Imputations automatiques avec variables

Bonjour à tous,

Après des heures de recherches de forum, j'ai décidé de m'inscrire sur celui qui me semble le plus explicite pour un novice.

Je vous explique mon problème :

Je souhaiterais que le montant saisi dans le journal des cotisations puisse être imputé automatiquement dans le journal de suivi des cotisations du membre correspondant et selon le mois de versement.

Exemple : si Pierre paye 10€ en mai, ces 10€ s'imputent alors dans la feuille suivi de Pierre (ligne) en mai (colonne). Il est aussi possible que Pierre paye 5€ le 8 mai et 5€ le 20 mai.

Une macro qui imputerait automatiquement les cotisations en fonction du membre, du mois et le montant cumulé serait l'idéal.

Merci par avance

6test3.xlsx (41.73 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

...le montant saisi dans le journal des cotisations puisse être imputé automatiquement dans le journal de suivi des cotisations du membre correspondant et selon le mois de versement.

Exemple : si Pierre paye 10€ en mai, ces 10€ s'imputent alors dans la feuille suivi de Pierre...

Mais dans ton fichier, je ne vois aucun journal des cotisations , aucun journal de suivi des cotisations et aucune feuille suivi de Pierre...

Tu devrais être plus précis.

Bye !

Bonsoir,

Regarde le fichier joint..

Note que j'ai modifié tous les libellés des mois de la ligne 1, afin que la formule puisse fonctionner :

=SOMMEPROD(('Banque C'!$J$5:$J$171=$B4)*(MOIS('Banque C'!$H$5:$H$171)=MOIS(1&D$1))*('Banque C'!$E$5:$E$171))

Le fichier :

10test-v1.xlsx (34.70 Ko)

Peut-être?

Oups, bonsoir GMB

Bonjour à tous,

Remarquable !

Je n'arrivais pas à intégrer la variable "mois" et le "cumul". J'ai la solution

Grand Merci cousinhub pour la formule.

Problème résolu !

Rechercher des sujets similaires à "imputations automatiques variables"