Compter des pages spécifiques

Bonjour, je sollicite votre aides encore une fois.

Voilà mon problème: J'ai un gros dossier excel qui comporte plusieurs pages. J'ai une séries de pages qui ont comme numéro # (1), # (2), # (3), etc.. Ces pages sont insérées à travers d'autres pages. J'aimerais créer dans ma macro une commande qui va me permettre de compter le nombre de page qui ont comme nom # ( ) en sachant que le chiffre entre parenthèse change toujours et qu'il peut y a 3 page ou 200 page. J'espère être clair.

J'ai essayé plein de chose que j'ai trouvé sur les forums mais rien ne fonctionne.

Si quelqu'un pouvais m'aider, je serais bien content. Si ce n'est pas assez clair, dite-le moi.

Je joint un fichier en exemple. SVP, si vous avez une réponse, écrivez-moi le code ici. Ne m'envoyer pas de fichier. Je ne les ouvres plus depuis que j'ai eu un virus.

merci de votre aide.

10classeur3.xlsx (11.92 Ko)

Bonsoir,

Essaie ce code :

Sub nb_sh()
Dim Sh As Worksheet
Dim I As Integer
For Each Sh In Sheets
    If Left(Sh.Name, 1) = "#" Then I = I + 1
Next Sh
MsgBox I
End Sub

Bonne soirée

bonjour cousinhub, ça fonctionne impeccablement. J'avais essayé quelque chose de semblable mais ça ne fonctionnais pas. Est-ce que tu peux me dire dans la ligne : If Left(Sh.Name, 1) = "#" Then I = I + 1 a quoi servent le "left et le sh.name,1" entre autre.

merci beaucoup pour ton aide et la vitesse pour répondre.

Re-,

Tu sais que la touche "F1" est ta meilleure amie?

Tu positionnes ton curseur au milieu de Left, tu appuies sur F1, et tu as toute l'aide qu'il te faut...

Left(xxx, 1) te donne la 1ère lettre du xxx

Sh.name te donne le nom de l'onglet...

Bon courage

merci pour l'info, je ne savais pas que l'on pouvait avoir de l'aide de cette façon. Ça va m'être très utile.

merci encore une fois

Rechercher des sujets similaires à "compter pages specifiques"