Rechercher une valeur sous condition, VBA ou non?

- Bonjour,

Je dois retrouver si un match est diffusé ou non sur les canaux (1 - 2 ou 3) : par la réponse : "En cours" ou "Pas de match"

Quel est le match diffusé en ce moment

Si le statut est F (Fini) ou vide : Le tableau d'affichage (C9- D9 - E9) affiche "Pas de match"

et "Match en cours" (C10- D10 - E10) n'affiche rien

Merci de votre aide

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Je ne vois pas ta formule ?

La bonne réponse serait : "Merci, ça marche" ou encore, "Merci mais ça ne marche pas"

En fait, il n'y a pas de formule mais une macro qui se déclenche dès que tu valides une cellule dans la zone du tableau à titres bleus.

OK ?

Bye !

Merci bcp de ton intervention, j'ai activé dans mon Excel les macros. et pourtant je ne vois pas de macro enregistré dans la feuille, sinon peux tu me donner ici les codes à enregistrer stp, Désolé d'être impoli

Cdt,

Bonsoir,

Ne cherche pas, un fichier enregistré par .xlsx ne peut pas contenir de macro....

Regarde dans le fichier joint, j'y ai mis une formule matricielle, c'est à dire qu'il faut la valider en appuyant simultanément sur les touches Ctrl (Contrôle) + Maj (Majuscule) + Entrée

Bonne soirée

merci, merci, merci, mille fois merci, ça marche à merveille.

Bonjour à tous

Oups !

Effectivement, j'avais enregistré sans les macros.

Nouvelle version, si c'est encore utile...

Bye !

Bonsoir,

J'aime beaucoup ton idée de macro VBA, mais laformule matricielle serait mieux pour le tableau. Sinon j'aimerais utiliser un bouton pour masquer / afficher les colonnes des match en cours / dispo / ou tout afficher.

merci encore de ta participation

18test-canal.xlsx (16.52 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

25test-canal-v1.xlsm (24.26 Ko)

Parfait, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur condition vba"