Format personnalisé texte

Bonjour,

Je souhaiterais afficher la valeur "AB6822080001" d'une cellule sous le format personnalisé "AB68 22 08 0001".

Est-ce possible avec un format personnalisé ?

Si non, je pense créer une cellule "jumelle" où je construirais l'affichage avec des STXT, NBCAR, etc.

Merci d'avance pour votre aide/avis.

Bonjour,

Teste avec la données en A1, à condition que le Nb de caractères soit identique sur les autres données

=GAUCHE(A1;2)&TEXTE(STXT(A1;3;10);"00 00 00 0000")

Bonjour Fatos , M12

Formule a tester =GAUCHE(A1;2)&TEXTE(STXT(A1;3;12);"00 00 00 0000")

Bonjour M12,

Merci pour ta réponse.

Dois-en déduire que cela n'est effectivement pas possible par format personnalisé ?

En testant ta formule, j'obtiens étrangement "AB6 822 080 001".

Mais par formule, je vois comment faire, du moins au moins une façon (peut-être pas la meilleure) :

=GAUCHE(A1;4)&" "&STXT(A1;5;2)&" "&STXT(A1;7;2)&" "&DROITE(A1;4)

Encore merci par avance pour ton retour.

Bonjour Joco7915,

Merci aussi pour ta réponse par formules.

Tout comme M12, je me questionnais en premier lieu sur une option par Format personnalisé, qui m'éviterait d'avoir une colonne "jumelle" et supplémentaire.

Le fichier sur lequel je travaille est en effet lourd, j'essaie donc, autant que possible, d'éviter de dupliquer des données.

Merci encore par avance pour vos éventuelles idées

Bonjour,

Je suppose que les deux premières lettres ne sont pas forcément "AB"...

Sinon, par macro, c'est envisageable..

@ te relire

Si, "AB68" est invariant dans ce contexte.

Par contre, cette chaine doit nécessaire être présente dans la valeur de la cellule.

Bonjour,

Je me permets une relance sur ce post

Est-ce possible selon vous d'afficher la valeur "AB6822080001" d'une cellule sous le format personnalisé "AB68 22 08 0001" ?

Précisions :

• la chaine "AB" est invariante mais doit nécessairement rester présente dans la valeur de la cellule ;
  • la demande concerne bien un affichage uniquement (autrement, une colonne jumelle pourrait être créée avec des formules comme proposé par Joco7915 et M12).

D'après mes recherches, cela semble impossible, mais j'aimerais m'en assurer grâce à vous.

Encore merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Effectivement, le format personnalisé que tu demandes aurait pu être appliqué s'il n'y avait eu que des nombres...

Et par macro, ça le ferait?

Merci cousinhub pour ton retour.

Oui, je suis ouvert à une solution par macro

Re-,

Je crois que je me suis un peu avancé...

En rajoutant des espaces, ça le ferait, mais en format perso...

Rechercher des sujets similaires à "format personnalise texte"