Bouton qui affiche un onglet en fonction d'une variable

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vers vous car je ne sais pas comment faire.

Vous trouverez en PJ une ébauche de dossier avec ce que j'aimerai.

J'ai un onglet 'nom fournisseur" qui répertorie mes 200 noms différents.

J'ai un onglet "Liste" qui est mon fichier principal

+ j'ai un onglet pour chaque fournisseur.

J'aimerais masquer toutes mes page fournisseur et avoir seulement les onglets Liste + nom fournisseur qui s'affichent , ensuite j'aimerai que dans ma page Liste on donne le choix à la personne de choisir le fournisseur, puis qu'il valide pour qu'automatique seulement l'onglet de ce fournisseur s'affiche.

Puis qu'une fois qu'il a consulté la page la personne clique sur retour et on revient à l'onglet liste et que l'onglet du fournisseur se remasque.

5classeur1.xlsx (21.24 Ko)

Merci à vous pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,

Avant de te proposer une solution, n'as-tu pas peur que la recherche de ton fournisseur soit fastidieuse? (200 noms à balayer...)

Est-ce qu'une recherche par type de produit ne serait pas plus judicieuse?

@ te relire

Bonjour cousinhub,

Non il me faut vraiment par fournisseur car j'ai un onglet pour chacun d'entre eux.

Mon but est vraiment que s'affiche seulement l'onglet du fournisseur sélectionné.

Merci à vous,

Bonsoir,

Un essai à tester.

Cordialement.

Edit :

Modif macro onglet liste

Re-,

Une autre proposition, basée sur un module de classe.

A l'ouverture du fichier, tous les onglets sont listés dans l'onglet "Nom fournisseur" (attention, dans ton fichier exemple, tu as écrit "Nom founisseur" sans r) et masqués (sauf les 2 premiers)

Dans chaque onglet, un bouton de commande issu de la barre d'outils "Contrôles"

Dans la cellule M4, la liste de tes fournisseurs

Tu choisis celui-ci, l'onglet devient visible, et tu t'y rends.

Au clic sur le bouton retour, tu reviens sur l'onglet "Liste", et l'onglet actif devient "invisible"

Si ça t'intéresse

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "bouton qui affiche onglet fonction variable"