Afficher nombres manquants

Bonjour à toutes et tous les pros d'Excel,

Je suis confronté à un petit problème qui dépasse largement mes compétences (il est vrai, relativement limitées). Ça fait quelques temps que je patauge dans mon fichier et je suis certain que je finirai par apercevoir la lumière au bout du tunnel. Évidemment, si l'un d'entre vous à une lanterne... ...

Mon problème est le suivant :

J'ai une suite, non-consécutive, de chiffres de L2 à S2, soit 8 chiffres. J'aimerais afficher les nombres manquants jusqu'à 20 de T2 à AE2

Exemple :

8-2-7-17-14-11-1-9, j'aimerais afficher ensuite 3-4-5-6-10-12-13-15-16-18-19-20

Mon premier souci, c'est que les chiffres de L2 à S2 sont transposés d'une autre cellule et donc, pas "brut". Ça ne serait que pour une ligne, je le ferais à la main, mais il y en a pour 36 lignes au maximum et le risque d'erreur est assez énorme...

J'ai joint un petit fichier et je remercie déjà la bonne âme qui acceptera de me donner un petit (grand) coup de main...

Bonne journée

Bonjour,

Essaie avec ce code :

Sub turf()
Dim Plg As Range
Dim I As Byte, Lig As Byte
Application.ScreenUpdating = False
Set Plg = Range("L2:S2")
Range("T2:AE100").ClearContents
For Lig = 2 To Cells(Rows.Count, "L").End(xlUp).Row
    For I = 1 To 20
        If IsError(Application.Match(I, Plg, 0)) Then Cells(Lig, "AG").End(xlToLeft).Offset(, 1) = I
    Next I
    Set Plg = Plg.Offset(1)
Next Lig
End Sub

Bon courage

Bonjour

Salut cousinhub

Par formule ; tu sélectionnes T2:AE2 et tu inscris cette formule :

=SI(L2="";"";PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LIGNE($1:$20);$L2:$S2;0));LIGNE($1:$20));COLONNE($1:$20)))

Formule Matricielle = à valider avec CTRL+Maj+Entrée

Tu sélectionnes la poignée de recopie de AE2 et tu tires vers le bas

Amicalement

Nad

Bonjour à vous deux et merci de vous être intéressés à mon problème

Que dire...

Service express, solution fonctionnelle...

Rechercher des sujets similaires à "afficher nombres manquants"