Récupérer dans un tableau une date à partir d'une somme

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de mettre à profit les connaissances des animateurs de ce site, c'est pourquoi je récidive pour être dépanner.

Aujourd'hui, j'aimerais ajouter une autre demande : Déterminer la date de fin d'une visite, compte-tenu de la durée de la visite mais aussi des Week-ends, jours fériés, RTT, vacances annuels qui peuvent allonger une durée.

La solution que j'imagine passe par une feuille Excel de planning (cette feuille présente l'avantage de permettre la mise à jour des jours travaillés, RTT, vacances...) dans laquelle j'ai mis, en face des dates :

• le chiffre 0 quand le jour n'est pas travaillé
  • le chiffre 1 quand le jour est travaillé.

(Pour faciliter la lecture, j'ai recopié le calendrier dans le 1er onglet)

Ma question :

Y-a-t'il une solution pour trouver la date de fin à partir de la date "Date de DEBUT" compte-tenu d'une durée en jours et des jours non travaillés qui peuvent changer.

J'ai décris dans le fichier joint comment j'imaginais trouver une solution. J'espère que le descriptif en est assez compréhensible. Mais bien sûr cela n'a pas de caractère obligatoire.

Je vous remercie de votre attention

35message.zip (18.34 Ko)

Cordialement

Bonjour,

Une solution avec une colonne intermédiaire (pas su faire sans : j'ai déjà cherché à résoudre des problèmes similaires, mais n'y suis jamais parvenu en une seule formule.)

en Colonne K :

en K2 :

=I2

en K3 :

=K2+I3

Formule à recopier vers le bas

Ensuite, en D2 :

=INDEX($G$2:$G$366;EQUIV(INDEX($K$2:$K$366;EQUIV(C2;$G$2:$G$366;0)-1)+B2;$K$2:$K$366;0))

Je te laisse tester

@+

Super ! Excellent !

Cà marche

Vraiment un grand merci Thibo.

Cependant un petit grain de sable (qui se solutionne sans trop de problème) : lorsqu'on change la durée ou la date de début, la date de fin se met en "N/A". C'est en ressaisissant des valeurs que la bonne date apparaît mais je ne sais pas pourquoi ( paramétrage de mon poste ?...) Mais çà marche et c'est l'essentiel pour moi. Je prendrai le temps d'étudier les fonctions INDEX et EQUIV que je ne connais pas.

Cordialement

re,

On pourrait commencer la formule par ceci :

=SI(NB.SI($G$2:$G$366;C2)=0;"";la formule)

Je te laisse essayer

@+

Bonjour,

Apparamment çà ne change pas grand chose !

Mais tant pis. je recopie/colle les lignes

Merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "recuperer tableau date partir somme"