| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2020 à 19:02 | jag8308 | Fonction validation | Alors, ça marche bien ? Les dates avant JC ne sont pas autorisées pour l'instant..... |
| 21/10/2020 à 19:00 | LEVIEL | Erreur d'exécution 1004 et renommer un onglet | N'est-ce pas parce que votre feuille est déjà protégée ? Voici votre fichier avec le code réorganisé. En l'état, le code ne peut pas marcher puisqu'il n'y a pas les feuilles qui sont utilisées dans le code... Cdlt... |
| 21/10/2020 à 18:28 | Magicfinger98 | Modifier la feuille active depuis une combo box (form control) | Normalement, ceci devrait marcher. Quant aux changements de valeurs, vous avez le choix de les activer ou pas : Cdlt... |
| 21/10/2020 à 17:19 | ptitbubu | Boite de dialogue | Je sais pas si c'est parti ... Qu'est ce que vous attendez exactement ? Des boites de dialogue pour quoi ? Il faut quel contrôle de données ? Parce qu'honnêtement, il y a des centaines de lignes à l'enregistreur et ça a tendance à dissuader un peu (moi en tout cas)... |
| 21/10/2020 à 16:56 | ptitbubu | Boite de dialogue | Je préfère pas passer en MP et je pense qu'il vaut mieux que tout le monde puisse vous aider. Vous n'êtes pas obligé de poster le fichier original, vous pouvez très bien poster le fichier sans les infos sensibles, sans aucune info, avec juste la partie de code qui nous intéresse ou même poster uniqu... |
| 21/10/2020 à 16:51 | EvGef51 | Macro "Calculate" vide le presse papier | Je suis content que ce soit résolu mais la remarque de ThauThème n'était pas dénuée de sens. Car pour l'instant ça marche mais comme on ne sait pas à quoi sert le Calculate et comment se présente la macro selectionchange, on ne saura jamais si cette solution est la meilleure. Mais au moins, elle est... |
| 21/10/2020 à 16:39 | jag8308 | Fonction validation | Voici une solution, probablement à améliorer, mais qui devrait faire l'affaire : Cdlt... |
| 21/10/2020 à 16:17 | jag8308 | Fonction validation | D'accord, donc toutes les dates sont traités comme du texte, c'est ça ? Dans ce cas, je reviens bientôt avec une solution..... |
| 21/10/2020 à 16:13 | jag8308 | Fonction validation | Dans l'intervalle, déjà les mauvaises dates devraient être refusées et en plus on peut choisir les dates, ex : en date de fin, toutes les dates supérieures à celle du jour sont bloquées... |
| 21/10/2020 à 16:10 | La_baie_1976 | Valider format cellule | Voici une première proposition : Edit : Bonjour Yvouille, je tiens compte de ta remarque et ai édité les lignes (qu'effectivement je n'ai pas testées) Cdlt... |
| 21/10/2020 à 16:05 | jag8308 | Fonction validation | Il y a un menu "Autoriser" dans la barre de validation. Vous choisissez Date et ensuite vous mettez une date de début et une date de fin. A priori les saisies qui ne sont pas des dates seront refusées. Cdlt... |
| 21/10/2020 à 15:57 | quattro1 | Recherche dans feuil | Tu voulais me mettre une correction ? Oui, bon, j'ai simplifié n'ayant pas d'indication précise sur la précision de recherche à effectuer, désolé... |
| 21/10/2020 à 15:46 | quattro1 | Recherche dans feuil | Exactement, c'est l'argument LookAt:=xlWhole qui permet d'indiquer la correspondance totale. Edit : Et vous pouvez éventuellement mettre LookIn:=xlValues et MatchCase:=True au cas où... A plus... |
| 21/10/2020 à 15:01 | olb | Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contient | Je vous en prie ! Bonne continuation... |
| 21/10/2020 à 13:51 | tristan347 | Formule pour ajouter un caractère | Voici ma proposition avec une fonction personnalisée (et donc à utiliser sur feuille ou pas d'ailleurs) : Cdlt... |
| 21/10/2020 à 13:14 | ptitbubu | Boite de dialogue | Oulala, un fichier word avec 15 pages de code ... Comme je te conseillais tout à l'heure, il vaut mieux scinder ton code en plusieurs procédures et les appeler (Call Nomprocedure) dans une procédure principale. Alors, on pourrait se focaliser sur les parties qui t'intéressent. Et ce serait quand mêm... |
| 21/10/2020 à 13:08 | Invité | Problème formule Somme.si | Les tutos de tutu ! Merci, c'est vraiment du nectar dont tu nous abreuves ... |
| 21/10/2020 à 13:03 | olb | Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contient | D'accord... En tout cas, voici les lignes pour copier la feuille roulement dans un nouveau classeur et pour l'enregistrer... |
| 21/10/2020 à 12:10 | olb | Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contient | Oui, c'est clair mais y a-t-il un intérêt ? Justement, le fait d'avoir un pdf ne suffirait-il pas ? C'est quoi comme fichier, vous faites un suivi de quoi ? S'il s'agit de factures comme je le pressens, il n'y a aucune utilité à cumuler les ficihers excel... |
| 21/10/2020 à 12:07 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Oui, sur le papier, ça parait pas mal. Après, je n'ai pas vu les fichiers mais si ça fonctionne pour l'instant, c'est très bien, vous pourrez toujours apporter des améliorations quand vos besoins évolueront et se préciseront... |
| 21/10/2020 à 12:03 | Lunissia | Partage Excel nom utilisateur | Ah bah je sais pas, j'ai supposé que tu cherchais à le faire par macro. Mais sinon, j'y connais pas grand-chose, sinon, je t'aurais donné une réponse plus précise. Mais j'imagine qu'il est possible de paramétrer de sorte à avoir les noms des utilisateurs... |
| 21/10/2020 à 11:59 | Invité | Problème formule Somme.si | Bien entendu tulipe_4 . Forcément, en cas de discontinuité, c'est pas l'idéal... Edit : quoique, ça ne pose pas réellement de problème dans ce cas précis où on compte juste les V... |
| 21/10/2020 à 11:56 | Lunissia | Partage Excel nom utilisateur | Je pense que c'est possible. Il faudrait regarder du côté de la propriété UserStatus de l'object workbook : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbook.userstatus A plus... |
| 21/10/2020 à 11:52 | Invité | Problème formule Somme.si | Oui, normalement, c'est possible : Cdlt... |
| 21/10/2020 à 11:46 | ptitbubu | Boite de dialogue | Une boite de dialogue arrête l'exécution de la macro. En fonction de la valeur renvoyée, il est possible de sortir de la macro, de sauter des étapes, ou d'exécuter tout le code normalement. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à scinder le code en plusieurs macro secondaires appelées par une macro pri... |
| 21/10/2020 à 11:32 | lockside | Copie de lignes d'un fichier vers un autre en recherchant une valeur | Pourquoi avoir 2 fichiers distincts ? Pour ne pas avoir cette base sous un nouvel onglet (éventuellement masqué) du fichier interface ? J'ai l'impression que ce serait quand même beaucoup plus simple, d'autant plus que vous communiquez avec la base en continu. Cdlt... |
| 21/10/2020 à 09:59 | Audrey_G | Tableau de données | Bonjour ThauThème, gmb , Et bah dis donc, c'est l'heure d'affluence ... |
| 21/10/2020 à 09:57 | EvGef51 | Macro "Calculate" vide le presse papier | Peut-être en conditionnant le calculate : Mais avec le code, peut-être que certains auraient de meilleures idées... Cdlt... |
| 21/10/2020 à 09:52 | Audrey_G | Tableau de données | Oui, c'est possible mais il n'est pas possible de s'avancer sur la manière de le faire sans en savoir plus, ou plutôt sans savoir exactement quelles données seront appelées. Il est par ailleurs également possible de le faire grâce à une liste de validation, sur une seule cellule, contenant les valeu... |
| 21/10/2020 à 09:38 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Oui, c'est normal parce que votre problème initial concernait la procédure avec l'onglet Villes. J'ai donc considéré qu'il s'agissait de 2 procédures distinctes. La première procédure se comporte indifféremment avec les fichiers sélectionnés et va prendre les données de la feuille 1. La seconde est... |
| 20/10/2020 à 21:38 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | Bizarre, tu passes à la charcuterie et tu nous fais un gros pâté ! Perso, je vote pour la solution de Steelson, pratique en cas de changement..... |
| 20/10/2020 à 17:43 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | Et plus sérieusement, il ne manquerait pas les balises <html> et <body> ... |
| 20/10/2020 à 17:38 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | Bonjour Steelson , Alors puisqu'on pinaille, je fais monter les enchères et je rajoute 3 retours à la ligne : et même un peu de ponctuation..... |
| 20/10/2020 à 17:31 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | Bonjour LuanaDDC, Baboutz , Un léger doute subsiste : il s'agit d'un mail groupé ou d'une série de mails individuels ? Cdlt... |
| 20/10/2020 à 17:17 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Oui, enfin les 2 plages. Si ce n'est pas toute la zone utilisée que vous voulez copier, alors il faudra remplacer usedrange par la range à cibler. Et pour la plage de destination, il faut juste adapter. En vous inspirant de votre première macro, ça devrait aller je pense... |
| 20/10/2020 à 16:53 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Pas la peine de s'excuser autant, c'est pas grave ... Alors c'est clair mais il demeure juste la question de la référence de la plage à copier et celle de la plage à recevoir. Alors dans le doute, je vous propose un essai assez générique que vous pourrez adapter selon votre besoin précis : C'est un... |
| 20/10/2020 à 15:43 | olb | Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contient | ! Non, il faut juste aller dans le gestionnaire de noms (onglet Formules normalement) et définir un nom. Sinon, vous vous placez sur la cellule à nommer. Ensuite sa référence apparait dans la barre de référence (à gauche de la barre de formules). Vous saisissez directement le nom désiré à cet endroi... |
| 20/10/2020 à 15:36 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Et bien, expliquez moi précisément votre besoin, en détaillant les éléments significatifs (index de la feuille dont le contenu est à copier, nom de la feuille de destination, éventuellement plage de destination), comme ça on pourra tomber juste sans avoir à réévaluer le besoin... |
| 20/10/2020 à 14:16 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Ici, avec mon dernier code, vous récupérez la feuille à la position 3 (entière) du fichier sélectionné sur la boite de dialogue sur votre fichier courant (elle se place en dernière position)... |
| 20/10/2020 à 13:39 | SimKmil | Impression d'après une condition | Oui, je n'ai pas osé vous le dire mais, tant que possible, il est préférable d'utiliser des solutions tout excel... Je suis content pour vous que votre problème soit résolu. Bon courage pour la suite... |
| 20/10/2020 à 13:37 | Saslen208 | Remplacer un caractère et son précédent dans une chaine | Je suis content d'avoir un retour positif. En fait, l'ajout de la référence et la déclaration de la variable au type REGEXP permettent d'accéder aux propriétés et méthodes de l'objet. Si jamais vous désiriez découvrir un peu, vous n'avanceriez pas dans l'ombre totale..... |
| 20/10/2020 à 13:34 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Copier, c'est-à-dire ? en créant un nouvel onglet sur le classeur destinataire ... |
| 20/10/2020 à 10:47 | SimKmil | Impression d'après une condition | Sans informations complémentaires, c'est relativement difficile de s'avancer vu qu'on ne sait rien sur les 2 fichiers word ni sur la cellule et il n'y a pas de code. Voici l'idée à suivre : Cdlt... |
| 20/10/2020 à 10:15 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Voici un essai à tester avec un code standard trouvé sur internet, qui a priori, devrait répondre à votre besoin : Sinon, il suffisait de modifier votre ligne comme ceci : Cdlt... |
| 20/10/2020 à 09:53 | quattro1 | Recherche dans feuil | Bonjour Xmenpl , Il faut rajouter un petit Exit Sub juste avant le next sinon la recherche continue les autres feuilles, et en les sélectionnant, d'où l'impression de recherche infructueuse... |
| 20/10/2020 à 09:26 | rodryg123 | Envoyer les sms | J'ai répondu un peu vite hier sans faire assez attention à votre code. En fait, le problème, c'est que votre ligne est en dehors de la boucle, avec un i non initialisé (donc à 0). Il faut que vous placiez la ligne au sein de la boucle ou que vous remplaciez le i par un entier. Cdlt... |
| 20/10/2020 à 01:10 | rodryg123 | Envoyer les sms | Essayez comme ça : et plus bas dans le code : Cdlt... |
| 20/10/2020 à 01:07 | Mariie | Suppression de ligne avec conditions | Voici un essai, si j'ai bien compris : Cdlt... |
| 20/10/2020 à 00:29 | quattro1 | Recherche dans feuil | Quattro1 : Si ça ne concernait pas que la colonne A, je crois qu'il y aurait la solution d'une recherche classique sur le classeur (en tout cas, chez moi, c'est possible). Je fais ma proposition, à cheval entre celles de Cognomen et Xmenpl : Cdlt... |
| 19/10/2020 à 16:26 | Dreex | Comparer la date du jour avec la date de création | Merci pour ton retour ! Je suis content que ça marche. Cdlt... |