3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/10/2020 à 19:02jag8308 Fonction validationAlors, ça marche bien ? Les dates avant JC ne sont pas autorisées pour l'instant.....
21/10/2020 à 19:00LEVIELErreur d'exécution 1004 et renommer un ongletN'est-ce pas parce que votre feuille est déjà protégée ? Voici votre fichier avec le code réorganisé. En l'état, le code ne peut pas marcher puisqu'il n'y a pas les feuilles qui sont utilisées dans le code... Cdlt...
21/10/2020 à 18:28Magicfinger98Modifier la feuille active depuis une combo box (form control)Normalement, ceci devrait marcher. Quant aux changements de valeurs, vous avez le choix de les activer ou pas : Cdlt...
21/10/2020 à 17:19ptitbubuBoite de dialogueJe sais pas si c'est parti ... Qu'est ce que vous attendez exactement ? Des boites de dialogue pour quoi ? Il faut quel contrôle de données ? Parce qu'honnêtement, il y a des centaines de lignes à l'enregistreur et ça a tendance à dissuader un peu (moi en tout cas)...
21/10/2020 à 16:56ptitbubuBoite de dialogueJe préfère pas passer en MP et je pense qu'il vaut mieux que tout le monde puisse vous aider. Vous n'êtes pas obligé de poster le fichier original, vous pouvez très bien poster le fichier sans les infos sensibles, sans aucune info, avec juste la partie de code qui nous intéresse ou même poster uniqu...
21/10/2020 à 16:51EvGef51 Macro "Calculate" vide le presse papierJe suis content que ce soit résolu mais la remarque de ThauThème n'était pas dénuée de sens. Car pour l'instant ça marche mais comme on ne sait pas à quoi sert le Calculate et comment se présente la macro selectionchange, on ne saura jamais si cette solution est la meilleure. Mais au moins, elle est...
21/10/2020 à 16:39jag8308 Fonction validationVoici une solution, probablement à améliorer, mais qui devrait faire l'affaire : Cdlt...
21/10/2020 à 16:17jag8308 Fonction validationD'accord, donc toutes les dates sont traités comme du texte, c'est ça ? Dans ce cas, je reviens bientôt avec une solution.....
21/10/2020 à 16:13jag8308 Fonction validationDans l'intervalle, déjà les mauvaises dates devraient être refusées et en plus on peut choisir les dates, ex : en date de fin, toutes les dates supérieures à celle du jour sont bloquées...
21/10/2020 à 16:10La_baie_1976 Valider format celluleVoici une première proposition : Edit : Bonjour Yvouille, je tiens compte de ta remarque et ai édité les lignes (qu'effectivement je n'ai pas testées) Cdlt...
21/10/2020 à 16:05jag8308 Fonction validationIl y a un menu "Autoriser" dans la barre de validation. Vous choisissez Date et ensuite vous mettez une date de début et une date de fin. A priori les saisies qui ne sont pas des dates seront refusées. Cdlt...
21/10/2020 à 15:57quattro1 Recherche dans feuilTu voulais me mettre une correction ? Oui, bon, j'ai simplifié n'ayant pas d'indication précise sur la précision de recherche à effectuer, désolé...
21/10/2020 à 15:46quattro1 Recherche dans feuilExactement, c'est l'argument LookAt:=xlWhole qui permet d'indiquer la correspondance totale. Edit : Et vous pouvez éventuellement mettre LookIn:=xlValues et MatchCase:=True au cas où... A plus...
21/10/2020 à 15:01olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contientJe vous en prie ! Bonne continuation...
21/10/2020 à 13:51tristan347Formule pour ajouter un caractèreVoici ma proposition avec une fonction personnalisée (et donc à utiliser sur feuille ou pas d'ailleurs) : Cdlt...
21/10/2020 à 13:14ptitbubuBoite de dialogueOulala, un fichier word avec 15 pages de code ... Comme je te conseillais tout à l'heure, il vaut mieux scinder ton code en plusieurs procédures et les appeler (Call Nomprocedure) dans une procédure principale. Alors, on pourrait se focaliser sur les parties qui t'intéressent. Et ce serait quand mêm...
21/10/2020 à 13:08InvitéProblème formule Somme.siLes tutos de tutu ! Merci, c'est vraiment du nectar dont tu nous abreuves ...
21/10/2020 à 13:03olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contientD'accord... En tout cas, voici les lignes pour copier la feuille roulement dans un nouveau classeur et pour l'enregistrer...
21/10/2020 à 12:10olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contientOui, c'est clair mais y a-t-il un intérêt ? Justement, le fait d'avoir un pdf ne suffirait-il pas ? C'est quoi comme fichier, vous faites un suivi de quoi ? S'il s'agit de factures comme je le pressens, il n'y a aucune utilité à cumuler les ficihers excel...
21/10/2020 à 12:07clemroussi Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier ExcelOui, sur le papier, ça parait pas mal. Après, je n'ai pas vu les fichiers mais si ça fonctionne pour l'instant, c'est très bien, vous pourrez toujours apporter des améliorations quand vos besoins évolueront et se préciseront...
21/10/2020 à 12:03LunissiaPartage Excel nom utilisateurAh bah je sais pas, j'ai supposé que tu cherchais à le faire par macro. Mais sinon, j'y connais pas grand-chose, sinon, je t'aurais donné une réponse plus précise. Mais j'imagine qu'il est possible de paramétrer de sorte à avoir les noms des utilisateurs...
21/10/2020 à 11:59InvitéProblème formule Somme.siBien entendu tulipe_4 . Forcément, en cas de discontinuité, c'est pas l'idéal... Edit : quoique, ça ne pose pas réellement de problème dans ce cas précis où on compte juste les V...
21/10/2020 à 11:56LunissiaPartage Excel nom utilisateurJe pense que c'est possible. Il faudrait regarder du côté de la propriété UserStatus de l'object workbook : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbook.userstatus A plus...
21/10/2020 à 11:52InvitéProblème formule Somme.siOui, normalement, c'est possible : Cdlt...
21/10/2020 à 11:46ptitbubuBoite de dialogueUne boite de dialogue arrête l'exécution de la macro. En fonction de la valeur renvoyée, il est possible de sortir de la macro, de sauter des étapes, ou d'exécuter tout le code normalement. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à scinder le code en plusieurs macro secondaires appelées par une macro pri...
21/10/2020 à 11:32lockside Copie de lignes d'un fichier vers un autre en recherchant une valeurPourquoi avoir 2 fichiers distincts ? Pour ne pas avoir cette base sous un nouvel onglet (éventuellement masqué) du fichier interface ? J'ai l'impression que ce serait quand même beaucoup plus simple, d'autant plus que vous communiquez avec la base en continu. Cdlt...
21/10/2020 à 09:59Audrey_GTableau de donnéesBonjour ThauThème, gmb , Et bah dis donc, c'est l'heure d'affluence ...
21/10/2020 à 09:57EvGef51 Macro "Calculate" vide le presse papierPeut-être en conditionnant le calculate : Mais avec le code, peut-être que certains auraient de meilleures idées... Cdlt...
21/10/2020 à 09:52Audrey_GTableau de donnéesOui, c'est possible mais il n'est pas possible de s'avancer sur la manière de le faire sans en savoir plus, ou plutôt sans savoir exactement quelles données seront appelées. Il est par ailleurs également possible de le faire grâce à une liste de validation, sur une seule cellule, contenant les valeu...
21/10/2020 à 09:38clemroussi Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier ExcelOui, c'est normal parce que votre problème initial concernait la procédure avec l'onglet Villes. J'ai donc considéré qu'il s'agissait de 2 procédures distinctes. La première procédure se comporte indifféremment avec les fichiers sélectionnés et va prendre les données de la feuille 1. La seconde est...
20/10/2020 à 21:38LuanaDDC Envoi automatique plusieurs Mails Excel - OutlookBizarre, tu passes à la charcuterie et tu nous fais un gros pâté ! Perso, je vote pour la solution de Steelson, pratique en cas de changement.....
20/10/2020 à 17:43LuanaDDC Envoi automatique plusieurs Mails Excel - OutlookEt plus sérieusement, il ne manquerait pas les balises <html> et <body> ...
20/10/2020 à 17:38LuanaDDC Envoi automatique plusieurs Mails Excel - OutlookBonjour Steelson , Alors puisqu'on pinaille, je fais monter les enchères et je rajoute 3 retours à la ligne : et même un peu de ponctuation.....
20/10/2020 à 17:31LuanaDDC Envoi automatique plusieurs Mails Excel - OutlookBonjour LuanaDDC, Baboutz , Un léger doute subsiste : il s'agit d'un mail groupé ou d'une série de mails individuels ? Cdlt...
20/10/2020 à 17:17clemroussi Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier ExcelOui, enfin les 2 plages. Si ce n'est pas toute la zone utilisée que vous voulez copier, alors il faudra remplacer usedrange par la range à cibler. Et pour la plage de destination, il faut juste adapter. En vous inspirant de votre première macro, ça devrait aller je pense...
20/10/2020 à 16:53clemroussi Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier ExcelPas la peine de s'excuser autant, c'est pas grave ... Alors c'est clair mais il demeure juste la question de la référence de la plage à copier et celle de la plage à recevoir. Alors dans le doute, je vous propose un essai assez générique que vous pourrez adapter selon votre besoin précis : C'est un...
20/10/2020 à 15:43olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contient! Non, il faut juste aller dans le gestionnaire de noms (onglet Formules normalement) et définir un nom. Sinon, vous vous placez sur la cellule à nommer. Ensuite sa référence apparait dans la barre de référence (à gauche de la barre de formules). Vous saisissez directement le nom désiré à cet endroi...
20/10/2020 à 15:36clemroussi Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier ExcelEt bien, expliquez moi précisément votre besoin, en détaillant les éléments significatifs (index de la feuille dont le contenu est à copier, nom de la feuille de destination, éventuellement plage de destination), comme ça on pourra tomber juste sans avoir à réévaluer le besoin...
20/10/2020 à 14:16clemroussi Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier ExcelIci, avec mon dernier code, vous récupérez la feuille à la position 3 (entière) du fichier sélectionné sur la boite de dialogue sur votre fichier courant (elle se place en dernière position)...
20/10/2020 à 13:39SimKmilImpression d'après une conditionOui, je n'ai pas osé vous le dire mais, tant que possible, il est préférable d'utiliser des solutions tout excel... Je suis content pour vous que votre problème soit résolu. Bon courage pour la suite...
20/10/2020 à 13:37Saslen208 Remplacer un caractère et son précédent dans une chaineJe suis content d'avoir un retour positif. En fait, l'ajout de la référence et la déclaration de la variable au type REGEXP permettent d'accéder aux propriétés et méthodes de l'objet. Si jamais vous désiriez découvrir un peu, vous n'avanceriez pas dans l'ombre totale.....
20/10/2020 à 13:34clemroussi Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier ExcelCopier, c'est-à-dire ? en créant un nouvel onglet sur le classeur destinataire ...
20/10/2020 à 10:47SimKmilImpression d'après une conditionSans informations complémentaires, c'est relativement difficile de s'avancer vu qu'on ne sait rien sur les 2 fichiers word ni sur la cellule et il n'y a pas de code. Voici l'idée à suivre : Cdlt...
20/10/2020 à 10:15clemroussi Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier ExcelVoici un essai à tester avec un code standard trouvé sur internet, qui a priori, devrait répondre à votre besoin : Sinon, il suffisait de modifier votre ligne comme ceci : Cdlt...
20/10/2020 à 09:53quattro1 Recherche dans feuilBonjour Xmenpl , Il faut rajouter un petit Exit Sub juste avant le next sinon la recherche continue les autres feuilles, et en les sélectionnant, d'où l'impression de recherche infructueuse...
20/10/2020 à 09:26rodryg123Envoyer les smsJ'ai répondu un peu vite hier sans faire assez attention à votre code. En fait, le problème, c'est que votre ligne est en dehors de la boucle, avec un i non initialisé (donc à 0). Il faut que vous placiez la ligne au sein de la boucle ou que vous remplaciez le i par un entier. Cdlt...
20/10/2020 à 01:10rodryg123Envoyer les smsEssayez comme ça : et plus bas dans le code : Cdlt...
20/10/2020 à 01:07MariieSuppression de ligne avec conditionsVoici un essai, si j'ai bien compris : Cdlt...
20/10/2020 à 00:29quattro1 Recherche dans feuilQuattro1 : Si ça ne concernait pas que la colonne A, je crois qu'il y aurait la solution d'une recherche classique sur le classeur (en tout cas, chez moi, c'est possible). Je fais ma proposition, à cheval entre celles de Cognomen et Xmenpl : Cdlt...
19/10/2020 à 16:26Dreex Comparer la date du jour avec la date de créationMerci pour ton retour ! Je suis content que ça marche. Cdlt...