3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2020 à 14:56lucas28 VBA Attribuer une cellule à une variable x, utiliser x dans une fonctionMerci h2so4 , comme toujours, tes interventions sont utiles ! Bah alors, on va essayer avec un petit INDEX EQUIV : C'est en anglais donc je ne garantis pas mais tu pourrais essayer de taper une fonction INDEX EQUIV pour me dire... Cdlt...
23/10/2020 à 14:50Cognomen Automatisation mise en forme de graphiqueToujours y penser quand on ne connait pas. Et après se documenter un peu sur les objets qui rentrent en jeu. Voici un essai en espérant que c'est ce que tu attends ...
23/10/2020 à 14:35Cognomen Automatisation mise en forme de graphiqueJe t'en prie. Pour l'instant je ne sais pas malheureusement, je l'ai fait à l'enregistreur puis adapté correctement mais je vais regarder pour les étiquettes...
23/10/2020 à 14:32lucas28 VBA Attribuer une cellule à une variable x, utiliser x dans une fonctionAlors comme ceci peut-être : Mais que cherchez vous à faire en fait ? Car il y a probablement beaucoup plus simple, et sans passer par VBA...
23/10/2020 à 14:24JuventinaPCondition SI avec report en 2ème colonneBonjour Juventina, Salut JoyeuxNoel , En fait, le tableau n'était pas structuré et pourtant il en avait l'apparence... Cdlt...
23/10/2020 à 14:14Cognomen Automatisation mise en forme de graphiqueBonjour Cognomen , Voici une proposition, pour le second graphique : Cdlt...
23/10/2020 à 12:38ULaval[VBA] Formule (beaucoup) trop longueAlors pour ma part, je n'ai pas vraiment d'idée, c'est assez dur à intégrer de l'extérieur. Je remarque une variable elev_max dont on ne connait pas la valeur. Je me demande si passer par VBA est vraiment nécessaire sachant qu'il pourrait suffire d'incorporer les formules existantes dans d'autres fo...
23/10/2020 à 12:00lucas28 VBA Attribuer une cellule à une variable x, utiliser x dans une fonctionAlors peut-être ainsi : Si vous obtenez des messages d'erreurs, n'hésitez pas à me dire où. Edit : et n'hésitez à mettre la référence exacte de la cellule où vous désirez saisir cette formule, plutôt que Activecell...
23/10/2020 à 11:32Magicfinger98Modifier la feuille active depuis une combo box (form control)Pardon, il faut enlever le .value !!...
23/10/2020 à 11:23Magicfinger98Modifier la feuille active depuis une combo box (form control)Alors, un dernier essai en espérant qu'il fonctionne : Cdlt...
23/10/2020 à 11:13lucas28 VBA Attribuer une cellule à une variable x, utiliser x dans une fonctionPeut-être que vous y arriverez en essayant comme ça : Cdlt...
23/10/2020 à 10:29ULaval[VBA] Formule (beaucoup) trop longueIndex permet de renvoyer la valeur dans une matrice aux ligne et colonne stipulées en 2è et 3è paramètres. Equiv permet de renvoyer la position d'une valeur dans une plage, en l'occurrence une ligne dans notre cas. L'imbrication d'index et equiv produit un résultat de recherche mais plus intéressant...
23/10/2020 à 10:19trblExport PDF vers une destination demandéeSuper ...
23/10/2020 à 10:17catherine41 Avertissement avant de quitter ExcelOui, c'est possible mais je ne l'ai jamais fait. Voici un lien grâce auquel vous trouverez des éléments de réponse : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=42 Pour éviter le message, essayez : Il faudra peut-être penser (je ne sais pas si c'est nécessaire mais ça ne coûte pas g...
22/10/2020 à 21:59ULaval[VBA] Formule (beaucoup) trop longueSi ma solution était bonne mais il fallait juste rajouter le nom de la feuille synthèse (que j'ai oublié sur ma formule). Par contre, c'est un peu le foutoir sur la feuille synthèse. J'imagine que c'est normal mais Il vaudrait mieux, si possible, que vous ayez des colonnes de même taille et parvenie...
22/10/2020 à 19:09olb Copier une cellule à la ligne suivante si celles ci contientVous pouvez décider de l'endroit où enregistrer le fichier et éventuellement ajouter un lien hypertext. Voici un essai Cdlt...
22/10/2020 à 18:53catherine41 Avertissement avant de quitter ExcelDésolé, j'aurais dû préciser mais en fait cette macro s'obtient sur le module thisworkbook en sélectionnant dans la liste en haut à gauche Workbook puis dans la liste en haut à droite beforeclose. Et il n'y a pas besoin du else car cancel est sur False d'office. Edit : Salut BrunoM45 Cdlt...
22/10/2020 à 17:23catherine41 Avertissement avant de quitter ExcelTu peux créer une macro Private Sub workbook_beforeclose et mettre le même code dedans. Cdlt...
22/10/2020 à 16:36SirkhaMettre en couleur quand il calcule automatiquementOui, mais tu ne fais pas ce que je te dis . Regarde ta dernière impression écran. A droite de l'image, on voit Co For (parce que l'image est coupée). Tu dois cliquer dessus, c'est la mise en forme conditionnelle. Ensuite relis mes premiers commentaires et il faut suivre les instructions. Le seul hic...
22/10/2020 à 16:32evan38 Argument ou appel de procédure incorrectBravo, je suis content pour toi ! Fini, pas sûr. Une fois qu'on a mis le pied dedans, on ne s'arrête de modifier, améliorer... C'est le début de l'aventure...
22/10/2020 à 16:15evan38 Argument ou appel de procédure incorrectIl veut pas appliquer la solution ? Mais il m'agace ce visual basic Pour la petite info : Ce n'est qu'une question de forme. Au moins tu as la logique, tu vas vite progresser...
22/10/2020 à 16:06SirkhaMettre en couleur quand il calcule automatiquementDéjà, je pense que tu peux mettre la colonne F au format nombre. Ensuite, finalement, tu peux saisir cette formule : dans la barre de formule de mise en forme conditionnelle. (idem pour B1 et C1) Il faut aller dans Home (a priori, je suis sur mac et tu as une version anglaise), conditional formats (...
22/10/2020 à 15:59Willau Gestionnaire de noms - Donner un nom à une zone référenceEn fait, il faut aller dans insertion, sélectionner le tableau entier (en-tetes comprises), cliquer sur tableau, avec en-tetes, le renommer et voilà. Ensuite, le tableau sera nommé et joli (la base pour une base) et les colonnes seront automatiquement des plages nommées. On pourra alors facilement u...
22/10/2020 à 15:55SirkhaMettre en couleur quand il calcule automatiquementOui, c'est le principe d'une mise en forme conditionnelle. On met en couleur selon la valeur de la cellule. Mais il faut bien définir quand est-ce qu'on le fait.....
22/10/2020 à 15:53ULaval[VBA] Formule (beaucoup) trop longueOulala , c'est vrai que c'est long. C'est difficile sans fichier mais on dirait que quelque chose comme ça pourrait aller : Cdlt...
22/10/2020 à 15:32Willau Gestionnaire de noms - Donner un nom à une zone référencePour ça, il vous faut un tableau structuré. Le nom de la zone sera égal à NOMTABLEAU[NOMCOLONNE]. Cdlt...
22/10/2020 à 15:29SirkhaMettre en couleur quand il calcule automatiquementJe ne suis pas certain d'avoir parfaitement compris. En tout cas, pour contrôler grâce à quel taux est obtenu le résultat, voici une proposition : - Aller dans mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, style : classique, séléctionner : utiliser une formule et saisir : =mod($F1;$A1)=0 - choisir u...
22/10/2020 à 14:37RueketamoiRenvoi à la ligne automatique après un nombre de caractère définiNormalement, c'est dans la même cellule. Il faut bien choisir la colonne concernée : Si ça ne marche toujours pas, essayez avec une zone définie : C'est bizarre, sur votre image, le texte n'est pas justifié. Remplacez ainsi les lignes correspondantes : Cdlt...
22/10/2020 à 14:33nicholassUn code VBA pour pourvoir rajouter un contenu a mon mailEn regardant rapidement la méthode utilisée, je crains qu'il n'y ait pas de solution simple à ce problème. Sinon, vous pouvez vous inspirer de cette façon de faire pour envoyer un mail de façon "classique" : https://forum.excel-pratique.com/astuces/vba-excel-outlook-envoi-mail-29003 Cdlt...
22/10/2020 à 14:22JanompCréer une règle (SI X>1 X<5 ALORS : "U" sinon SI X>5 x<10 ALORS : "O")La solution de tulipe semble alors adaptée : A saisir en C13 et à faire glisser vers le bas. Cdlt...
22/10/2020 à 14:06RueketamoiRenvoi à la ligne automatique après un nombre de caractère définiIl faut : Les valeurs sont bien des saisies ? ou elles sont obtenues par formules ...
22/10/2020 à 13:49evan38 Argument ou appel de procédure incorrectMalheureusement, cette syntaxe ne fonctionne pas et il faut fixer la borne min et la borne max en 2 fois : Cdlt...
22/10/2020 à 13:45RueketamoiRenvoi à la ligne automatique après un nombre de caractère définiJ'ai un essai à proposer, s'il s'agit de saisie (pour l'exemple en colonne A). Le code est à saisir dans le module de la feuille visée : Cdlt...
22/10/2020 à 13:06trblExport PDF vers une destination demandéeAlors, l'édition est partielle car vous prenez seulement la première page (from 1 to 1). J'ai enlevé ces paramètres mais le mieux serait de bricoler vos sauts de pages pour obtenir le rendu désiré... J'ai changé le format de la date en privilégiant AAAAMMJJ pour un tri chronologique automatique et a...
22/10/2020 à 12:35ptitbubuBoite de dialogueOui, c'est plus clair. Alors, le petit problème, c'est qu'il va être compliqué de controler les données tant que vous n'aurez pas appuyer sur la boite de dialogue. Et si vous appuyez sur la boite de dialogue, le procédure se relance. L'idéal, serait de cadrer les controles en amont de la procédure e...
22/10/2020 à 12:25Yvan974Aperçu avant impression n'apparaît pas au bon momentPour ma part, je ne vois rien du tout sur votre fichier (j'ai un mac) qu'on me demande de réparer à l'ouverture . Mais si ça marche, alors c'est bien. Je pense que le rétablissement de la communication à l'imprimante survient trop tard et je doute que son interruption ait un intérêt majeur (en tout...
22/10/2020 à 12:00LEVIELErreur d'exécution 1004 et renommer un ongletSalut LEVIEL, Comme je t'ai dit sur mon précédent commentaire, le code permet de manipuler les feuilles 4 (celle copiée) et 5 (celle obtenue) entre autres. Je n'ai fait que réorganiser et ai supposé qu'il faudrait toujours copier la feuille en 4è position. De mémoire, il y a aussi une feuille "Base...
22/10/2020 à 10:46rbmicho59Calcul etp pour surcroit activitéBonjour Xmenpl , Merci pour cette intervention pleine de sagesse ! Et tu peux aller au bout de ta phrase, c'est de la br*nlette ...
22/10/2020 à 10:01rbmicho59Calcul etp pour surcroit activitéLes formules semblaient plutôt correctes. C'était juste une question de syntaxe. Après, je crois qu'il y a plusieurs façons de faire et peut-être que la meilleure serait de faire le rapport entre le nombre d'heures travaillées sur l'année (bulletin de décembre ou cumul des bulletins) et 1820 heures...
22/10/2020 à 01:31jimmymcc Calculer des cotisations mensuelles jusqu'à un plafondVoici une solution : Cdlt...
22/10/2020 à 00:27ShelboyIntégrer un PDF et l'imprimer à son format d'origine: Alors comme ça on falsifie des documents officiels ? Quel est le but de la manoeuvre ? Le remplir automatiquement, j'imagine ? Je me demande s'il n'y a pas un moyen de le faire directement sur le PDF Cdlt...
22/10/2020 à 00:13Yvan974Aperçu avant impression n'apparaît pas au bon momentSalut Yvouille , Oui, il était dans mes sujets suivis, alors le voyant sans réponse, je me suis dit que j'allais essayer quelque chose. Et décidément, on se suit ce soir ...
22/10/2020 à 00:03Yvan974Aperçu avant impression n'apparaît pas au bon momentC'est pas évident de se prononcer pour l'instant. En attendant que vous obteniez meilleure réponse, voici un essai, sait-on jamais : en remplacement de la ligne. A quoi sert l'étiquette Fin ? Il y a une instruction on error quelque part, qu'on ne voit pas dans le code ? Et à votre place, j'essaierai...
21/10/2020 à 23:36catherine41 Validation dans les cellules avant d'enregistrerOn ne sait pas vraiment sur quoi repose la valeur de A1 mais ça parait correct. Je dirais qu'il vaut mieux préciser la feuille au cas où : Cdlt...
21/10/2020 à 23:24Damsa17 Copier/Coller au clavierSinon, il y a éventuellement un essai à envisager : Cdlt...
21/10/2020 à 23:14La_baie_1976Validation en fonction de la cellule choisie VBA ExcelJe sais pas si c'est la meilleure solution. A chaque sélection : PAF un message ... Il y a d'autres possibilités : - placer dans la macro sensible un : - empêcher la sélection (pas top) : - ou prévoir, en cas de modification, la restitution des données à l'aide d'une macro selection change et d'une...
21/10/2020 à 22:51Cocobacille Recherche multicritère et sommeVous pouvez utilisez la fonction SOMME.SI.ENS dans ce cas. Peut-être qu'il faudra essayer d'optimiser l'organisation du tableau. Cdlt...
21/10/2020 à 22:10EvGef51 Macro "Calculate" vide le presse papierJe pense qu'il n'y avait rien de personnel même si je peux te comprendre. C'était pour obtenir une info complète afin de mieux résoudre ce souci . Bonne soirée à toi aussi ...
21/10/2020 à 22:04Magicfinger98Modifier la feuille active depuis une combo box (form control)Ah mince ! Et pouvez-vous essayer comme ça Cdlt...
21/10/2020 à 19:25La_baie_1976Validation en fonction de la cellule choisie VBA ExcelRe La_baie, C'est donc une procédure évènementielle ? Que veux-tu faire exactement ? Il y a d'autres possibilités dont la protection de la feuille. Sinon, il faut plutôt faire ainsi : La boucle n'est pas appropriée dans ce cas. On cadre l'ensemble des cellules auquel on souhaite appliquer un avertis...