Recherche Horizontal + Vertical

Bonjour,

J'ai un tableau un tableau qui me reprend:
- en Vertical, une colonne MASSE TOTAL mais du genre de 0 à 100, 101 à 105 etc...
- en Horizontal, une ligne reprenant MASSE FREINEE TOTAL

J'aimerai faire 2 champs de recherche qui me permet de rentrer les informations MASSE TOTAL et MASSE FREINE TOTAL et que ça me donne le résultat COEFF

Pour compliqué les choses :)
Si par exemple j'ai
Masse Total = 103
Masse Freinée Total = 92
Le resultat de coeff est 79 car tant que l'on atteint pas la masse freiné total supérieur ( ici 106 ), le coeff ne change pas)

Je n'ai aucune idée de comment je peu réaliser ce genre de recherche . Pour vous donnez une meilleur vision, je vous met un debut de tableau en piece jointe.

Pouvez vous me sauver :)

9projet-k.xlsx (10.15 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Bonjour,

Une autre proposition, sur le même principe, mais j'ai gardé tel quelle la colonne A...

Et utilisation d'une plage nommée (Ruban Formules, "Gestionnaire de noms")

17projet-k-v1.xlsx (10.79 Ko)

Je vous remercie, les 2 solutions fonctionnent super bien. Je comprend comment modifier celle de cousinhub mais j'ai plus de mal a comprendre comment tu fait JFL.

Mais bon je vous remercie tous les 2 pour vos solutions :)

Bonjour à tous !

....... j'ai plus de mal a comprendre comment tu fait JFL.

La formule proposée était :

=INDEX(B8:I8;EQUIV(C13;DECALER(B2:I2;EQUIV(C12;A3:A6);;1)))

La première étape " EQUIV(C12;A3:A6) " vise à déterminer la position de la masse totale cherchée dans la première colonne du tableau (A3:A6).

Cette position permet, via la fonction DECALER, de créer une matrice d'une ligne liée à la masse totale cherchée.

Cette matrice est utilisée pour déterminer la position de la masse freinée cherchée (deuxième fonction EQUIV).

Cette dernière position donnera le coef via la fonction INDEX.

oups, je voulais dire l'inverse ahah, j'ai compris la tienne JFL mais c'est celle de cousinhub que je ne comprend pas super bien. Trop poussé pour moi je pense :).

Franchement, je n'y serai jamais arrivé sans vous.

Rechercher des sujets similaires à "recherche horizontal vertical"