Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 42

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2015 à 20:05grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureComme ce n'est pas un onglet original, il n'est pas possible de répondre à coup sûr... Dans la cellule D17, tu n'as aucun cas évoqué dans le Select Case (Facture acquittée suivie d'un numéro....) Tu n'as aucune formule dans cet onglet (ou alors, je ne comprends pas du tout pourquoi tu veux faire un...
05/07/2015 à 22:59grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureRe-, A ce moment du déroulement, c'est normal que F te renvoie "Nothing".. Il faut dérouler en appuyant sur F8, jusqu'à la ligne qui détermine "Chemin", dans tes Select Case.....
05/07/2015 à 21:57grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureRe-, En mode pas-à-pas, et que tu passes ton curseur sur "Chemin", qu'est-ce que ça indique...
05/07/2015 à 21:39grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et facturePeut-être en rajoutant F. devant le dernier Range("DOC_TITRE")... Peut-être......
05/07/2015 à 20:48TouTouneMoyenne.si.ensSans formules, mais avec un TCD. J'ai défini une plage dynamique nommée "base" (regarde dans le gestionnaire de noms), dont je m'en sers pour alimenter le Tableau Croisé Dynamique (TCD) J'ai supposé que tu voulais la moyenne de la colonne I, sinon tu changes dans le formulaire des champs (à droite)...
05/07/2015 à 18:45variable Envoyer zone text & range cells dans commentaireRe-, Pour la 1ère, je ne vois pas pourquoi tu affectes 2 fois ta Textbox....(dans mon code, j'avais un peu synthétisé....) Pour la MFC, essaie en supprimant le $ devant L, et recopie vers la colonne M...
05/07/2015 à 17:44variable Envoyer zone text & range cells dans commentaireJuste pour la 1ère question.... Bonne journée...
05/07/2015 à 16:37JASPOUILLE Gestion des pauses, comboBox qui alimente des textBoxRe-, Regarde le fichier, et fais des essais... J'ai entièrement refait le code, et j'utilise un module de classe. Ce module sert à alimenter les ComboBox (Cbx) "Pause" sans possibilité de choisir 2 fois le même horaire. De plus, s'il n'y a plus de possibilité de prendre sa pause (total atteint pour...
05/07/2015 à 13:49JASPOUILLE Gestion des pauses, comboBox qui alimente des textBoxEt Tout d'abord, et avant que je n'essaye de me plonger dans ton fichier, tu marques dans l'USF "Prise de pause", qu'un agent peut bénéficier de 2 pauses pour 7 heures de travail, et de 3 pauses pour 8 heures. Comment détermine-t-on ce nombre de pauses? (c'est marqué où, le nombre d'heures travaillé...
04/07/2015 à 14:35jeunixe Selectionner une feuille à partir d'un userformJ'ai un peu modifié l'approche.. Dans l'onglet "CONF", on met les classes en colonnes Dès le choix de la classe, on remplit le nom des élèves dans la 2ème combobox Et on met les notes dans l'onglet correspondant... Si cela te convient Bonne journée Oupss.. Bonjour Banzaï...
29/06/2015 à 23:26khech Condition dans TextBoxScuse, j'avais point vu ce fil..... Bonne soirée PS : @ khech, pense à lire tes post, et les éventuelles réponses, avant de poser les mêmes questions......
29/06/2015 à 23:06khech Condition dans TextBoxBonsoir, Euh????? A la fois supérieur à 1990, ET inférieur à 1960? Sinon, enlève les # qui entourent les années, pour voir... Bonne soirée...
27/06/2015 à 23:00Glypex Affichage direct sur la cellule de la date d'aujourd'huiRe-, @ Banzaï, annule ma dernière, le code devait agir sur un autre fichier ouvert sur mon PC @ Glypex, de rien..... (et je ne parle pas que de ma contribution, mais de tous ceux qui ont tenté de t'aider....) Bonne nuit...
27/06/2015 à 22:49Glypex Affichage direct sur la cellule de la date d'aujourd'huiRe-, Merci Banzaï, j'en avais oublié les bases..... Code modifié : PS : @ Banzaï, chez moi, ton code bug... (peut-être le Csng?)...
27/06/2015 à 22:09Glypex Affichage direct sur la cellule de la date d'aujourd'huiBonsoir Eriic, Force Rouge Comme je n'arrive pas à calculer l'équivalent VBA de la fonction Equiv(), j'inscris en dur la formule dans une cellule, puis nettoie cette cellule, après la sélection. Peut-être? Bonne soirée...
25/06/2015 à 22:50vavadu94 Variable avec "CodeName"Et si tu vérifiais "effectivement" les égalités? Style : Nota : Il n'est nul besoin de redéfinir l'onglet, Ws suffit largement.... Bonne soirée...
20/06/2015 à 18:57sinokisme VBA 1ère macro : AideDans ton code, tu as mis : Or, si l'orthographe avait été exact, cela aurait donné : Note bien les majuscules... Maintenant, ton code peut être simplifié ainsi : Il est préférable d'éviter la méthode .Select , sauf si tu en as besoin (pour finaliser un code, par exemple) Bon apprentissage...
20/06/2015 à 17:40valmaxChangement de couleur de label sur clikUne méthode utilisant un module de classe. Tu cliques dessus, le "Label" devient rouge Tu cliques dessus à nouveau, il redevient gris. Bon W-E...
20/06/2015 à 14:58muratimeTrouver une cellule avec une macroOu déclarer les variables, si tu es en "Option Explicit"? Bon W-E...
19/06/2015 à 17:15jejeaunetBoucle sur filtreRegarde le fichier joint. Bon W-E Edit, arrivé 5 minutes trop tard......
18/06/2015 à 22:09sinokisme Formule somme.si sur dateAinsi ? Formule à mettre dans la cellule E2, puis à incrémenter vers le bas Bonne soirée...
18/06/2015 à 20:48tifreSupprimer cellules vides en cascadeA priori, ton fichier exemple n'est pas passé... Limite : 300 Ko Bonne soirée...
18/06/2015 à 20:46jejeaunetBoucle sur filtreJe pense que l'utilisation d'un filtre avancé (ou élaboré) répondrait à tes attentes... Si tu pouvais joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais respectant la structure exacte de ton fichier réel, ce serait bien plus facile pour te donner une solution viable. Bonne so...
18/06/2015 à 00:17aptLimiter une plage de valeurs identiques dans un tableau en VRe-, Effectivement, si comme tu le dis, les données sont triées, tu peux utiliser cette formule pour définir une plage dynamique : Bonne soirée...
18/06/2015 à 00:11strato56Découpage fichier en fonction d'une colonne de référenceOk, J'ai essayé de t'aider... Effectivement, après examen de ton fichier (venu bien plus tard), et analyse des résultats obtenus, j'admets que mon code n'est pas optimisé pour ton fichier... Donc, je te prie de bien vouloir m'excuser d'avoir essayé de t'aider... Tu ne verras donc plus mon nom dans u...
17/06/2015 à 23:10aptLimiter une plage de valeurs identiques dans un tableau en VRe-, Désolé, je ne comprends pas du tout ce que tu recherches.... Tu mets en cellule "G5" que tu recherches "Secondaire", mais il n'y a rien en colonne B.... Donc, c'est quoi, le but...
17/06/2015 à 22:52aptLimiter une plage de valeurs identiques dans un tableau en VEuh, nous, du moins, moi, pas d'idée.... Car pas fichier.... Ni exemple de début... Ni exemple de fin.... Bonne soirée...
17/06/2015 à 22:33strato56Découpage fichier en fonction d'une colonne de référenceD'accord, tu as raison.... Bon courage Edit, Et effectivement, dans ton premier post, tu demandes à ce que les colonnes I et J ne soient pas dupliquées.... C'est vrai, mais je ne l'avais pas vu.... Nan, je déconne.... Tu estimes que ton 1er post est explicite??????? Edit 2 Afin que tu n'aies pas les...
17/06/2015 à 22:20jfk15Différence saisie par formulaire et saisie sur la feuille ?Re-, Et quand je parlais de convertir tes données issues de textbox en données numériques, c'est pas la valeur "tag", qu'il fallait convertir, mais la valeur de l'objet.... Donc Val(Ctrl) pût être plus judicieux......
17/06/2015 à 22:11jfk15Différence saisie par formulaire et saisie sur la feuille ?Re, Déjà, tu fais une boucle sur tous les objets de ton usf... Pourquoi ne pas faire une boucle sur les TextBox uniquement? Car si l'objet n'a pas de valeur en propriété "Tag", je suppose que ça plante? Réfléchis bien à ce que tu as, ce que tu veux faire, reprends des exemples dans le forum (il y a...
17/06/2015 à 22:05MarlabianFONCTION SI - ET (exemple concret)Euh.... C'est pas qu'on ne veuille pas t'aider.... Mais, du moins pour ma part, je n'ai pas de dossier "Raph", et encore moins de fichier s'intitulant "[Exercice_Base analyse INVT_S24.xlsx]".... PS: Perdu.... Bonne soirée...
17/06/2015 à 21:53jfk15Différence saisie par formulaire et saisie sur la feuille ?Oui.... Bon courage.... Blague à part, très vague la question... 1 piste : tes données proviennent d'un textbox, et sont donc insérés comme "texte" dans la cellule qui va bien... Et les formules ne traitent que des nombres.... Donc, si tu intègres des données entières, dans ton code (qu'on n'a pas v...
17/06/2015 à 21:13strato56Découpage fichier en fonction d'une colonne de référenceEuh, dans le code que tu avais mis, il n'était nullement question de ces colonnes... Et si tu as d'autres doléances, faut le dire de suite, les fils à étagères, c'est pas ce que je préfère...(style, j'ai oublié d'ajouter une condition....) Si tu ne veux donc extraire que les données des colonnes A à...
17/06/2015 à 17:33strato56Découpage fichier en fonction d'une colonne de référenceSi j'ai bien compris (car tu n'as toujours pas "clairement" signalé ce que tu désirais...) Essaie ainsi : Bon courage...
16/06/2015 à 22:32strato56Découpage fichier en fonction d'une colonne de référenceD'après ton code, et de ce que j'en comprends, tu voudrais créer un fichier par "type", ce "type" étant les valeurs "uniques" de la colonne A.... Je peux me tromper dans la compréhension, mais si j'ai "bon", je pense que l'utilisation d'un filtre élaboré (ou avancé) répondrait bien mieux à ta demand...
16/06/2015 à 22:24Yvouille UserForm temporiséEt si à la place d'utiliser l'instruction "masquer" (Hide), tu utilisais l'instruction "Décharger" (Unload) comme ceci : Bonne soirée...
15/06/2015 à 23:44M@rinaMfc TableauRe-, @ Banzai Ok, Merci, va falloir que je réinstalle 2003, on prend trop vite l'habitude de travailler avec les (seuls) outils à notre disposition... Pour exemple, mauvaise habitude d'utiliser Mois.decaler, alors que sur 2003, il faut la valider la macro complémentaire "utilitaire d'analyse", et ta...
15/06/2015 à 23:35ChristrucciMacro VBA RechercheV si contenirEuh, le "mais", pourrait être remplacé par "et"???? Ou suivi de "trop"???? Bonne soirée...
15/06/2015 à 23:32M@rinaMfc Tableau@ Banzai... Comme je vois que tu utilises toujours 2003, est-ce que cette formule existait déjà (ma mémoire me fait défaut....)? Si oui, toutes les lignes contenant une formule en colonne F seraient "colorisée"..... Bonne soirée...
15/06/2015 à 22:23ChristrucciMacro VBA RechercheV si contenirBonsoir, Banzai Comme il semble faire un import par copier/coller, j'ai opté pour une fonction... @ Christrucci, dans le fichier joint, tu mets la formule comme ceci : Bien sûr, la fonction est adaptée à ton fichier exemple.... Regarde le fichier joint Bonne soirée Edit, bonsoir Force rouge, à prior...
15/06/2015 à 21:49nicoricco Saut de ligne lors de l'actualisation des donnéesSans savoir comment tu importes tes données depuis Access, je vais donc "supposer"... A priori, l'import de tes données provoque une insertion de 6 lignes dans ton onglet de récupération... Donc, Excel incrémente, en accord avec lui-même, 6 lignes dans tes formules dans ton onglet de traitement... L...
15/06/2015 à 21:37Marye4.547E-13Ceci est un bug bien connu d'excel.... En effet, le calcul binaire effectué par les petites puces de nos ordis ne sont pas toujours "justes".... Une solution serait de mettre une autre condition, selon que tu utilises ou non des nombres décimaux Regarde du côté des fonctions "ENT", ou "Arrondi" PS,...
14/06/2015 à 20:52aeryneUne cellule dans 2 textboxRegarde du côté de la fonction Split... Bon courage...
14/06/2015 à 17:55BAKH Combobox et Row sourceSi tu le dis.... S'il y a une différence (au moins...) dans nos codes, ce n'est sûrement pas celle-là... Bonne continuation...
14/06/2015 à 15:59Cappe Pierre Comment utiliser un multipage ?Une autre manière pour travailler sur l'onglet qui porte le nom d'un onglet d'un multipage... Ici, j'ai supposé que tu n'avais que 2 Combobox dans chaque multipage? S'il y en a plus, il faudra redimensionner la variable Tmp, et revoir le code pour inscrire les données dans les onglets idoines... Bon...
14/06/2015 à 15:54BAKH Combobox et Row sourceUne manière parmi tant d'autres d'alimenter un ComboBox... Avec celle-ci, on ne remplit que si la cellule contient une valeur, et de manière unique... Bon courage...
11/06/2015 à 22:52sinokisme Somme.si à gaucheComme ceci? Bonne soirée...
08/06/2015 à 23:39romano2222Faire apparaitre la date et heure la plus procheSi j'ai bien compris (rien n'est moins sûr....) Dans le fichier joint, 2 formules pour chaque colonne. la 1ère te donne la date et l'heure juste avant. La 2ème, la date et l'heure juste après. Bonne nuit...
07/06/2015 à 20:43norberlingoOuverture d'un directd'un classeur par le dossierEn créant un raccourci sur le bureau? (un seul clic au lieu de 2....) Bonne soirée...
07/06/2015 à 16:27laflouill Bug dans la matriceA la fin de tes codes, modifie ainsi : Bon dimanche...