Synthèse plusieurs fiches projet

Bonjour,

Je suis novice en VBA et je sollicite votre expertise en la matière .

Je vais essayer d'etre clair, j'ai un fichier (cf exemple) qui contient un nombre important d'onglet (fiche projet).

Je souhaite dans l'onglet SYNTHESE "en 1 clic" faire une mise a jour du tableau structuré comme suit :

• Dans la première colonne générer un lien hypertexte vers chaque onglet
  • Dans les colonnes suivantes faire juste un copier/coller de certaines cellule de la fiche projet (en rouge)

Est ce faisable facilement? Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en VBA mais je fouine un peu a droite a gauche et je vais préciser ma demande sur le tableau final que je souhaite :

Dans la première colonne générer un lien hypertexte vers chaque onglet

Utilisation du code suivant sans générer une feuille vierge mais seulement les liens dans la colonne A vers chaque feuille (Tous cela dans "SYNTHESE")

Sub creerSommaire() If Worksheets(1).Name = "SOMMAIRE" Then Application.DisplayAlerts = False Worksheets(1).Delete Application.DisplayAlerts = True End If Sheets.Add before:=Worksheets(1) ActiveSheet.Name = "SOMMAIRE" [a1] = "SOMMAIRE DU CLASSEUR :" Dim ligne As Integer ligne = 3 Dim feuille As Worksheet For Each feuille In Worksheets ActiveSheet.Hyperlinks.Add anchor:=Cells(ligne, 1), Address:="", SubAddress:="'" & feuille.Name & "'!A1", TextToDisplay:=feuille.Name ligne = ligne + 1 Next End Sub

Dans les colonnes suivantes faire juste un copier/coller de certaines cellule de la fiche projet (en rouge)

Plus précisément, je souhaite coller :

• La cellule D7 de chaque fiche dans la colonne B
  • La cellule F19 de chaque fiche dans la colonne C
  • La cellule F20 de chaque fiche dans la colonne D
  • La cellule F21 de chaque fiche dans la colonne E
  • La cellule F22 de chaque fiche dans la colonne F
  • La cellule D13 de chaque fiche dans la colonne G