ne l'espérais. Merci beaucoup... |
| 25/02/2013 à 11:58 | PECHEURD'ISLANDE | Mettre 1 dans cellule colorée mise en forme conditionnelle | Comment je peux mettre le chiffre " 1 "dans une cellule qui a été colorée par une mise en forme conditionnelle Le but est de faire des sommes de ces 1. Ci-joint mon fichier Merci d'avance... |
| 11/01/2013 à 10:18 | PECHEURD'ISLANDE | SELECT CASE ? OU AUTRE ? | Merci de ta réponse... |
| 03/01/2013 à 23:24 | PECHEURD'ISLANDE | SELECT CASE ? OU AUTRE ? | J'aimerais vous demander un coup de main : Je veux transformer des mois sous la forme : JANV-2011, FEV-2011, JUL-2011 en premier jour du mois : 01/01/2011, 01/02/2011... Mettre les accents ne suffit pas à transformer le mois en date (ou peut-être que je ne sais pas !). C'est vrai que les mois qui ne... |
| 03/01/2013 à 17:42 | PECHEURD'ISLANDE | Transformer une date (chaine) en date | Désolé, mais çà ne marche pas d'autant qu'il y a plusieurs mois pour lesquels se pose le même problème. Je vais représenté une autre question... |
| 19/12/2012 à 17:24 | PECHEURD'ISLANDE | Transformer une date (chaine) en date | Ci-joint un fichier que j'ai enregistrer en 2003. Je ne sais pas si la macro est enregistrer avec ! Dans le doute, voilà : 'Option Explicit Sub Organise() Dim J As Long Dim I As Integer Dim NbCol As Integer Dim Lg As Long Dim Colonnes_A_Supprimer As String Dim MétierAPrendreEnCompte As String Dim Co... |
| 19/12/2012 à 16:40 | PECHEURD'ISLANDE | Transformer une date (chaine) en date | Je joins un fichier pour illustrer le problème. En résumé, je transforme un tableau avec des libellés de dates en colonnes en un tableau avec une date pour chaque ligne. Et je voudrais transformer ces : JAN-2013, FEV-2013, MAR-2013 en 01/01/2013 00:00:00, 01/02/2013 00:00:00 , 01/03/2013 00:00:00 Po... |
| 18/12/2012 à 18:36 | PECHEURD'ISLANDE | Transformer une date (chaine) en date | J'ai un fichier dans lequel mes libellés de colonnes se présente sous le forme JAN-2013 FEV-2013 MAR-2013 AVR-2013 Dans un code VBA, je reprend ces libellés et je les mets en lignes : JANV-2013 FEV-2013 MAR-2013 Dans le tableau que j'obtiens, je n'arrive pas à les transformer en date sous la forme ... |
| 23/02/2012 à 15:50 | PECHEURD'ISLANDE | Tableau double entrée vers fichier en ligne | Super ! Cà marche trés bien et c'est trés rapide. Je te remercie Banzai64 pour le temps que tu as passé sur mon problème ... |
| 23/02/2012 à 11:08 | PECHEURD'ISLANDE | Tableau double entrée vers fichier en ligne | J'ai toujours le pb sur la date : Tablo(4, Indice) = CDate(Year(Date) & "/" & I - 3 & "/1"). Et je dois l'annuler pour faire "passer" la macro. Mais, en ce qui concerne Sheets("Fichier à plat").Range("A20").Resize(Indice, 5) = Application.Transpose(Tablo) je pense que j'ai avancé sur les raisons du... |
| 23/02/2012 à 02:00 | PECHEURD'ISLANDE | Tableau double entrée vers fichier en ligne | Bansai64 Je ne sais d'où vient le problème car dans le fichier de test, tout fonctionne le nombre de colonnes nécessaire et le collage final dans "Fichier à plat" (j'ai copier-coller quelques lignes du fichier réel) mais çà bogue dans mon fichier réel. La macro s'arrête à deux niveaux : Tablo(4, Ind... |
| 22/02/2012 à 13:29 | PECHEURD'ISLANDE | Tableau double entrée vers fichier en ligne | Ta réponse correspond bien à ma demande. J'ai modifié certaines valeurs (j'ai 45 colonnes et plus de 500 lignes) et ça fonctionne bien Cependant, dans mon fichier réel j'ai quelques difficultés avec la ligne : Sheets("Fichier à plat").Range("A20").Resize(Indice, 5) = Application.Transpose(Tablo) Ell... |
| 21/02/2012 à 21:09 | PECHEURD'ISLANDE | Tableau double entrée vers fichier en ligne | Je dispose d'Excel 2003 Je voudrais mettre en lignes des données qui sont présentées dans un tableau double entrée, "un tableau croisé". Quelqu'un a t'il une idée ? Soit dans une formule soit en VBA Je vous joins un fichier pour plus d'explications. Merci d'avance... |
| 30/01/2012 à 22:23 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD avec un critère en ligne et un critère en colonne | Super ! Cà a marche et j'ai réussi à faire le tableau que je prévoyais. Pour ceux qui sont intéressés, le chiffre 1 à la fin de la fonction peut être modifié pour "aller chercher" la colonne utile. Impeccable ! Bravo Amadeus ... |
| 29/01/2012 à 22:50 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD avec un critère en ligne et un critère en colonne | Je te remercie Amadeus pour cette réponse rapide et efficace. Cela correspond bien à ma demande Cependant, je pense que j'aurai dû décrire plus complètement mon problème car lorsque je mets mes données la formule ne fonctionne pas, Dès que j'essaie de mettre en œuvre cette formule avec mes données e... |
| 27/01/2012 à 15:12 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD avec un critère en ligne et un critère en colonne | Je fais une utilisation simple de SOMMEPROD avec des critères en lignes pour calculer des sommes ou des occurences; Mais comment faire pour utiliser SOMMEPROD, avec un critère en ligne et un autre en libellé de colonne, sachant que c'est à l'intersection de la ligne et de la colonne, que se trouve l... |
| 08/12/2011 à 09:05 | PECHEURD'ISLANDE | Utiliser un modèle Excel 2003 | Merci à tous les deux. Cordialement... |
| 07/12/2011 à 18:38 | PECHEURD'ISLANDE | Utiliser un modèle Excel 2003 | Super Claude Merci Mytå, je n'ai pas renseigné "Excel 2007" sur mon profil. je ne sais pas comment cette info est arrivée là. D'ailleurs, je ne sais pas non plus fermer le sujet. Cà fait 15 minutes que je cherche. Alors si quelqu'un pouvait me mettre le nez dessus car je suis sûr que c'est ultra sim... |
| 06/12/2011 à 19:59 | PECHEURD'ISLANDE | Utiliser un modèle Excel 2003 | J'ai Excel 2003 Je fais souvent des extractions au format Excel et je voudrais m'éviter de refaire les formats, les polices .... Je me demande si je peux utiliser un modèle car ces tableaux sont toujours les mêmes. j'ai bien la fonction"Assistant modèle" mais j'ai l'impression qu'elle est utilie si... |
| 26/05/2011 à 15:12 | PECHEURD'ISLANDE | Nécessité d'entrer ds cellule pour passer en DATE | Merci, DATEVALE() a fonctionner. Ouf pour mes 3800 lignes. Il ne faut jamais désespérer d'Excel... |
| 26/05/2011 à 14:27 | PECHEURD'ISLANDE | Nécessité d'entrer ds cellule pour passer en DATE | Drôle de phénomène : Dans un tableau, j'ai des dates qui se présentent apparamment en TEXTE et ne passent en DATE que lorsque j'entre dans la cellule et que tape sur F2 (par exemple). Bien sûr j'ai tenté de corriger avec FORMAT DE CELLULE/DATE, mais çà ne marche pas. Donc je vais devoir me taper les... |
| 05/04/2011 à 11:30 | PECHEURD'ISLANDE | Récupérer des libellés à partir de OK saisis dans un tableau | Merci Claude, j'ai adapté et j'ai réussi à faire à faire ce que je voulais. Impac.... |
| 29/03/2011 à 08:45 | PECHEURD'ISLANDE | Récupérer des libellés à partir de OK saisis dans un tableau | Je te remercie chaleureusement Claude pour ta réponse, car çà va me faire gagner beaucoup de temps. Cependant, j'ai un petit souci car quand je lance la macro, je ne sais pas où elle va commencer et même en "PAS A PAS" je ne peux pas la suivre Et comme mon vrai fichier est plus gros celui que j'ai f... |
| 25/03/2011 à 22:37 | PECHEURD'ISLANDE | Récupérer des libellés à partir de OK saisis dans un tableau | J'aimerais vous poser une question qui me permettrai de gagner beaucoup de temps. Mon objectif est de récupérer un libellé de colonne et des données en lignes à partir de "OK" qui sont saisis dans un tableau : Plus clairement (voir le tableau ci-joint) A partir des "OK SEMaine x" saisis dans le tabl... |
| 12/03/2011 à 12:18 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD pour faire un graphe | Excellent, Je vous remercie tous les deux Comment on fait pour fermer un sujet ... |
| 11/03/2011 à 14:18 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD pour faire un graphe | A partir d'un tableau de date, j'aimerais faire un graphe qui indique des volumes d'heures par mois. Merci de vos suggestions Je vous joint un fichier exemple. Cordialement... |
| 01/03/2011 à 11:17 | PECHEURD'ISLANDE | Créer un masque puis base de données/feuille Excel (VBA?) | Merci, j'ai réussi. Cordialement... |
| 18/02/2011 à 10:40 | PECHEURD'ISLANDE | Créer un masque puis base de données/feuille Excel (VBA?) | Je dois créer un masque de saisie (un formulaire) pour permettre à des utilisateurs d'alimenter une base de données dans un feuille Excel. J'ai Excel 2000 et cette version me propose une solution avec la grille de saisie. Mais ce n'est pas vraiment convivial. (Fichier joint). Quelqu'un peut-il me pe... |
| 27/01/2011 à 14:57 | PECHEURD'ISLANDE | Répartir une valeur sur des jours sités entre deux dates | Super ! Merci à tous les deux ! Cordialement ... |
| 27/01/2011 à 11:22 | PECHEURD'ISLANDE | Répartir une valeur sur des jours sités entre deux dates | J'aimerais pouvoir répartir une valeur sur des jours sités entre deux dates. Comment procéder ? Voici un tableau joint Merci d'avance... |
| 25/01/2011 à 15:11 | PECHEURD'ISLANDE | Récupérer dans un tableau une date à partir d'une somme | Apparamment çà ne change pas grand chose ! Mais tant pis. je recopie/colle les lignes Merci quand même... |
| 23/01/2011 à 18:39 | PECHEURD'ISLANDE | Récupérer dans un tableau une date à partir d'une somme | Super ! Excellent ! Cà marche Vraiment un grand merci Thibo. Cependant un petit grain de sable (qui se solutionne sans trop de problème) : lorsqu'on change la durée ou la date de début, la date de fin se met en "N/A". C'est en ressaisissant des valeurs que la bonne date apparaît mais je ne sais pas... |
| 23/01/2011 à 14:08 | PECHEURD'ISLANDE | Récupérer dans un tableau une date à partir d'une somme | J'ai eu l'occasion de mettre à profit les connaissances des animateurs de ce site, c'est pourquoi je récidive pour être dépanner. Aujourd'hui, j'aimerais ajouter une autre demande : Déterminer la date de fin d'une visite, compte-tenu de la durée de la visite mais aussi des Week-ends, jours fériés, R... |
| 22/01/2011 à 03:54 | PECHEURD'ISLANDE | Matrices Excel ? en fait je ne sais pas quoi utiliser | Merci Amadéus c'est super ! J'ai mis un certain temps à comprendre la formule mais çà marche J'aimerais encore poser quelques questions Mon but, en fait, est d'obtenir 1 Un premier tableau avec pour chacune des visites : La date de début ou date de visite (ce que tu as résolu) La date de fin (Date d... |
| 20/01/2011 à 17:13 | PECHEURD'ISLANDE | Matrices Excel ? en fait je ne sais pas quoi utiliser | Aperçu: je ne sais pas quoi utiliser sur ce problème ! calendrier.xls (82.5 Kio) Pas encore téléchargé Bonjour Je suis embêté avec un problème qu'on m'a confié Voilà : J'ai quelques centaines de matériels à gérer Tous les ans, 2 ans ou toutes les 100 heures, je dois procéder à une visite. Et je dois... |
| 05/06/2010 à 23:27 | PECHEURD'ISLANDE | Des SI imbriquées sur des dates | Dépot du message de PECHEURD'ISLANDE » 05 Juin 2010, à 11:15 Réponse de Nad » 05 Juin 2010, à 11:19 soit 4 minutes après ! Bravo Nad ! et merci... |
| 05/06/2010 à 11:15 | PECHEURD'ISLANDE | Des SI imbriquées sur des dates | J'ai constaté que les intervenants de ce forum était particulièrement efficaces. C'est pourquoi, je vous pose une question concernant les SI imbriqués (ce que je suppose être la réponse). Voilà mon problème : Dans un tableau, pour une activité, * je dois saisir un délai initial, qui est repris dans... |
| 30/05/2010 à 13:37 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD texte dans colonne de chiffres | Merci à tous, J'ai testé et çà fonctionne. Super ! Vraiment, je suis très heureux que mon petit (pour vous et gros pour moi) problème tout seul dans mon coin ait suscité autant de réponses. La pèche a été fructueuse et pourtant l'hameçon n'avait pas l'air captivant. Merci encore... |
| 29/05/2010 à 15:07 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD texte dans colonne de chiffres | J'aimerais vous soumettre un problème sur SOMMEPROD. Dans le fichier joint, vous remarquerez que dans la colonne I, SOMMEPROD permet de récupérer les sommes des chiffres présents dans la colonne D et qui répondent à deux critères. Mais dans la colonne J, SOMMEPROD, ne fonctionne pas car - je le supp... |