SI VALEUR DU TEXTBOX1 = 0 alors message
Bonsoir,
Et oui quand on a trouvé une réponse adaptée, on ne doute plus et on y revient!
Je vous avez demandé de l'aide sur des combobox à alimenter en fonction d'un choix.
Merci encore à BANZAI64 qui a résolu mon soucis.
Mais maintenant j'aimerai que lorsque je sélectionne dans mon CbbPause4 un créneau et que dans mon TextBox1 cela affiche "0" alors qu'un pop'up apparaisse en invitant l'utilisateur à choisir un autre créneau, mais surtout bloquer la possibilité de saisir dans les CbbPause1 - CbbPause2 - CbbPause3, le créneau horaire choisi, de manière à ce que l'utilisateur ne puisse pas malgré l'alerte saisir et alors générer un commentaire dans mon TextBox1 négatif.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, j'ai bien trouver le moyen de faire apparaître le message lorsque "0" apparaît mais ce n'est pas stable, même quand une valeur est supérieure à "0" le message apparaît.
Bonjour
Je ne comprends pas
cousinhub (que je salue) à déjà fait (ou du moins en grande partie) ce que tu demandes ici, pourquoi tu ne l'utilises pas
Ton intérêt est de choisir le code le mieux adapté
Celui qui va te répondre va réinventer ce que cousinhub à déjà fait
Essayes son code
Banzai64 a écrit :Bonjour
Je ne comprends pas
cousinhub (que je salue) à déjà fait (ou du moins en grande partie) ce que tu demandes ici, pourquoi tu ne l'utilises pas
Ton intérêt est de choisir le code le mieux adapté
Celui qui va te répondre va réinventer ce que cousinhub à déjà fait
Essayes son code
Bonjour BANZAI64
Comment ça?
Y a t'il une possibilité de rechercher sur le forum par pseudo, j'ai essayé dans le moteur de recherche en tapant son pseudo, mais je tombe sur des échanges seulement?
Je ne suis pas très jeune et je passe peut être à côté d'une info que je n'ai pas vu!
Pouvez-vous me donner alors le lien ou le thème que cousinhub a traité?
Merci d'avance, je continu quand même les recherches ....
Bonjour
Regardes ici https://forum.excel-pratique.com/excel/gestion-des-pauses-combobox-qui-alimente-des-textbox-t66180.html et constateras que le fichier proposé correspond pas mal à ta demande
Faut juste l'essayer
Ensuite si un fonctionnement ne te plait pas il faut le dire
JASPOUILLE a écrit :Y a t'il une possibilité de rechercher sur le forum par pseudo, j'ai essayé dans le moteur de recherche en tapant son pseudo,
Ne pas oublier pas de cocher "Sujets" dans la rubrique "Afficher les résultats sous forme de:"
Amicalement
Banzai64 a écrit :Bonjour
Regardes ici https://forum.excel-pratique.com/excel/gestion-des-pauses-combobox-qui-alimente-des-textbox-t66180.html et constateras que le fichier proposé correspond pas mal à ta demande
Faut juste l'essayer
Ensuite si un fonctionnement ne te plait pas il faut le dire
JASPOUILLE a écrit :Y a t'il une possibilité de rechercher sur le forum par pseudo, j'ai essayé dans le moteur de recherche en tapant son pseudo,
Ne pas oublier pas de cocher "Sujets" dans la rubrique "Afficher les résultats sous forme de:"
Amicalement
Oui j'ai essayé mais ce n'est pas ce que je recherche.
Donc pas grave!
Merci quand même
Bonjour,
Je m'invite dans ce fil, juste pour quelques précisions...
@ Banzaï, bien le bonsoir
@ Jaspouille
Tout ce que tu demandes est réalisé dans le fichier mis en ligne sur ton post initial...
Cependant, il est fort probable que l'utilisation correcte de ce fichier t'échappe un peu.
Dans le fichier que j'ai proposé, il faut respecter quelques impératifs :
1/ Il faut mettre son nom dans le Combobox idoine
2/ Il faut renseigner son heure d'arrivée
A partir du moment où ces 2 données sont renseignées, le programme fonctionne ainsi :
1/ la personne peut choisir un créneau de pause correspondant à son heure d'arrivée, si ce créneau n'est pas complet
Si le créneau est complet, ce choix ne lui est même pas proposé.
2/ la personne ne peut pas choisir 2 créneaux similaires dans les combobox "Pause"
3/ si la personne choisit un créneau disponible, le reliquat lui est indiqué juste en dessous du combobox
Dès l'appui sur le bouton "Valider", les données sont mises à jour dans les différents onglets...
Bref, tout ce que tu "souhaites", ou tout du moins, tout ce que j'ai cru comprendre, est dans ce fichier.
Maintenant, si tu n'arrives pas, ou que je me suis trompé, ne tiens pas compte de cette réponse.
Bon W-E
cousinhub a écrit :Bonjour,
Je m'invite dans ce fil, juste pour quelques précisions...
@ Banzaï, bien le bonsoir
@ Jaspouille
Tout ce que tu demandes est réalisé dans le fichier mis en ligne sur ton post initial...
Cependant, il est fort probable que l'utilisation correcte de ce fichier t'échappe un peu.
Dans le fichier que j'ai proposé, il faut respecter quelques impératifs :
1/ Il faut mettre son nom dans le Combobox idoine
2/ Il faut renseigner son heure d'arrivée
A partir du moment où ces 2 données sont renseignées, le programme fonctionne ainsi :
1/ la personne peut choisir un créneau de pause correspondant à son heure d'arrivée, si ce créneau n'est pas complet
Si le créneau est complet, ce choix ne lui est même pas proposé.
2/ la personne ne peut pas choisir 2 créneaux similaires dans les combobox "Pause"
3/ si la personne choisit un créneau disponible, le reliquat lui est indiqué juste en dessous du combobox
Dès l'appui sur le bouton "Valider", les données sont mises à jour dans les différents onglets...
Bref, tout ce que tu "souhaites", ou tout du moins, tout ce que j'ai cru comprendre, est dans ce fichier.
Maintenant, si tu n'arrives pas, ou que je me suis trompé, ne tiens pas compte de cette réponse.
Bon W-E
Bonsoir cousinhub,
Je viens de ré_essayer le fichier, ce qui ne me conviens pas c'est qu'il faut saisir dans le premier combobox le nom, j'avais intégré une liste déroulante pour retrouver les collaborateurs présents. (ma version)
Même quand je renseigne le nom et choisi un horaire, rien ne s'affiche dans les combobox pause, et comment apparait sous les combobox pauses le reliquat il n'y pas de texbox?????
Je ne veux pas être ennuyeux, mais je viens de télécharger encore une fois le fichier et je vous assure que ce cela ne fonctionne pas, je fais des captures d'écran et je joins au post.
Merci pour votre aide
Re-,
Comment dire...
Tu affirmes que tu as téléchargé mon fichier, et fais des essais dessus....
Cependant, dans mon fichier, il n'y a pas de "Durand"
Donc, à moins de fournir ton fichier de travail, je ne vois pas comment t'aider...
Pour les Textbox, effectivement, il n'y en a pas, car le reliquat s'affiche dans des "Label"...
Bon courage