Difference xls 2013 / 2016 format %

bonjour

je travaille avec un collègue qui a excel 2016

il crée un fichier classeur1 ci joint

il met la cellule A1 au format % avec 2 decimales la cellule étant vide

quand il tape 2 ça met 200,00 %

j'ouvre le fichier test chez moi avec excel 2013, si je tape 2 en A1 ça met 2,00%

comment peut on faire pour que les 2 affichent pareil?

merci parce que là je sèche grave

Bonsoir,

(même si je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène, sous Excel 2016...)

A tout hasard, vous pouvez vérifier dans "Fichier/Options/Options Avancées", Rubrique "Options d'édition", que la case "Décimale fixe" ne soit pas cochée?

Bonne soirée

Bonsoir,

2 c'est bien 200% ! 2% c'est 0,02 !

Cordialement.

oui effectivement 2 c'est bien 200%

toutefois dans un affichage quand on clique sur une cellule et qu'on tape 2 qu', bin c'est on veut que 2 s'affiche dans la cellule ( certes avec un % juste après)... comme avec mon 2013 quoi

Si tu n'arrives pas à le reproduire avec ton excel 2016 c'est que ce n'est pas une différence de version....Donc le pb doit venir d'ailleurs

je vérifie le coup du

Fichier/Options/Options Avancées", Rubrique "Options d'édition", que la case "Décimale fixe"

Merci pour ton aide

Si tu tapes 2, il y aura 2 dans la cellule, qui affichera soit 2 soit 200% selon que le format est en % ou non.

Si tu tapes 2%, il y aura 0,02 dans la cellule, qui se mettra automatiquement au format % et affichera 2%.

(Ceci si l'option Saisie automatique de format pourcentage n'a pas été désactivée.)

C'est simple !

oui sur le principe c'est très simple sauf que c'est pas tout à fait le cas

en effet quand moi sur 2013 je tape 2 (déjà le % s'ajoute seul) puis entrée alors dans ma cellule il s'affiche 2,00%

quand mon collègue tape exactement la même chose ,le % ne se met pas tout seul donc il a bien 2 et quand il tape entrée il s'affiche 200,00%

la question donc à se poser c'est pourquoi chez moi 2013 le % s'ajoute seul alors que chez lui 2016 il ne s'ajoute pas automatiquement.

et toi sur 2016 ça fait quoi ?

j'ai vérifié les options avancées de ton précédent message et on a les mêmes semble- t-il ...Saisie automatique de format pourcentage activé

merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "difference xls 2013 2016 format"