Bug dans la matrice

Bonjour à tous.

Un petit soucis avec un fichier que j'ai créé avec votre aide il y a quelque mois.

Je m'explique : une série de macro récupère des donnés dans des fichiers .xls qui sont générés par un programme propre à mon boulot et les colle dans mon fichier. Jusque là rien d’exceptionnel.

Là où j'ai mon soucis c'est qu'une macro copie une date et une heure et les colle sur mon fichier : si le jour est supérieur à 12 pas de soucis mais si elle est inférieur à 12 il m'inverse le jour du mois. J'ai cherché du côté format cellule mais rien. Je sèche complétement.

Je vous mon fichier principal et un fichier source de chaque date, je compte sur vous

Merci d'avance

12bilan2.rar (292.28 Ko)
81.zip (14.79 Ko)
82.zip (18.07 Ko)

Bonjour,

Pas trop regardé tes fichiers.

Partout où tu inscrit une date sur une feuille remplace range("a1")=ta_date par range("a1")=cdate(ta_date)

eric

Merci pour ta réponse, mais le soucis c'est que le fichier 1 dans lequel je copie est généré automatiquement et que je n'y touche pas.

Bonjour,

C'est dans ta macro que ça se passe, c'est elle qui faut modifier lorsqu'elle inscrit une date.

eric

Je comprend pas comment faire ça avec ma macro si tu pouvais jeté un coup d’œil sur ma macro...

Bonjour,

A la fin de tes codes, modifie ainsi :

...
...
I = 1
    OB.Columns("C:C").NumberFormat = "dd/mm/yy hh:mm:ss"
    For Each CEL In PL
        If IsDate(CEL.Value) Then
            OB.Cells(LI, I).Value = CDate(CEL.Value)
        Else
            OB.Cells(LI, I).Value = CEL.Value
        End If
        I = I + 1
    Next CEL
...
...

Bon dimanche

Je tente ça tout de suite et je te dis...


Ça marche nickel je te remercie. Maintenant il me reste plus qu'à modifier tout mes macros.

Encore merci a vous deux!!!!

Rechercher des sujets similaires à "bug matrice"