Salut tout le monde,
Je suis un utilisateur d'Excel qui débute complètement. Pour la petite histoire j'ai toujours eu peur d'Excel, alors que j'ai pour habitude de programmer en beaucoup de langage (Java, C++, VB.net) ... Mais depuis que j'utilise Excel pour de petit traitements, eh bien ma curiosité est montée d'un cran !
Mais je débute !
Je voudrais faciliter un travail fastidieux de traitement que je dois faire sur Excel en créant une macro. Bon c'est du VB donc je comprend la mentalité et la syntaxe du langage mais j'ai un problème. J'ai repris une macro que j'ai trouvé sur le site de microsoft. Je veux que ma macro recherche les similitudes entre une colonne de mon Worksheet et une colonne d'une Worksheet d'un autre classeur, et me les écrit dans la liste, à la même ligne que la vellule qui fait l'objet de cette similitude (C'est ce que fait la macro que j'ai prise, mais je compte bien sûr la modifier car mon traitement est légèrement différent sans forcément être trop dur).
Mais voilà quand je cherche à faire fonctionner cette macro sur un fichier excel bidon, elle marche au boulot, et lorsque je rentre chez moi elle ne marche plus, on m'affiche l'erreur 9 ("l'indice n'appartient pas à la sélection") ... Etant débutant et assez pressé par le temps je voulais simplement vous appeler au secours
Je suis sûr que c'est une erreur de débutant en informatique, donc je m'excuse si c'est le cas car je vous ferait perdre votre temps ...
Sub Find_Matches()
Dim CompareRange As Variant, x As Variant, y As Variant
Set CompareRange = Workbooks("OUTPUT").Worksheets("Feuil1").Range("A1:A10")
For Each x In Selection
For Each y In CompareRange
If x = y Then x.Offset(0, 1) = x
Next y
Next x
End Sub
Voici le code, je m'en remet à vous ...
Merci d'avance et bon après-midi !
PS : "OUTPUT" est le fichier où je cherche mes valeurs comme vous pouvez le constater, le fichier est placé dans le même dossier.